[Edda - Janvier 2016] Mythologie

  • Gamelllle

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #11 27 Janvier 2016 23:03:38

    Dylan a écrit

    Il me semble même que Loki joue des mauvais tours aux dieux pour ensuite les aider, je ne sais plus à quelle page c'était mentionné mais je l'avais compris comme ça...

    Personnellement, je ne suis pas très fan de la version des Marvel car justement, pas du tout fidèle. C'est vraiment dans un contexte de super-héros mais on est loin de l'ambiguïté de Batman (enfin, en ce qui concerne les films, c'est ce que j'ai ressenti, le comic est peut-être plus mature ?).


    Oui , je me souviens l'avoir lu aussi. C'est une vision de Loki intéressante dans le sens ou c'est son côté facétieux qui est mis en avant sans notion de jugement, juste des faits et Thor n'est pas non plus l'incarnation du bien, plutôt de la force et du combat sans qu'on se demande si le combat est justifié. Les autres dieux font appel à lui si besoin et c'est tout.

    Je ne suis pas fan de la version des films Marvel non plus. Le côté "super héros qui sauve le monde" est vraiment très loin de l'original et il n'arrive pas non plus à me faire dire que c'est une vision différente mais intéressante.... alors que comme tu le dis d'autres films jouant sur l'ambiguïté des personnages sont beaucoup mieux fait je trouve.

    Dernière modification par Gamelllle (27 Janvier 2016 23:04:27)