Avez-vous un bugdet mensuel pour vos livres ? Une quantité maxi ?

• Tiamat

Chercheur de mots

#111 27 Janvier 2016 13:28:33

Je n'ai pas de budget, j'achète beaucoup de livres d'occasion (vide greniers, emmaüs, magasins cashs...) donc je ne dépense pas énormément. Le revers de la médaille, en revanche, c'est que parfois j'achète beaucoup de livres d'un coup.
  • Key

Lecteur confirmé

#112 27 Janvier 2016 13:45:09

En fonction des mois, j'achète entre 80 et 100 euros par mois de livres. J'essaye de ne pas trop dépasser, et d'attendre que ma PàL soit bien diminuée pour y retourner. Je lis assez vite en ce moment, donc ce n'est pas un problème. J'ai parfois des pulsions et je dois aller acheter tout de suite tel ou tel livre, mais bon... J'achète des BD et des comics de temps en temps. Par exemple en janvier, j'ai acheté 9 poches pour 100 euros environ. En décembre, deux comics et trois romans pour 80 euros... Ca dépend en général de ma PàL et de mes envies du moment ! Avec Noël et mon anniversaire la semaine prochaine, j'ai de quoi faire avant de retourner en librairie.

• Pandamis

Chercheur de mots

#113 27 Janvier 2016 14:48:20

J'achète des livres/bd/mangas/comics quasiment chaque semaine, car il y a toujours bien le nouveau tome de telle série qui sort, ou un livre que j'ai repéré dans une vidéo ou sur Twitter.
  • violaine281

Lecteur invétéré

#114 28 Janvier 2016 11:40:25

Je pense que cette année il va falloir que je m'en mette un car avec les différents salons littéraires que je souhaite faire ça va être compliqué sinon...

Ce week-end c'est le salon du livre de l'association Lire c'est Libre à la mairie du 7ème arrondissement de Paris...de belles dépenses en perspective.
  • lecteur59

Livraddictien débutant

#115 28 Janvier 2016 21:47:37

Mon budget est d'une soixantaine d'euros par mois même si je souhaiterais le diminuer, je craque trop souvent !! Maxi 3/4 par mois et je prend toujours au moins un grand format
  • BettieRose

Ex-Team

#116 29 Janvier 2016 20:55:02

Je me rends compte que certains mois c'est vraiment du grand n'importe quoi niveau budget... Aheum.
    Je roule pas du tout sur l'or étant en arrêt maladie longue durée à l'heure actuelle mais je dirai que je dépense entre 40 et 150 euros par mois en moyenne... Tournant plutôt aux alentours des 80.
  • unarrêtlecture

Baby lecteur

#117 04 Avril 2016 07:57:37

J'en ai pas et la j'essaye de me limité :S Car je veux mettre de l'argent de coter pour aller en France en 2017. Maintenant je regarde sur kijiji, qui es comme ebay, mais au canada. Je trouve pas mal de bon livres que les gens vend pas mal moins cher et sans taxes :) Sinon je vais dans des librairies qui revend des livres moins cher qui sont de seconde main :)
    Est-ce que vous avez des conseils a me donner pour trouver des places pour des livres? Ou juste pour essayer d'économiser ou autres :D Tout les conseils sont le bienvenue :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#118 04 Avril 2016 08:01:23

BettieRose a écrit

Je me rends compte que certains mois c'est vraiment du grand n'importe quoi niveau budget... Aheum.
    Je roule pas du tout sur l'or étant en arrêt maladie longue durée à l'heure actuelle mais je dirai que je dépense entre 40 et 150 euros par mois en moyenne... Tournant plutôt aux alentours des 80.

Je n'ai pas de budget fixé par avance mais je me suis rendue compte il y a bien un an que je tournais autour des 50€/mois... Je me culpabilise pas mal à cause de ça donc j'ai pas mal freiné mes achats ^^

• unarrêtlecture

Baby lecteur

#119 04 Avril 2016 09:05:24

Moi ces pas a cause que je suis en arret maladie, mais le peux d'heures de travaille en ce moment. Est aussi que je veux aller en France :)
  • Mansuz

Amant des romans

#120 04 Avril 2016 12:48:56

C'est moi ou les livres sont de plus en plus cher ? 20 euros pour un livre je trouve que c'est trop par exemple ! Ca vaut le coup de s'inscrire en mediatheque ! :)