[Suivi lecture] Lise

 
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #21 30 Juillet 2010 10:44:37

    Tu as un blog ?  ou c'est une critique sur livraddict que tu vas faire ?
    C'est sûr qu'il me semble plus facile de faire une critique d'un livre qu'on a aimé... Allez, bon courage wink
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #22 30 Juillet 2010 22:44:49

    Non, je n'ai pas de blog, ce sera sur Livraddict. Ca n'a pas été particulièrement difficile dans la mesure où je sais très bien ce qui m'a déplu dans le livre, c'est juste que ce n'est pas très engageant de critiquer un livre à propos duquel on n'a presque rien de positif à dire... N'empêche, je renouvellerai volontiers l'expérience. J'ai bien aimé adopter une démarche un peu critique sur ma lecture.
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #23 02 Août 2010 11:10:47

    J'ai terminé A prisoner of birth (seul contre tous), de Jeffrey Archer. Génial! Une version moderne du comte de Monte Cristo, dans laquelle on ne s'ennuie pas une minute. En ce moment, je lis "La main de Dieu", de Yasmine Char.
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #24 03 Août 2010 10:02:16

    J'ai fini la main de dieu. Court, mais très intense. Je retournerai vers cet auteur, ça m'a vraiment plu. A présent, je lis l'autobiographie de Gunter Grass, Pelures d'oignon.
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #25 03 Août 2010 10:07:33

    Bonne lecture je connais pas !
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #26 06 Août 2010 15:45:08

    J'ai temriné Pelures d'oignon. Je suis très enthousiaste, et je pense me tourner bientôt vers l'oeuvre de Gunter Grass. Là, je commence Blood memory (la mémoire du sang), de Greg Iles.
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #27 09 Août 2010 16:01:58

    Je viens de finir Blood Memory de Greg Iles. Ca fait longtemps que je n'avais pas dévoré un bon policier. Vraiment, ça vaut le coup. J'ai aussi terminé les enlacés, de Nora Hamdi, que j'avais commencé il y a un moment et mis de côté par ennui. Je suis moins enthousiaste. Je me suis même sacrément enquiquinée... Je commence l'allumeur de rêves berbères, de Fellag. Pour l'instant, ça me plaît.
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #28 10 Août 2010 17:08:57

    J'ai fini l'allumeur de rêves berbères, de Fellag. Je ne regrette pas cette lecture. C'était à la fois grave, drôle et très poétique. Je lis maintenant Before I die (Je veux vivre) de Jenny Downham, l'histoire d'une jeune fille de 16 condamnée par un cancer des poumons. La quatrième de couverture promet des larmes, mais pour l'instant, mes glandes lacrymales ne fonctionnement pas beaucoup.
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #29 10 Août 2010 20:20:42

    J'ai pas aimé ce livre, la fille est insupportable ! Mais bonne lecture.
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #30 12 Août 2010 09:46:22

    J'ai fini Before I die. Je trouve que ça a le mérite de ne pas être trop larmoyant, mais je suis d'accord avec toi, Florel, la môme est infecte. Une déception. Dans la foulée, j'ai aussi lu 7ème étage d'Isabelle Sibout. Sympa sans plus. Ca ne vaut pas le détour. Là, j'attaque L'éclipse, de Keiichiro Hirano.