[Suivi Lecture] Melleaurel

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1181 27 Janvier 2016 09:01:01

Bon retourrrrr :) contente de te retrouver

bon rattrapage sur les avis ^^
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1182 27 Janvier 2016 11:02:26

MAis alors, tu vas te faire opérer de quoi?

tachas: Oui, je m'en doutais :)
  • melleaurel

Bookworm

#1183 31 Janvier 2016 20:11:11

@Salhuna : Oh mais tu as le temps, il finit en octobre ;) Chacun à son rythme ! :bisous:
    @Avalon : Merci Marion ! Je dois aussi aller sur le tien, je suis un peu à la ramasse en ce moment ;)
    @Mypianocanta : Oui c'est ce que je fais...Je me fatigue vite ! Je suis une vraie pile normalement, ça me change mais je râle toujours ! ;)
    @Pops : Merci miss ! :bisous:
    @Candyshy : Merci ! Oui j'ai du mal à sortir la tête de l'eau mais j'ai fais de nombreux brouillons...:D
    @Aveline : Je me fais opérer de la vésicule ! Les résultats de la prise de sang ne montrait rien mais lors du scanner, on a vu qu'elle était gonflée ! :D

Bonsoir, bonsoir !
    Quoi de jolie ? Bon pour ma part rien de spécial...Je lis, lis...et j'ai craqué, j'ai commandé deux livres alors que normalement je ne dois faire que 2 achats dans le mois (sauf qu'entre temps, j'ai eu 3 romans...) bon bref...
    Depuis la dernière fois, j'ai fini The Diviners et j'ai même lu Suite française (je dois faire ma photo)...Du coup, tout à l'heure, j'ai commencé The Pieces We Keep de Kristina McMORRIS. J'aime beaucoup cette romancière qui raconte des histoires se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale.
    Dans celui ci, il y a une alternance entre aujourd'hui et 1939. Tout commence lorsqu'une femme qui vient de perdre son mari, décide de déménager avec son fils de 7 ans. Celui ci, fait d'étranges cauchemars et raconte des choses s'étant dérouler durant la Seconde Guerre Mondiale ! Pour nous aider à comprendre, l'auteure fait des aller-retours entre le passé et le présent où l'on suit Vivian, une américaine vivant à Londres et qui pense que son meilleur ami/copain a des secrets pour elle.
    Curieuse de connaître la suite...Je suis au chapitre 5 et il y en a 69....

J'ai aussi mis deux avis en ligne mais je devrais aussi en mettre un pour le challenge Les filles de Mrs Bennet et un autre pour ma LC de The Diviners...Autant vous dire, je suis en retard !

<image>

<image>

Ah oui, j'ai aussi regardé plusieurs séries dont deux (avec tachas) que je dois vous parler :
    GUERRE ET PAIX (BBC 2016) : les épisodes sont en cours de diffusion. Le 5 est diffusé ce soir. Il y en a 6. Les 4 premiers sont formidables ! J'avais déjà vu une adaptation du célèbre roman de TOLSTOI mais là, c'est vraiment bien fait ! Le dernier épisode, le 4 était SUPER ! L'acteur qui joue Nicolas (je l'écris à la française) est vraiment charismatique, je n'aurai pas trouvé mieux...Du coup, tachas m'a offert le premier tome du roman ! :pink:

La seconde c'est THE MAN IN THE HIGH CASTLE. C'est une série produite par Amazon. L'année dernière, il avait diffusé le pilote depuis la saison entière est sortie. On a enchaîné le visionnage. C'est un mélange entre l'historique et la SF. Une série qui pourrait plaire à Avalon et même Aveline (si vous ne connaissez pas). L'histoire : La Seconde Guerre Mondiale ne s'est pas finie avec la victoire des alliés. Ce sont les Allemands et les Japonais qui ont gagné. Fin des années 50, début des années 60, les Etats-Unis sont coupés en deux. La partie EST est dominée par les Allemands (les nazis) et une petite partie de l'Ouest est occupée par les japonais. Entre eux, il y a une zone neutre où tout le monde fait un peu sa loi. Un jour, à l'Ouest du Pays, une jeune fille voit sa soeur terrorisée qui lui dit qu'elle va mourir et lui confie une vidéo qu'elle doit remettre en zone neutre. Très vite, il se passe une série d'évènements et elle est contrainte d'aller ramener cette vidéo mais ne tenant plus elle décide de regarder cette fameuse vidéo et devinez quoi ????? Sur cette vidéo, il est question d'un débarquement en Normandie et de la victoire des alliés...Elle ne comprend plus rien...JE NE VOUS EN DIS PAS PLUS MAIS C'EST SUPER ! Il est question de résistances, infiltrations, collaborations...Bref....UN COUP DE COEUR !

:bisous:

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1184 31 Janvier 2016 20:46:11

J'ai troppp de retard sur les blogs oops
    Bonne soirée et bonne lecture melleaurel :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#1185 31 Janvier 2016 21:23:19

La BBC fait de très bonne séries, on ne peut rien dessus. Je n'ai pas encore regardé celle-ci mais dès que Les Chroniques de Shannara[/i] se termine, j'enchaîne avec celle-ci. The man in the high castle m'interpelle aussi.

J'ai enfin acheté le roman Suite française. J'ai adoré le film et je suis curieuse de lire le livre.

Bonne lecture et bonne semaine !

• Avalon

Super-Livraddictienne

#1186 31 Janvier 2016 21:23:48

Avalon a écrit

La BBC fait de très bonne séries, on ne peut rien dessus. Je n'ai pas encore regardé celle-ci mais dès que Les Chroniques de Shannara se termine, j'enchaîne avec celle-ci. The man in the high castle m'interpelle aussi.

J'ai enfin acheté le roman Suite française. J'ai adoré le film et je suis curieuse de lire le livre.

Bonne lecture et bonne semaine !

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1187 01 Février 2016 01:05:13

Je ne connais presque jamais tes lectures, mais j'espère que tu les aime!
  • Anou

Lecteur professionnel

#1188 01 Février 2016 09:29:05

Je suis contente de te lire par ici.. :D

"Suite française" me tente beaucoup, il faudrait que je le lise cette année.
    Ton livre actuel a l'air intéressant.

Les séries également, mais pour "Guerre et paix" il faudra que j'attende d'avoir lu le livre.
    Concernant l'autre, il s'agit d'une adaptation de K. Dick, non ?
    Comme d'habitude, je préférerais lire le livre avant, mais peut-être que je me laisserai tout de même tenter.. ;)

Bonne journée et bonnes lectures !
  • Invité

Invité

#1189 02 Février 2016 14:56:48

Heureuse de voir que tu vas mieux :)
    Je vais aller faire un petit tour sur ton blog :)
    Bonnes lectures et pleins de bisous :bisous:
  • melleaurel

Bookworm

#1190 03 Février 2016 20:28:40

@Salhuna : Merci miss ! :bisous:
    @Avalon : J'ai entendu de bons échos pour le film...J'ai hate ! ;) Il faut que tu regardes cette série, je suis quasi sure qu'elle te plaira :

:bisous:
    @Midnight-sun : Oui c'est sûr et c'est le cas ;) :bisous:
    @Anou : Je te comprends pour Guerre & Paix, j'ai maintenant le tome 1 dans ma PAL. Je regarde la série de 2016 parce que j'avais déjà vu la plus ancienne sans savoir que c'était un roman alors du coup, je connaissais déjà les scènes clés ! ;) Oui, pour la série The Man in the high castle, elle est basée du roman de DICK. Tachas l'a lu et m'a dit que c'était assez différent. Elle avait moyennement apprécié le roman. :bisous:
    @MelM : Merci miss ! :bisous:

Bonsoir, bonsoir,
    je lis toujours The Pieces We Keep et comment vous dire...Cette lecture s'annonce être un coup de coeur ! Les chapitres sont courts mais finissent souvent sur un petit rebondissement (ce n'est pas le mot approprié mais comment dire, à chaque fin de chapitre, l'auteure s'arrête bien à un moment clé...)

Je passe surtout pour vous annoncer qu'il y a un deuxième concours sur la page boobook du blog :

Gagner les deux premiers tomes de la saga Les Crèvecoeur d'Antonia MEDEIROS en format numérique (ebook).
    Concours en partenariat avec les éditions La Bourdonnaye !

Bonne soirée ! :bisous: