[Suivi lecture] Law Moody

• Fredd

Chercheur de mots

#191 24 Janvier 2016 17:07:14

Law Moody a écrit

Bonjour !

Je pense que définitivement je ne publierais pas de chronique pour Debout-Payé de Gauz car je ne voie pas du tout comment l'aborder, et que je n'ai spécialement envie de tourner autour du pot pendant mille ans ^^

Tu peux effectivement choisir de ne pas l'aborder ou expliquer pourquoi tu n'as pas envie de faire une chronique détaillée, ce qui, de facto, constituera un début d'analyse... ;)

(conseil d'un lecteur servum pecus sans blog et sans suivi ^^)

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#192 25 Janvier 2016 09:32:15

Justement, je pense parler de ça dans un article qui arrivera dimanche, où j'aborderai les difficultés à écrire les chroniques de certains livres ^^

Merci en tout cas :)
  • Drei-M

Chercheur de mots

#193 25 Janvier 2016 09:38:02

mince, c'est que je l'ai mis dans ma wish list, debout-payé, du coup cela m'intéressait bien... Tant pis, j'attendrai de le lire pour avoir un avis développé : le mien.
    Bonnes lectures et bonne semaine :)
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#194 25 Janvier 2016 09:44:54

Drei-M a écrit

mince, c'est que je l'ai mis dans ma wish list, debout-payé, du coup cela m'intéressait bien... Tant pis, j'attendrai de le lire pour avoir un avis développé : le mien.
    Bonnes lectures et bonne semaine :)

Tu as bien raison, le plus important c'est son avis !
    Après je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas réussi à entrer dans le livre où à ressentir quoi que ce soit avec lui ...
    Malgré tout, les faits abordés sont intéressants et reflètent une triste, mais criante réalité.
    Mes chroniques se basant principalement sur mes émotions, forcément il me pose problème ^^

Bonnes lectures & semaine à toi :)

Dernière modification par Law Moody (25 Janvier 2016 09:45:10)

• Fredd

Chercheur de mots

#195 25 Janvier 2016 10:07:26

Law Moody a écrit

Après je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas réussi à entrer dans le livre où à ressentir quoi que ce soit avec lui ...
    Malgré tout, les faits abordés sont intéressants et reflètent une triste, mais criante réalité.
    Mes chroniques se basant principalement sur mes émotions, forcément il me pose problème ^^

Voilà, elle est presque faite, ta chronique ^^
    Tu attends d'un livre une évasion au sens qu'il t'ouvre qu'à d'autres problématiques et émotions que celles que nous vivons tous les jours... Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre de tes chroniques.

Ces témoignages permettent au moins de caractériser la triste condition sociale de beaucoup de personnes aujourd'hui, ils ont leur utilité...

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#196 27 Janvier 2016 15:47:08

DocteurManhattan a écrit

Ces témoignages permettent au moins de caractériser la triste condition sociale de beaucoup de personnes aujourd'hui, ils ont leur utilité...

Ah oui ça c'est certain et c'est d'ailleurs, pour moi, le positif de ce livre.

___

Hello !

Un peu absente ces derniers jours, j'ai coupé un peu plus le net et ça fait du bien parfois ^^

J'ai lu Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban et vraiment, j'ai adoré.
    C'est un tome charnière pour moi, où les choses sérieuses commencent et où des personnages que j'adore apparaissent.
    C'est une lecture qui m'a fait rêver et qui m'a fait du bien.

J'ai hâte hâte de lire la Coupe de Feu en mars, qui est certainement mon préféré des films.
    J'ai donc très envie de redécouvrir la version écrite.

Maintenant je suis au tout tout début de U4 : Jules, de Carole Trébor.
    Je suis très contente de pouvoir le lire car le concept U4 m'intriguait énormément !
    Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est une histoire divisée en 4 romans, écrits donc à 8 mains. Ils peuvent se lire dans l'ordre que l'on veut.
    Si j'ai bien compris le pitch, les 4 héros vont se retrouver à un moment de l'histoire et c'est là où on comprendra le pourquoi du comment de leurs péripéties.

Bref, le lien Bibliomania est là, car je ne suis pas sûre d'être très claire (j'ai essayé de ne pas non plus trop en savoir afin de garder le maximum de surprise)!

J'espère que vous passez d'agréables lectures de votre côté !

Dernière modification par Law Moody (27 Janvier 2016 15:48:46)

• Key

Lecteur confirmé

#197 27 Janvier 2016 16:03:11

Les U4 sont dans ma wishlist aussi. Mon côté psychorigide veut trouver un ordre à cette saga même s'il n'y en a pas ! Bonne lecture !

Dernière modification par Key (27 Janvier 2016 16:03:22)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#198 27 Janvier 2016 16:40:09

Je ne sais pas si je lirai les U4, pas plus tenté que ça pour le moment ;)
    Bonne lecture :)
  • BettieRose

Ex-Team

#199 27 Janvier 2016 17:20:30

J'ai deux U4 dans ma PAL depuis la sortie il va falloir que je me décide à les lire
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#200 27 Janvier 2016 17:56:47

@Key : Hahaha, pas de chance ! Merci :)

@Salhuna : Merci !

@Bettie: Je dirais par ici ce que j'en ai pensé, en espérant que peut-être ça te donnes envie :)