[suivi lecture] Pauline B. S.

 
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #31 21 Janvier 2016 09:46:25

    Je trouve que certaines formulations ou certains mots de vocabulaire "gâchent" un peu le plaisir de lecture car ce n'est pas toujours très simple à comprendre. J'ai adoré la série, même si je trouve qu'on stagne pas mal, j'aimerais bien que les choses avancent !
    Je pense que la lecture peut apporter un plus dans le sens où certaines choses devraient être beaucoup plus développées (comme les enfants de la forêt). Après la taille des livres décourage un peu je trouve...
    Résumé trash ! Mais résumé adapté haha mais pas forcément pour les livres :) même si l'histoire est fidèle, on est moins dans le trash ou dans la provocation que dans la série.
  • mamzelleRobyn

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #32 21 Janvier 2016 09:55:03

    totalement de ton avis ^^
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #33 21 Janvier 2016 10:53:06

    Tu les as tous lus ? =)
  • Winky

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #34 25 Janvier 2016 11:02:39

    Coucou, bon ne me tapez pas mais je n’ai jamais vu la série GoT  =D

    Par contre j'ai bien envie de me lancer dans les livres ! La série est-elle fidèle aux livres ?

    Bisous et bonne lecture :heart:

    Dernière modification par Geekette & rouge a levres (25 Janvier 2016 11:03:20)

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #35 25 Janvier 2016 11:06:40

    Hey ! (je me demande combien de fois on se dit bonjour et bisous par jour toi et moi XD)

    Il n'est jamais trop tard pour commencer :P Perso j'ai toujours dit que ça ne m'intéressait pas parce que ce n'était que de la guerre et du sex, et en fait même s'il y a bien les deux XD j'aime beaucoup et j'attends avec impatience la prochaine saison !!
    Je trouve que la série est très fidèle aux livres ! Même si inévitablement certains éléments sont moins développés.

    Bisous et bonne lecture à toi aussi ! :heart:
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #36 25 Janvier 2016 11:07:47

    Je suis assez d'accord avec toi, J'ai eu la chance de lire les livres avant d'attaquer la série, et du coup je me suis pas ennuyée du tout vu que tout était nouveau.
    Mais je pense que si j'avais déjà vu la série, les livres m'auraient paru bigrement long pour un simple travail de "bouchage de trous" et approfondissement je pense. du coup je t'encourage !
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #37 25 Janvier 2016 11:35:02

    Oui ça c'est sûr ! J'aurai préféré lire les livres avant aussi... Parce que forcément j'ai l'impression que ça traîne en longueur... Bon ça me remémore les premières saisons mais quand même ^^ je suis du coup plus à la recherche de passages un peu nouveaux ou qui détaillent certains passages de la série.

    Est-ce que tu as aussi lu Le chevalier errant ?

    Merci ! :clapi:
  • Winky

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #38 25 Janvier 2016 11:51:40

    Merci pour vos avis :p (Pauline, je ne les compte pas, pas le courage :lol: )

    Bon je vais attendre de lire les livres alors avant de peut -être me mettre devant la série ^^ Car déjà les livres sont des pavés donc bon si c'est un peu longuet quand on connait l'histoire, je n'aurais pas le courage de les lire :goutte:

    Je souhaite tout de même réduire ma PAL avant de m'attaquer ç cette saga :angel:

    Bonne lecture à toutes ! Et bisous... XD
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #39 25 Janvier 2016 11:58:13

    Oui je te conseille de faire comme ça :) après entre des intégrales tu peux te regarder une saison.. Ça coupera un peu ! À toi de voir :) Et oui les livres sont énormes et je te confirme que parfois c'est un peu décourageant, surtout quand tu connais déjà l'histoire =D

    Sache que la PAL jamais ne diminue :cowboy:

    Bonne lecture ! Kisouilles :bisous:
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #40 25 Janvier 2016 14:14:58

    J'sais pas les titres des livres :D

    J'ai lu jusqu'au milieu de l'intégrale 3 ou 4 à peu près il me semble