[Chattam, Maxime] Que ta volonté soit faite

• EliseM

Chercheur de mots

#11 01 Mai 2015 20:56:12

J'ai découvert Maxime Chattam avec "Treize à table" qui est un recueil de nouvelles en faveur des Resto du cœur. J'ai aimé son style.
    Peu de temps après, ma médiathèque proposait cette nouveauté sur laquelle j'ai sauté. Eh bien j'ai adoré! Bien glauque, mais franchement bien mené. Ça m'a fait penser à "Le Diable, tout le temps" de Donald Ray Pollock.

Apparemment, ce roman se différencie de ce qu'écrit Maxime Chattam habituellement. Du coup, j'ai envie de lire d'autres livres de cet auteur.

Savez-vous qu'il a créé une bande-son de son livre? Par contre je ne retrouve pas le lien.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#12 02 Mai 2015 14:11:23

Babynoux a écrit

je pense que je commencerais par celui-ci pour tester la plume de l'auteur ^^

Si ton but est de tester la plume de Chattam, il ne faut pas commencer par celui ci. "Que ta volonté soit faite" est complètement différent de ce qu'il écrit d'habitude.

• nan_a_

Néophyte de la lecture

#13 15 Août 2015 13:33:37

@EliseM j'ai beaucoup aimé l'expérience son et lecture qu'a proposé Albin Michel autour du livre. Flippant à souhait ! le lien : http://quetavolontesoitfaite.fr/

Pour ce qui est du livre, même si je suis une grande fan de l'auteur dont j'ai dévoré toutes les autres publications, j'ai eu plus de mal avec celui là. Je m'en était fait toute une montagne, tout un suspens et finalement, je n'ai pas accroché avec les personnages et j'ai trouvé qu'on avait moins la sensation de mal que dans par exemple La patience du diable. Peut-être que j'en attendais trop, je ne sais pas mais, s'il est déstabilisant et dérangeant, je n'ai pas trouvé le méchant assez mauvais, ni le gentil flic assez intègre et bon. Il faut dire que j'ai une grande affection pour les personnages des deux précédents romans et j'aime sa façon de lier les livres entre eux sans pour autant rendre obligatoire la lecture du premier pour lire le deuxième. Celui-là est, à mon goût, trop déconnecté de l'univers Chattam.

Je ne le conseillerais pas pour découvrir l'auteur, il est bien trop différent du reste de sa bibliographie !
  • Joanskingdom

Dompteur de pages

#14 18 Septembre 2015 11:05:07

Moi qui suis une grande fan de Maxime Chattam, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et j'ai dû le mettre de côté.

J'espère que les autres ne me feront pas la même chose
  • Elea03

Lecteur timide

#15 10 Octobre 2015 19:37:46

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas aimé du tout. Je m'attendais à frissonner, je m'attendais à un être pervers et manipulateur, et à un récit abouti et je n'ai rien trouvé de tout cela.
  • FM2008

Livraddictien débutant

#16 27 Janvier 2016 12:56:11

il est très différent des autres! J'adore Chattam mais il est vrai que ce qui pêchait, c'était la fin; chaque histoire monte tellement en puissance qu'on s'attend à une fin démentielle et finalement on reste un peu sur notre faim, sans vilain jeu de mots;-)
    Avec celui-ci, ça change, il y a vraiment une ouverture...bref, on en veut d'autres comme ça!
  • Kassie

Improvisateur de marque-pages

#17 27 Janvier 2016 13:31:54

Globalement, j'adore tous les livres de Maxime Chattam. Bon, peut-être pas trop les derniers tomes d'Autre-Monde (ce qui ne m'empêchera pas de les acheter et de les lire ^.^) mais tous ses thrillers sont géniaux. Et celui-ci ne fait pas défaut. Je ne m'étais pas attendue à ça DU TOUT ! J'ai adoré l'escalade et l'explosion. Il est différent et il reste en tête. Je l'ai lu le jour de sa sortie (oui, je suis fan à ce point XD) et encore aujourd'hui, certains passages me reviennent sans que j'ai à le relire ! Ce livre est sûrement l'un de ses meilleurs !
  • Mariebeth

Bibliophile

#18 27 Janvier 2016 16:12:35

Moi aussi je l'ai lu et j'ai beaucoup  aimé c'était mon premier livre de cet auteur.
  • elyza84

Livraddictien débutant

#19 03 Mars 2016 21:39:25

Différent de ses écritures habituelles, mais très très bon !
  • Invité

Invité

#20 03 Mars 2016 21:51:22

Bonsoir !

Ahhh Maxime Chattam, capable pour les fans, du bon, du très bon, comme du moins bon ! Pour commencer tu as la trilogie du mal - 1) L'âme du mal - 2) In tenebris - 3) Maléfices. Lorsque tu auras lu cela tu comprendras, peut-être, pourquoi les fans inconditionnels de ce grand Monsieur, sont ou deviennent difficiles sur ses écrits. Il a également fait une série "autre monde" que j'ai hâte de découvrir dans un style totalement différent...

Tu me diras ce que tu en penses, mais je suis certaine que tu vas adorer ! Bonne lecture :)