[Collections] Vous aimez collectionner??

 
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #21 06 Août 2010 03:32:08

    Je collection les pièces de 2 euros commémoratives. Je ne les achètes pas sur le net, mais quand je tombe sur elle, je les gardes. J'ai toute celle de la Finlande (même en plusieurs exemplaire), plusieurs de France (dont la tout dernière des 70ans de l'appel du 18 juin), plusieurs d'Allemagne et quelque autre.
  • Renan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 06 Août 2010 09:46:09

    J'ai une collection de figurines St Seiya et un peu de Keroro.

    Mais surtout °O°

    Ma collection de dinosaures °O°
    http://troistetesdedino.fr/
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #23 06 Août 2010 11:18:44

    Avalon a écrit

    Je collectionne :
    - Les livres : ma bibliothèque en contient plus de 200. Autant dire que j'ai du mal à caser ceux qui sont dans ma PAL.
    - Les écharpes ou foulard : j'adore avoir quelque chose autour du cou et je rêve d'un carré en soie Hermès. Ma collection va de l'écharpe basique (en laine, en cashmire ou pashmina) au carré en soie (Guess pour la plupart).
    - Les sacs à main : d'après ma mère, j'en ai trop pour une jeune fille de moins de 20 ans. Je ne regarde jamais à la dépense et j'en ai de toutes les marques (Marc Jacobs surtout, Longchamp, ...).
    - Les chaussures : ma plus grande passion. Je la tiens de ma mère qui rafole des chaussures et qui a de véritables oeuvres d'art au pied. Je ne lésigne pas sur la dépense et dépenser 50 € pour une paire de petites ballerines ne me fait pas peur. Ma collectionne s'élève à 10 paires de chaussures depuis que ma mère m'a obligé à faire un tri (il y en avait plus de 20 avant).
    Les marques-pages : j'adore les marques-pages et j'aime beaucoup quand mon libraire m'en glisse un ou deux.


    J'adore aussi les sacs ! :D Le plus cher que j'ai en ma possession est un Christian LaCroix
    J'aime beaucoup aussi les chaussures ! Il m'est déjà arrivé d'acheter des chaussures à plus de 100 euros, qui ont tenus un mois sur les pavés de Nancy : depuis peu je préfère m'acheter des paires à 20 euros (pour le moment elles tiennent le choc !)

    Je te garantie que New York va subir mon achat de sacs !! :yeah:

    Dernière modification par tachas (06 Août 2010 11:19:33)

  • Jenta3

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #24 06 Août 2010 11:24:20

    Les figurines des Schtroumpfs et les cartes postales des villes "By night" :D
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #25 06 Août 2010 11:39:08

    FrenchDawn a écrit

    Pour ma part, je collectionne :

    - les cartes postales des USA
    - les patches de la police américaine et du FBI
    - depuis peu, les photos dédicacées de mes séries favorites
    - les soundtracks de films et de séries (je me suis un peu calmée ^^ )
    - les lettres de mes correspondantes ^^
    - les stickers
    - les livres, les DVDs
    - les objets en forme de chouettes ou de hiboux


    Mince, j'avais oublié l'essentiel : ma collection consacrée à la série Doctor Who !!! Mais où diable avais-je la tête !

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #26 06 Août 2010 11:53:18

    bah moi je collectionne les Cartes postales (j'en ai un bon paquet) qu'elles me soient envoyées ou juste acheté par moi même (surtout les cartes des Imaginales ou des lieux que je visite), j'aimerais avoir qui viennent d'ailleurs que de la France, même si elles sont jolies, mais ça me ferait plaisir de recevoir des cartes de l'autre bout du monde (j'en ai une qui vient de Bali (avec un timbre et le tampon de Genève xD)) mais je ne serais pas contre d'autre cartes  : USA, Asie, Afrique, Océanie... enfin vous comprenez ;)
  • Evilysangel

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 06 Août 2010 13:56:39

    Moi je collectionne les dés à coudre en porcelaine que l'on trouve évidemment dans les magasins de souvenirs. Je mets un point d'honneur à n'avoir que ceux des endroits où je suis allée contrairement à ma mère ( qui m'a piqué l'idée de la collec... ) et qui, elle, s'en fait ramener de partout par ses connaissances. Évidemment, la mienne est bien plus petite, surtout depuis que je ne voyage plus tellement... Seule exception à ma règle d'or, trois dés qui viennent d'Angleterre qu'une prof m'avait ramené pour me consoler de n'avoir pas pu participer au voyage...

    Sinon, j'aime aussi beaucoup les stylos et je m'en achète très souvent même s'ils ont une fâcheuse tendance à disparaître pour on ne sait trop quelles raisons :lol:

    Pour ce qui est des marque-pages, j'en ai quelques-uns que je chéri précieusement et ma collection, qui ne fait que commencer, n'en compte pas beaucoup mais c'est un début... Par contre, j'ai beaucoup de mal à en trouver, chez mon libraire, qui ne soient pas tous pareils et tous de la même publicité :s
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #28 07 Août 2010 08:51:51

    tachas a écrit

    Avalon a écrit

    Je collectionne :
    - Les livres : ma bibliothèque en contient plus de 200. Autant dire que j'ai du mal à caser ceux qui sont dans ma PAL.
    - Les écharpes ou foulard : j'adore avoir quelque chose autour du cou et je rêve d'un carré en soie Hermès. Ma collection va de l'écharpe basique (en laine, en cashmire ou pashmina) au carré en soie (Guess pour la plupart).
    - Les sacs à main : d'après ma mère, j'en ai trop pour une jeune fille de moins de 20 ans. Je ne regarde jamais à la dépense et j'en ai de toutes les marques (Marc Jacobs surtout, Longchamp, ...).
    - Les chaussures : ma plus grande passion. Je la tiens de ma mère qui rafole des chaussures et qui a de véritables oeuvres d'art au pied. Je ne lésigne pas sur la dépense et dépenser 50 € pour une paire de petites ballerines ne me fait pas peur. Ma collectionne s'élève à 10 paires de chaussures depuis que ma mère m'a obligé à faire un tri (il y en avait plus de 20 avant).
    Les marques-pages : j'adore les marques-pages et j'aime beaucoup quand mon libraire m'en glisse un ou deux.


    J'adore aussi les sacs ! :D Le plus cher que j'ai en ma possession est un Christian LaCroix
    J'aime beaucoup aussi les chaussures ! Il m'est déjà arrivé d'acheter des chaussures à plus de 100 euros, qui ont tenus un mois sur les pavés de Nancy : depuis peu je préfère m'acheter des paires à 20 euros (pour le moment elles tiennent le choc !)

    Je te garantie que New York va subir mon achat de sacs !! :yeah:


    Elles ne tiennent pas non plus le choc des pavés de Strasbourg mais je continue tout de même à y mettre le prix. Je ne peux pas m'empêcher.

    Un Christian Lacroix ?! Quelle chance ! En ce moment, je regarde pour un Gérard Darel ou un Sonya Rykiel, je ne sais pas trop. Un conseil ?

  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #29 07 Août 2010 12:51:09

    Avalon a écrit

    tachas a écrit

    Avalon a écrit

    Je collectionne :
    - Les livres : ma bibliothèque en contient plus de 200. Autant dire que j'ai du mal à caser ceux qui sont dans ma PAL.
    - Les écharpes ou foulard : j'adore avoir quelque chose autour du cou et je rêve d'un carré en soie Hermès. Ma collection va de l'écharpe basique (en laine, en cashmire ou pashmina) au carré en soie (Guess pour la plupart).
    - Les sacs à main : d'après ma mère, j'en ai trop pour une jeune fille de moins de 20 ans. Je ne regarde jamais à la dépense et j'en ai de toutes les marques (Marc Jacobs surtout, Longchamp, ...).
    - Les chaussures : ma plus grande passion. Je la tiens de ma mère qui rafole des chaussures et qui a de véritables oeuvres d'art au pied. Je ne lésigne pas sur la dépense et dépenser 50 € pour une paire de petites ballerines ne me fait pas peur. Ma collectionne s'élève à 10 paires de chaussures depuis que ma mère m'a obligé à faire un tri (il y en avait plus de 20 avant).
    Les marques-pages : j'adore les marques-pages et j'aime beaucoup quand mon libraire m'en glisse un ou deux.


    J'adore aussi les sacs ! :D Le plus cher que j'ai en ma possession est un Christian LaCroix
    J'aime beaucoup aussi les chaussures ! Il m'est déjà arrivé d'acheter des chaussures à plus de 100 euros, qui ont tenus un mois sur les pavés de Nancy : depuis peu je préfère m'acheter des paires à 20 euros (pour le moment elles tiennent le choc !)

    Je te garantie que New York va subir mon achat de sacs !! :yeah:


    Elles ne tiennent pas non plus le choc des pavés de Strasbourg mais je continue tout de même à y mettre le prix. Je ne peux pas m'empêcher.

    Un Christian Lacroix ?! Quelle chance ! En ce moment, je regarde pour un Gérard Darel ou un Sonya Rykiel, je ne sais pas trop. Un conseil ?


    Je te conseille un Darel, les Rykiel tiennent moins bien le choc : une de mes amies de la fac, à un Rykiel franchement on dirait un sachet de supermarché maintenant ! :D

  • accrobiblio

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #30 07 Août 2010 14:26:41

    On (parce qu'il s'agit là d'une collection commune avec mon mari) a une collection de miniatures au 1/43è des voitures ayant participé aux 24h du Mans. On doit bien avoir 400 miniatures, dont une vingtaine faites par mes petites mains.
    On a aussi une collection de livres sur le même thème (annuels des 24h, Ferrari au Mans, Porsche au Mans, Jaguar au Mans ...).

    Personnellement, ma collection porte sur ............ les kilos en trop aussi :mdr::cachecache::grimaces::ptdr: