Ta PAL, tu la préfères comment ?

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1031 18 Janvier 2016 18:02:08

Mes livres d'ado non par contre mes livres d'enfance souvent (enfin plutôt les BDs, les j'aime lire, les petites sorcières etc.)
  • Hodr3y

Espoir de la lecture

#1032 18 Janvier 2016 18:11:49

lemillefeuilles a écrit

Mes livres d'ado non par contre mes livres d'enfance souvent (enfin plutôt les BDs, les j'aime lire, les petites sorcières etc.)

Ah oui j'ai beaucoup de BD de titeuf xD

• Coeur Cannelle

Livraddictien débutant

#1033 18 Janvier 2016 18:23:22

Pour ma part j'ai 30 livres dans ma P.A.L (soit environ 6 mois de lecture)
    J'adore acheter des livres mais dès que ma PAL devient un peu trop importante pour moi (+ de 40 livres) ça m'angoisse car j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à tous les lire ce qui est bien dommage.
  • Jenesaispointlire

Néophyte de la lecture

#1034 18 Janvier 2016 18:49:36

Moi je n'ai plus de livres de mon enfance, quand mes parents ont divorcé et qu'on est passé d'une maison à un appartement ma mère a dû faire le tri et a vendu tous les livres... Ca m'a teeeellement brisé le cœur :'S J'ai tout d'même réussi à sauver les 3 tomes des Malheurs de Sophie, que j'ai toujours, mais c'est tout ! :tetemur:

Oui 16 livres c'est bien, c'est pas effrayant et en même temps ça me laisse du choix =D J'aime bien me fixer une liste de livres à lire dans le mois pour diminuer ma PAL, mais pour l'ordre peu importe, je veux que ça reste un plaisir / une envie et non une obligation!
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#1035 18 Janvier 2016 19:15:15

@lemillefeuilles : ils ont de la valeur dans le sens financier du terme, parce que se sont des livres qui ne sont plus édités mais rechercher par les fans et les collectionneurs ...
  • hylyirio

Lecteur-express

#1036 18 Janvier 2016 19:26:10

Pour ma part, j'ai une PAL énooorme

484 en livre papier (dont une 50aine de relectures prévues à moyen ou long terme)
    166 en ebooks

Il faut savoir que dans cette pal papier, il y a beaucoup d'occasions, quand je vois deux livres à 1€ pour les livres de poche, ben, fatalement, je me fais plaisir...
    et puis, j'ai une pièce dédiée pour mes livres, donc ça aide :)
  • Callyrhoe

Livraddictien débutant

#1037 18 Janvier 2016 19:27:28

J'ai une quinzaine de livres dans ma PAL et c'est seulement parce que mon anniversaire est passé :')
    Je n'achète pas beaucoup de livres et même pas du tout si ma PAL passe au dessus de 10, il faut être fort face à la tentation :derder:

Dernière modification par CallirhoéD (18 Janvier 2016 19:28:21)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1038 18 Janvier 2016 20:20:11

@Hodr3y Oh moi aussi ! J'adorais ! Je lis des BDs de mon enfance/adolescence dans les toilettes :D

@Cœur Cannelle Si ça t'angoisse, c'est bien de te restreindre et de ne pas aller au-delà, ça ne sert à rien de "se faire du mal".

@Jenesaispointlire Oh... En effet, c'est dommage. Après, les souvenirs sont dans la tête :) Mais c'est vrai que ça me ferait du mal aussi, je comprends !
    Je ne lis pas ma PàL dans un ordre particulier non plus, j'y vais au feeling :)

@Adie Ah, d'accord ! Après si tu veux les revendre, essaie d'en tirer un bon prix. Sauf si tu veux les garder !

@hylyirio Cela fait plus de 500 livres à lire, en effet c'est pas mal :lol: Ceci dit, ça dépend aussi de ton rythme de lecture !

@CallirhoéD J'ai tellement envie d'en avoir entre 10 et 50 pour avoir du choix mais pas trop :D
  • deb et ses bouquins

Livraddictien débutant

#1039 18 Janvier 2016 21:35:50

Ma PAL contient 161 bouquins très exactement... j'espère la faire baisser grâce aux challenges que je me suis fixée cette année à commencer par le premier qui est de lire tous les livres que j'ai en édition librio soit encore 13 avant la fin du mois... Sinon j'ai beaucoup acheté à un moment donné parce que j'ai fais de bonnes affaires notamment avec des livres neufs à 5€ dans le magasin où je travaille, et un fort achat de bouquins il y a quelques années. Maintenant, je fais plus attention, je tiens une wishlist toute l'année, et les bouquins maintenant je me les fais offrir =D
  • Hodr3y

Espoir de la lecture

#1040 18 Janvier 2016 21:36:17

lemillefeuilles a écrit

@Hodr3y Oh moi aussi ! J'adorais ! Je lis des BDs de mon enfance/adolescence dans les toilettes :D

Mdr c'est fais une excuse pour y rester plus longtemps :lol: