Avez-vous un bugdet mensuel pour vos livres ? Une quantité maxi ?

• cheyenne36

Livraddictien débutant

#101 23 Janvier 2016 12:04:34

Non pas forcément
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#102 25 Janvier 2016 16:42:13

Je devrais! Mais je le fais pas! Parfois, j'ai une rage, je m'achète 4-5 livres dans la même semaine, et d'autres fois, ça peut prendre 1 mois sans que j'en achète! Comme la plupart, c'est au feeling  =)
  • NovaBaby

Lecteur invétéré

#103 25 Janvier 2016 16:48:01

Comme la plupart, je n'ai pas de budget défini. Mais comme j'emprunte beaucoup (que ce soit en médiathèque ou à la famille), je peux me faire plaisir sans faire rougir mon compte en banque.
    Du coup, au final, c'est max 50€ / mois, je dirais, en sachant que j'ai parfois des craquages un peu plus élevés mais qui sont compensés par des mois sans aucun achat.
  • Raphaelle&Books

Apprenti Lecteur

#104 25 Janvier 2016 16:57:34

Comme pour la plupart pour moi aussi c'est au feeling. Depuis quelques semaines je me suis juste dis "pas d'achat de livres tant que je n'en ai pas lu 5 de ma PAL", histoire qu'elle arrête de grossir ^^ Je dois lire une dizaine de livres par mois, ça m'évite juste d'avoir envie d'aller m'acheter des livres tous les 3 jours!
    Question budget après, j'achète quasiment tout chez Emmaüs ou d'occasion, les mois des gros craquages je dirai que je dois y mettre 40€ (mais d'occasion, imaginez le massacre de la PAL!)
  • Jacaranda

Espoir de la lecture

#105 25 Janvier 2016 17:03:57

Cela dépend des mois, et des librairies ^^ Là, récemment, j'ai craqué pour environ 50 euros de livres (enfin c'était des comics), alors que je n'avais rien acheté depuis deux mois environ :P J'essaie de me limiter car ma PAL est trop importante à mon goût.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#106 25 Janvier 2016 17:18:40

À une époque, je tournais en moyenne à 50€/mois. Je ne me fixais pas forcément de limites. Un mois, j'ai acheté plus de 70 livres (pour moins de 100€).

Maintenant, je n'ai pas de budget ou de nombre de livres limités mais j'achète peu depuis quelques temps, et ça me convient.
  • Drei-M

Chercheur de mots

#107 25 Janvier 2016 18:42:02

Pas de budget non plus, sauf quand je suis en France ou je me dis à l'avance "okay, tu te fais un raid librairie francophone, mais pour pas plus de 40/50 euros"
    Sinon, eh bien, je dépense rarement plus de 10 euros par mois À moins d'avoir eu une rentrée d'argent imprévue et de vouloir un neuf.
    Sinon, cas particulier, comme je vais avoir un stage de 6 mois, et SI je réussi un défi que je me suis lancée, J'ai décidé de m'offrir l'édition deluxe de Harry Potter de chez Gallimard en Juillet. Les sept tomes d'un coup (à cause des frais de port). Du coup, j'économise en prévision, donc on pourrait appeler cela un budget livre, même si ce n'est pas dépensé de suite :D
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#108 25 Janvier 2016 20:00:25

En même temps ces éditions sont tellement... wahou :pink:

J'ai acheté toute la collection en occasion pour ma part !
  • Livresquement

Lecteur assidu

#109 26 Janvier 2016 13:21:35

Je n'ai ni de budjet ni de quantité maxi par mois. J'essaie juste de rester raisonnable, je pense que je dois dépenser dans les 40 euros en moyenne (2 livres par mois environ).
  • unarrêtlecture

Baby lecteur

#110 26 Janvier 2016 22:34:48

Habituellement j'en ai pas, mais je suis du genre a attendre un peux. Si je peux me permettre de lacheter en usager ma le faire sinon je vais chercher le livre neuf :)
    J'espère que je ne suis pas toute seule a faire sa?