Ah, je découvre ce topic donc voilà ma contribution, pour le moment: (et je trouve l'idée fort chouette)
Alors En Allemagne/Baden-Württemberg/Karlsruhe, j'aimerais citer :
1) Bücherland
http://www.buecherland.de/index.php.30.html Très chouette gros magasin de livres d'occasions, avec énormément de choix, du récent comme de l'ancien, le prix des livres est compris entre 1 et 4 euros. Il y a une petite sections langues étrangères où j'ai déjà fait de belles trouvailles francophones. L'atmospère est chouette, calme avec de gros canapés, il y a une odeur de vieux bouquins.
Adresse :
Rintheimer Str. 19
76131 Karlsruhe - Oststadt
2)Buchhandlung der Rabe (Traduire : librairie le corbeau)
http://www.rabebuch.de/Une toute petite librairie à l'atmosphère très sympa dans le Sud-Est de la ville. Le choix y est plutôt intéressant et assez inhabituel. Ils organisent divers évènements en lien avec la lecture.
Adresse :
Pfinztalstr. 60, 76227 KA-Durlach
3) Stephanus Buchhandlung
Encore une petite librairie sympathique, plus proche du centre-ville, aves une grosse section Philosophie
Adresse :
Herrenstr. 34, 76133 Karlsruhe
4)Buchhandlung am Kronenplatz
http://www.kronenplatz.de/webapp/wcs/st … 274/-3//0/Une librairie plus grand public dans sa sélection, mais surtout, surtout, destinée aux étudiants des universités voisines avec une quantité astronomique de bouquins de cours dans le domaine de l'ingénierie.
Kaiserstrasse 18
76133 Karlsruhe
Sinon il y a le classique Thalia (un genre d'équivalent de la FNAC) dans la rue principale, la Kaiserstraße, ainsi que dans le centre commercial de Ettlinger Tor
Sinon en France/Auvergne/Clermond-Ferrand, il y a esprit BD dont je garde un très bon souvenir. C'est une librairie spécialisée BD manga que j'aime beaucoup
http://www.espritbd.com/Adresse :
29 rue St Esprit
Clermont-Ferrand
Voilè, c'Est tout pour le moment!