Quel est votre rythme de lecture ?

• ayala

Lecteur du dimanche

#381 04 Mai 2015 20:20:00

C'est vrai que le nombre de pages comme le nombre de livres n'est pas toujours pertinent.
    Personnellement c'est surtout mon nombre d'heure de lectures que je regarde car, même si je ne lis pas toujours à la même vitesse (niveau de l'écriture/histoire + niveau de fatigue/intérêt), c'est encore ce qui est chez moi le plus fiable ^^
  • fizz

Apprenti Lecteur

#382 05 Mai 2015 20:24:10

Je tourne à environ 1000 pages par mois personnellement !
    Mais c'est vrai que toutes les pages ne se valent pas ! 400 pages d'un classique c'est le double de temps par rapport à 400 pages de roman jeunesse pour moi !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#383 07 Mai 2015 15:59:50

Je lis plutôt vite mais je ne pourrais pas exactement chiffrer... je sais que si j'ai le temps et que je suis motivée (c'est le plus dur, je suis geek alors j'ai parfois tendance à me cramponner à mes écrans au détriment de mes livres, snif) je peux lire un bouquin de 500 pages en deux soirées...
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#384 08 Mai 2015 18:49:25

Mon idéal serait de lire 100 pages par jour au moins, ce qui est tout à fait dans mes cordes et souvent réalisé. Le plus difficile ces derniers temps c'est d'arriver à lire tous les jours :pleur: Mais j'y crois, alors au bout d'un moment ça devrait finir par le faire :p
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#385 30 Décembre 2015 10:27:14

Pour ma part, je lis dès que je peux (et que je veux !), surtout le soir. Depuis quelques mois, je prends les transports en commun et du coup je lis nettement plus. En ce moment, je suis à cent pages par jour environ !
  • LittleGirly

Espoir de la lecture

#386 31 Décembre 2015 22:28:59

Tout dépend du livre en question et de mon humeur mais généralement j'arrive à lire une centaine de pages aussi par jour ^^
  • murielB34

Lecteur assidu

#387 05 Janvier 2016 17:23:25

Ayant une vie bien occupée (2 zèbres très demandeurs de jeux, histoires, sorties, cinés , + les devoirs :tetemur:.../ un boulot prenant 50/60 heures par semaine parfois/ un conjoint dont il faut bien s'occuper aussi parfois :D / quelques loisirs , copines, animaux...) j'ai bien moins le temps de lire qu'il y a 10/15 ans...
    je lis donc dès que je peux : pendant mes déplacements (avion, train, ...), parfois un break lecture remplaçant ma pause repas, tous les soirs dans mon lit avant d'éteindre la lumière (entre 15 min et 1 heure suivant mon état de fatigue). Et depuis peu j'ai instauré mon "heure de lecture à moi rien qu'à moi :yeah:", chaque samedi et chaque dimanche une fois terminé mon rôle de taxi  (pour aller aux entrainements de sport et/ou aux tournois), de pâtissière (le gâteau du WE avec les zèbres c'est sacro saint...), de maître chien (allez zou on prend les baskets, la laisse , et on part en vadrouille dans la garrigue, ou à la plage quand il fait moche), d'instituteur/professeur (argh encore les devoirs , les révisions, les compléments, réponses aux questions, ....) ; je m'isole sur un fauteuil bien douillet dans la bibliothèque, je n'entends rien, ne vois rien, ne réponds à aucune question et me plonge dans mon livre ....
    Je lis entre 1 et 5 livres par mois, en fonction de leur taille, de leur sujet (un essai politique ou histoire pas comme un roman "youg adult") et de mon état.
  • Jacaranda

Espoir de la lecture

#388 21 Janvier 2016 18:27:23

Cela dépend des périodes pour moi. Si un livre me plaît, je le finis très vite et donc j'enchaîne plus facilement les bouquins. Mais parfois je rame et je peux mettre trois semaines à lire un roman de 400 pages ^^. En général, et en moyenne, je lis un livre par semaine tout de même.
  • cheyenne36

Livraddictien débutant

#389 23 Janvier 2016 12:11:51

En général je lis une heure
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#390 16 Août 2016 09:05:16

Salut ! Je suis lente de nature, vous avez des techniques pour lire pour rapidement ?