[Suivi Lecture] Orianonyme

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#151 18 Janvier 2016 12:52:39

Elsinka : Merci :D

Aloha !

Pas de nouvelle lecture dans le coin si ce n'est que j'ai bien entamé Le passe-miroir ce week-end entre deux révisions. Sinon pendant ce même week-end entre samedi et dimanche je suis passée de 27 abonnés à 33 en moins de 24h, c'est fou pour un petit blog comme le mien :D

Côté bac blanc, j'ai eu épreuve de philo ce matin et j'enchaine sur de la svt (mon plus gros coeff...) cette après-midi.

Bonne journée ! ;)

:yeah::bisous:

• Lianne

Empereur des pages

#152 18 Janvier 2016 13:33:29

Bon courage pour tes épreuves ^^

Bonne lecture aussi si tu as le temps :P
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#153 18 Janvier 2016 19:24:05

Lianne : Merci :D J'essaye haha

Rebonjouuuur !
    Ma svt s'est bien passée, demain c'est histoire-géo et espagnol :(. Sinon, mon C'est lundi, que lisez vous ? :)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#154 18 Janvier 2016 19:35:36

Je viens m'incruster par ici ;)
    Bon courage pour le bac blanc
    et bonne lecture :)
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#155 25 Janvier 2016 19:27:11

Salhuna :  Merci :D

Aloha !
    Me revoilà enfin, toute disponible et il s'en est passé des choses !!!

Bon déjà mon bac blanc ça a été, on verra hein. Côté lecture j'ai fini La passe-miroir, tome 1 que j'ai vraiment bien aimé, j'ai écrit mon article aujourd'hui donc il sortira demain je pense :) Sinon j'ai continué les tomes 18 & 19 de Sawako et j'ai finit hier God save la France.  Je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas ce roman. Il est certes drôle sur certains moments mais un peu cliché et lourd a d'autres. Cependant, la fin est plutôt pas mal et je pense lire le tome 2 car j'ai bien envie de voir comment le projet de Paul va évoluer.

J'ai eu/acheté deux nouveaux livres dans la journée ! J'ai acheté La Nostalgie heureuse d'Amélie Nothomb aujourd'hui à la gare. Sinon j'ai gagné le concours d'Estelle pour les un an de son blog où je pouvais choisir un livre à moins de 10€. J'ai eu l'idée de lui envoyer une liste de livres de ma wish list et dans cette liste elle a choisi Belle de Robin McKinley ! Je l'ai reçu ce soir en rentrant des cours et je suis joie ! :D

Côté médiathèque, mes nouveaux bébés à lire sont Mille soleils splendides de Khaled Hosseini et Maybe someday de Colleen Hoover, deux livres que j'avais envie de lire depuis teeeeellement longtemps !

Pour finir, ma deuxième édition du Liebster award et mon C'est lundi, que lisez-vous ?

Pardon pour ce post à rallonge sinon :(:(:(
    Plein de gros bisous !

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#156 25 Janvier 2016 19:50:15

Belle, de Robin McKinley est très sympa comme lecture :)
    Bonne soirée :)
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#157 27 Janvier 2016 19:40:02

Salhuna : Je vais le lire en LC avec Estelle justement haha !

Aloha !
    Pas grand chose de nouveau par ici, si ce n'est de nouveaux emprunts à la médiathèque. Deux livres : La sélection, tome 1 de Kiera Cass que je vais lire en LC avec UnlivreUnjour et un nouveau manga : Hiyokoi dont j'ai déjà lu le tome 1 hier soir. Un peu comme Sawako, c'est une histoire d'amour entre la fille timide et le mec populaire, mais la série est courte (14 tomes) donc on verra bien.

En ce moment je lis beaucoup trop de choses en même temps pour réussir à rendre mes livres à temps donc je suis sur Différentes saisons de Stephen King : un recueil de 4 nouvelles chacune en lien avec une saison. J'ai lu la première que j'ai beaucoup aimé, le monde de la prison américaine est un thème sur lequel je n'ai jamais lu donc j'ai été très intéressée et vraiment j'ai aimé.

J'ai également reprit U4, tome 1 : Stéphane que j'aime bien mais j'attend de voir la suite. Je lis aussi et j'ai lu plus de la moitié de mon partenariat qui est Croc-Odile, une histoire plutôt bouleversante sur le harcèlement au lycee mais version hard x100, j'aime beaucoup ce roman pour l'instant et l'histoire prend une tournure vraiment intéressante bien que cruelle pour l'héroïne.

Encore un gros blablà j'en suis désolée :(. Dites moi ce que vous lisez !

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#158 27 Janvier 2016 21:01:19

Je lis U4 ; Jules de mon côté !
    J'ai tout juste commencé j'espère que ça me plaira !

J'ai également la Sélection dans ma PAL :)

Bonnes lectures alors :)

Dernière modification par Law Moody (27 Janvier 2016 21:01:32)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#159 28 Janvier 2016 08:17:09

J'ai bien aimé La sélection, ce n'est pas LA saga, mais c'est sympa à lire :)
    Bonne journée :)
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#160 03 Février 2016 17:15:40

Aloha !
    Encore une fois ça fait quelques jours que je ne suis pas passée ici :( Pendant ce temps j'ai fini quelques lectures comme le tome 10 de Nana ou le livre que j'ai reçu en partenariat avec Livraddict : Croc-Odile que j'ai beaucoup aimé ! Une histoire originale par son type d'écriture (chaque personnage à une part de la narration qui est séparée entre tous) et qui a un thème assez grave qui m'a beaucoup touché et où j'ai pu me reconnaître (même si dans des proportions bien moindres) qui est le harcèlement scolaire et la solitude.

J'ai également fini mon tome d'U4 qui était Stéphane qui fut finalement un coup de cœur ! J'aime beaucoup cet univers et le personnage de Stéphane m'a beaucoup touché. J'ai beaucoup aimé découvrir les trois autres personnages dans ce tome et ait hâte de lire Yannis.

Je suis allée à la bibliothèque cet après midi pour travailler et je suis revenue avec beauuuucoup de nouvelles lectures !

- En route pour l'avenir de Sarah Dessen
    - Perdue et retrouvée de Cat Clarke
    - L'Odyssée d'Homère
    - La cité des jarres de Arnaldur Indridason
    - Entre toi et moi de Stephen Emond
    - U4, tome 2 : Yannis de Florence Hinckel

Dernière petite chose, aujourd'hui j'ai dû rendre un livre sans l'avoir fini : Différentes saisons de Stephen King. J'avais lu la première nouvelle dont je vous parlait dans mon précédent post et j'ai commencé la deuxième qui me mettait vraiment mal. Ça parlait d'un ancien nazi maintenant âgé vivant sous une fausse identité aux États Unis et d'un jeune garçon de 13 ans qui a découvert sa véritable identité et qui s'amuse à lui faire du chantage en lui demandant de raconter en détails les faits de la 2GM, en le forçant à faire des choses. Vraiment, j'ai trouvé ça tellement malsain que comme quasiment a chaque fois que je lis du King, j'avais envie de pleurer et de vomir (except la première nouvelle du livre que j'ai adorée). Dès que je pourrais je le finirais parce que je n'abandonne jamais un livre et je tiens bon jusqu'au bout à chaque King que je lis, mais on dira que me séparer de ce livre n'était pas à contre cœur.

Bisous :yeah::bisous: