[Loison, Laurent] Charade

• FM2008

Livraddictien débutant

#1 27 Janvier 2016 11:12:18

lien fiche

Bonjour,

j'ai terminé Charade de Laurent LOISON, a priori un nouvel auteur. J'en suis restée toute pantelante. Evidemment il y a du suspens et on est suspendu au livre, mais je dirais que c'est quand même l'objectif d'un thriller,  c'est surtout la fin et l'épilogue qui m'ont scotchée. Je me suis rendue compte que l'auteur décrivait un vrai phénomène (bien sûr poussé à son paroxysme comme il dit) mais surtout que j'y avais été confrontée par 2 fois... heureusement pas au même degré, on reste dans la fiction, mais dans le principe .
      si quelqu'un l'a lu (chez France Loisirs pour l'instant), j'aimerais beaucoup échanger!

Petit résumé : Florent Bargamond enquête sur une série de meurtres en série assez atroce. Il est la personne de référence au 36 Quai des orfèvres pour ce type de cas, c'est une sorte de "profiler". Son équipe s'agrandit avec une nouvelle criminologue, Emmanuelle, avec qui la collaboration va débuter difficilement, même s'il n'est pas insensible à son charme. Commence une course contre la montre pour arrêter le monstre qui tue des femmes de façon abominable et laisse chaque fois sur la scène un bout de charade censé donner des indices. L'enquête suit un rythme effréné, même si elle subit quelques accrocs dus à la rivalité avec une autre équipe du 36. Le Commisssaire a un passé lourd à gérer et se débat entre le passé et le présent.

<image>

edit cassie: titre modifié, merci de ne pas repasser derrière moi.

Dernière modification par FM2008 (27 Janvier 2016 11:25:11)

• cassie56

Livraddict Team

#2 27 Janvier 2016 11:14:11

Bonjour

je rappelle les règles de la section
      merci de mettre dans le premier message :
      - un résumé de l'oeuvre (sans spoiler).
      - une image de sa couverture.
      - un lien vers la fiche Bibliomania.
      Le titre de la discussion doit être présenté comme suit :

[Nom de l'auteur, Prénom de l'auteur] Titre
      merci de mettre ton sujet en conformité.
      De plus, je rappelle qu'il est obligatoire de se présenter sur le forum avant de poster.
    • FM2008

Livraddictien débutant

#3 27 Janvier 2016 11:29:48

voilà Cassie,je crois que c'est bon :):P
    • cassie56

Livraddict Team

#4 27 Janvier 2016 13:35:58

ok merci ;)