#387 05 Janvier 2016 17:23:25
Ayant une vie bien occupée (2 zèbres très demandeurs de jeux, histoires, sorties, cinés , + les devoirs :tetemur:.../ un boulot prenant 50/60 heures par semaine parfois/ un conjoint dont il faut bien s'occuper aussi parfois :D / quelques loisirs , copines, animaux...) j'ai bien moins le temps de lire qu'il y a 10/15 ans...
je lis donc dès que je peux : pendant mes déplacements (avion, train, ...), parfois un break lecture remplaçant ma pause repas, tous les soirs dans mon lit avant d'éteindre la lumière (entre 15 min et 1 heure suivant mon état de fatigue). Et depuis peu j'ai instauré mon "heure de lecture à moi rien qu'à moi :yeah:", chaque samedi et chaque dimanche une fois terminé mon rôle de taxi (pour aller aux entrainements de sport et/ou aux tournois), de pâtissière (le gâteau du WE avec les zèbres c'est sacro saint...), de maître chien (allez zou on prend les baskets, la laisse , et on part en vadrouille dans la garrigue, ou à la plage quand il fait moche), d'instituteur/professeur (argh encore les devoirs , les révisions, les compléments, réponses aux questions, ....) ; je m'isole sur un fauteuil bien douillet dans la bibliothèque, je n'entends rien, ne vois rien, ne réponds à aucune question et me plonge dans mon livre ....
Je lis entre 1 et 5 livres par mois, en fonction de leur taille, de leur sujet (un essai politique ou histoire pas comme un roman "youg adult") et de mon état.