[Suivi Lecture] Iluze

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1811 15 Janvier 2016 20:24:24

Bonne LC, tu as réussi à te remettre dedans ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1812 15 Janvier 2016 20:34:44

Merci pour les infos ! je comprends en effet ton cheminement =)

L'intégrale 3 regroupe les tomes que j'ai préféré dans Le trône de fer.
    Bonne lecture !

(et zut pour Orbit … c'est une ME que j'aimais bien)
  • Thalia

Ex-Team

#1813 15 Janvier 2016 22:15:11

Je suis contente que tu as passé un bon moment avec Fille d'Hécate, maintenant faut voir où en est Kika dans la saga pour que je puisse te passer les deux derniers tomes. J'ai préféré le troisième pour ma part :)

Deux ans et demi? Ah oui ... bah si tu as des questions, n'hésite pas à nous les poser Nath et moi on devrait pouvoir aider ... enfin peut-être plus Nath car moi j'ai aussi du retard dans la série donc j'ai peut-être oublié plus de trucs ... mais au moins, je suis vierge de toute influence sériesque à partir d'où je suis arrivée dans le bouquin puisque je ne sais pas où ça se situe dans la série et dans le bouquin :D

Je ne connais pas du tout Pédro ... tu le lis en espagnol?
    Et vite que je me remette à jour dans La Grande Librairie car j'ai du retard à nouveau alors que j'avais réussi à rattraper mon retard.

Bonnes lectures ;)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1814 16 Janvier 2016 10:01:45

Bon trône de fer 3 :) et très bon week end
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1815 16 Janvier 2016 11:39:40

Bonne lecture ! C'est un saga qui est dans ma WL mais j'avoue que la longueur et la richesse de cette saga me rebutent x) ! On verra bien ^^
  • Iluze

Ex-Team

#1816 19 Janvier 2016 09:45:23

@Anou : Oui, c'était très intéressant, j'espère que tu auras l'occasion de regarder l'émission.
    @Salhuna : Oui, un peu plus ^^.
    @Mypi : Oui, je pense que ça va être un peu mieux par la suite. Pour l'instant, il  y a un peu trop de personnages qui sont juste "en route" à mon goût. J'ai hâte que ça se bouscule un peu ^^.
    @Thalia : J'avais peur de confondre la série et les livres mais ça va maintenant. Et non, le Pedro Paramo, je l'écoute en français ;).
    @Candyshy : Merciiii !
    @vuhj : Je te comprends ! Je suis contente de lire en LC car sinon, je ne pense pas que je l'aurais repris de sitôt.

Coucou le monde,

J'ai terminé la 1ère partie de ma LC de Le trône de fer, intégrale 3 (environ 1/8ème) de George R.R. Martin. Ca va, je m'y remets même si je trouve ça par moment indigeste et il y a évidemment des personnages que j'apprécie moins ou dont les aventures sont un peu moins passionnantes en ce début de tome.

En ce moment, je lis Les nouvelles aventures de Batman, volume 2. J'aime un peu moins que le précédent car il n'y a pour l'instant pas de trace du Joker et d'Harley et j'avoue ne pas être une grande fan du Pingouin ou du Sphinx. Mais c'est plutôt chouette de croiser Catwoman et Nightwing.

Et pour le retour, ce soir, j'ai prévu Les vaches de Staline de Sofi Oksanen. Ce sera mon premier de cet auteur et vu les notes sur BBM, ça ne semble pas être son meilleur...

Et je compte aussi un peu poursuivre l'écoute de Pedro Páramo de Juan Rulfo aujourd'hui.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1817 19 Janvier 2016 18:43:34

Je connais seulement de nom l'auteure Sofi Oksanen, dont j'ai entendu parlé d'un autre de ses romans (Purge). J'espère que ça te plaira :)
    Bonne soirée :)
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#1818 19 Janvier 2016 18:49:06

J'avais beaucoup aimé Purge de cette auteure, qui m'a bien marqué !
    Je ne sais pas ce que vaut celui-ci ..
    Bonne lecture !
  • Anou

Lecteur professionnel

#1819 20 Janvier 2016 08:05:48

J'avais lu "Purge" de Sofi Oksanen il y a quelques années, qui plaisait bien a priori.
    Mais pour ma part je n'avais pas vraiment accroché.

Je te souhaite tout de même une bonne lecture ! :)
  • Iluze

Ex-Team

#1820 21 Janvier 2016 10:31:38

Salhuna : Oui, Purge est le plus connu !
    Law Moody : Merci !
    Anou : Je n'ai pas accroché non plus finalement...

Salut tout le monde,

Mauvaise nouvelle, la panne est là...

J'ai abandonné hier Les vaches de Staline de Sofi Oksanen. Il y avait des choses intéressantes comme la confrontation Finlande/Estonie ou l'histoire de sa boulimie mais je trouve l'écriture trop bavarde et brouillonne. Ça manque vraiment de structure et vu que ça m'énervait, j'ai directement été à la fin pour lire les 30 ou 50 dernières pages et je vois que c'était sur le même ton et qu'il y a eu peu d'évolution.

Hier soir, je me suis forcée à lire Macadam de Jean-Paul Didierlaurent, un recueil de nouvelles. Il ne me reste plus que 3 ou 4 nouvelles mais franchement, je n'ai pas arrêté de décrocher pourtant le style est pas mal et les personnages sont touchants...

Bref, j'ai une panne générale : envie de rien faire, tout m'agace, plus. Je regarde l'heure toutes les 5 minutes au boulot et quand je rentre chez moi, aucun loisir ne trouve grâce à mes yeux . Pour tout vous dire, je me saoûle moi-même :lol:. Si vous avez des conseils pour me tirer de là, je suis toute ouïe !

Heureusement, j'arrive encore à chroniquer donc je vous parle aujourd'hui du comics Mad Love sur Harley Quinn.