#160 03 Février 2016 17:15:40
Aloha !
Encore une fois ça fait quelques jours que je ne suis pas passée ici :( Pendant ce temps j'ai fini quelques lectures comme le tome 10 de
Nana ou le livre que j'ai reçu en partenariat avec Livraddict :
Croc-Odile que j'ai beaucoup aimé ! Une histoire originale par son type d'écriture (chaque personnage à une part de la narration qui est séparée entre tous) et qui a un thème assez grave qui m'a beaucoup touché et où j'ai pu me reconnaître (même si dans des proportions bien moindres) qui est le harcèlement scolaire et la solitude.
J'ai également fini mon tome d'U4 qui était
Stéphane qui fut finalement un coup de cœur ! J'aime beaucoup cet univers et le personnage de Stéphane m'a beaucoup touché. J'ai beaucoup aimé découvrir les trois autres personnages dans ce tome et ait hâte de lire
Yannis.
Je suis allée à la bibliothèque cet après midi pour travailler et je suis revenue avec beauuuucoup de nouvelles lectures !
- En route pour l'avenir de Sarah Dessen
- Perdue et retrouvée de Cat Clarke
- L'Odyssée d'Homère
- La cité des jarres de Arnaldur Indridason
- Entre toi et moi de Stephen Emond
- U4, tome 2 : Yannis de Florence Hinckel
Dernière petite chose, aujourd'hui j'ai dû rendre un livre sans l'avoir fini : Différentes saisons de Stephen King. J'avais lu la première nouvelle dont je vous parlait dans mon précédent post et j'ai commencé la deuxième qui me mettait vraiment mal. Ça parlait d'un ancien nazi maintenant âgé vivant sous une fausse identité aux États Unis et d'un jeune garçon de 13 ans qui a découvert sa véritable identité et qui s'amuse à lui faire du chantage en lui demandant de raconter en détails les faits de la 2GM, en le forçant à faire des choses. Vraiment, j'ai trouvé ça tellement malsain que comme quasiment a chaque fois que je lis du King, j'avais envie de pleurer et de vomir (except la première nouvelle du livre que j'ai adorée). Dès que je pourrais je le finirais parce que je n'abandonne jamais un livre et je tiens bon jusqu'au bout à chaque King que je lis, mais on dira que me séparer de ce livre n'était pas à contre cœur.
Bisous :yeah::bisous: