[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• Marmotte

Insomniaque des livres

#81 31 Juillet 2010 10:03:26

*** Arrive sur la pointe des pieds* Au fait, est-ce que quelqu'un a déjà lu l'autre série qui se passe dans le même monde et est sortie y'a pas longtemps, à savoir Dragon Keeper et Dragon Haven (je crois pas qu'ils soient déjà traduits en français?). Parce qu'ils me font de l'?il mais mon porte-monnaie est pas d'accord...

Dernière modification par Marmotte (31 Juillet 2010 10:28:54)

• SebCargis

A la découverte des livres

#82 31 Juillet 2010 10:34:59

Oui, j'ai lu Dragon Keeper, et je suis en train pour Dragon Haven (d'ailleurs je crois que Dragon Keeper sort en français, en deux tomes, cet automne). Je les ai trouvé très sympa jusqu'à présent. Ce n'est pas de la fantasy épique (pas de grosses batailles, toussa, mais bon, je crois que c'est pareil dans les autres bouquins de R. Hobb), mais on ne s'ennuie quand même pas, et les personnages sont bien posés. A noter qu'on a vraiment le point de vue des dragons, ce qui est sympa également :)

Bon, par contre je n'ai pas fini l'assassin royal, et je n'ai pas lu les aventuriers de la mer ... Donc j'ai peut-être loupé des rappels à des livres antérieurs, mais ça ne m'a absolument pas gêné ...
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#83 31 Juillet 2010 15:30:47

Ah c'est cool alors! (bon par contre je te conseille quand même les autres trilogies, en particulier les Aventuriers de la Mer^^). Mais je sens que je vais pas attendre la traduction (puis Robin Hobb en VO c'est très chouette :p).
  • SebCargis

A la découverte des livres

#84 31 Juillet 2010 17:42:31

Et puis pour peu que tu trouve un libraire qui les aie, ou un site avec des frais de ports de gratuits (ou pas trop cher), c'est à priori plus intéressant financièrement d'acheter 2 bouquins en VO que 4 en français ;)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#85 31 Juillet 2010 17:49:04

Oui bien sûr, mais bon je pense que je vais attendre de les commander d'occasion (parce que bon, à moins d'1 euro le bouquin chez certaines librairies, même avec 3 euros de frais de port, ca reste carrément moins onéreux que de les acheter neufs^^). D'ailleurs je trouve ca vraiment dommage que les éditeurs français se sentent obligés de "tronçonner" comme ça ce genre de bouquins, mais bon, c'est pour gagner des sous...

Dernière modification par Marmotte (31 Juillet 2010 17:49:55)

• lebonsai

Magicien des lignes

#86 31 Juillet 2010 19:11:11

Pour ma part, je vais commencer l'assassin royal après ma lecture de Labyrinthe. Je suis impatient au vu des critiques de la blogosphère.
  • Orkan Von Deck

Baby lecteur

#87 02 Août 2010 20:34:11

Pour ma part, j'ai fini l'AR l'année dernière, je dois reprendre les aventuriers de la mer au tome 5 ou 6 (arrêté il y a déjà un bout de temps) et je compte tenter le soldat chamane plus tard
  • Oeildenuit

Livraddictien débutant

#88 05 Août 2010 19:57:16

J'ai lu pour la première fois l'Assassin Royal au moment de sa sortie et c'était bien difficile d'attendre entre les parutions de chaque tome ! J'ai adoré. :yeah:
    Entre temps je me suis essayé aux Aventuriers de la mer et là je n'ai pas du tout accrocher. :jeboude:
    Je dois dire que les parallèles entre les 2 sagas ne m'ont pas vraiment manquées (une erreur de ma part certainement mais je ne peux pas me forcer à lire un bouquin qui ne m'emporte pas !)
    Ma seconde lecture de L'Assassin Royal m'a permis de re-decouvrir et d'apprécier encore plus les personnages : la relation de Fitz et du Fou, le lien entre Fitz et Oeil de nuit. Cette saga est toute en émotion : je n'avais encore jamais pleurer en lisant.
    Pour les amateurs de SF et les fans de Robin Hobb je vous conseille la nouvelle saga du Soldat Chamane. Vous y retrouverez quelques sensations de L'assassin Royal : le personnage principale Jamère est aussi complexe que Fitz.
  • Renan

Chercheur de mots

#89 06 Août 2010 07:35:13

Le lien est relativement peu important. C'est le même univers, un perso qui fait le lien entre les deux sagas.

Après chacun ses goûts.
  • karline05

Very Important Lecteur

#90 06 Août 2010 07:48:54

Autant j'ai apprécié l'assassin royal et les aventuriers autant je n'ai pas vraiment accroché au soldat chamane dont je n'ai lu que le 1er tome