#57 08 Mars 2016 11:26:27
"Nous autres" d'Eugène Zamiatine est une lecture un peu particulière, les métaphores tournent autour des mathématiques, les descriptions physiques font référence aux lettres en rapport avec le nom des personnages. Je crois que j'ai préféré ce roman à "1984" qui s'en était inspiré.
"Un an dans les airs" enfin lu en entier. Formidable! Il s'agit d'un album à plusieurs mains, inspiré des oeuvres de Jules Verne. J'ai passé un agréable voyage à bord de Célesterre! Les dessins sont très bien faits et m'ont permis de me plonger davantage dans cette aventure. Le continu est très dense, bien documenté. Je pense qu'il a fallu un sacré boulot de recherches!
"C'est ainsi que la vie s'est arrêtée" de Corinne Wargnier : je n'ai pas aimé. Trop lent, pas de réelle intrigue. Phrases trop complexes. Mon avis ne plaît pas à tout le monde...
"Rosa Candida". Dans le même genre que le livre précédent, mais là il y a quand même un minimum d'histoire. J'ai trouvé le jeune père très attachant. J'ai aimé le suivre dans son voyage, dans ses rencontres.
En cours : "Un vampire en pyjama" de Mathias Malzieu et "farhenheit 451" de Bradbury. Je me régale!!!