[Suivi lecture] Même les loups lisent

• 1
  • 2
  • même les loups lisent

Livraddictien débutant

#11 26 Janvier 2016 22:25:35

Que dire ! J'ai terminé dans l'après-midi Phobos de Victor Dixen. Je posterais ma chronique un peu plus tard, je suis encore un peu secouée par ma lecture.
    Autant dire qu'elle a été rapide et efficace, puisque je l'ai commencé hier soir et que j'y ai consacré une assez grosse partie de ma nuit avant de la terminer dans l'après-midi. J'ai adoré tous les personnages présents mais surtout Léonor qui ne m'a pas déçu du début à la fin. Je suis complètement séduite par son personnage et la manière dont elle agit avec les autres, ainsi que sa personnalité en elle-même.
    Je détaillerais plus en détail dans ma future chronique mais très franchement, c'est rare que j'ai un aussi gros coup de cœur pour un livre Jeunesse (en même temps, je viens tout juste de commencer ce genre de lecture..) !
    J'ai qu'une envie : courir acheter le tome 2 !

Dernière modification par même les loups lisent (05 Février 2016 21:26:28)

• Drei-M

Chercheur de mots

#12 31 Janvier 2016 10:03:17

Phobos est juste derrière Animale sur ma wish-list
    Contente que cette lecture t'ai plu. Bon dimanche :)
  • Ibidou

A la découverte des livres

#13 31 Janvier 2016 14:59:04

J'ai adoré Phobos aussi ! J'ai très hâte de lire le deuxième tome :D
    Par contre Animale, du même auteur, m'a laissé un peu plus sceptique. J'ai bien aimé mais pas de coup de coeur de folie haha. La réécriture de Boucle d'or est quand même très intéressante.

Bonnes lectures ;)
  • Julie27

Administratrice

#14 31 Janvier 2016 15:13:33

Comme je te comprends!
    Une fois fini le tome 1 de Phobos, je me suis précipitée sur le tome 2 :) Et maintenant j'attends pour me jeter sur le tome 3 dès sa sortie.

Animale est sur ma wish-list, il m'intrigue pas mal ce titre et j'aime bien la plume de Victor Dixen :)
  • même les loups lisent

Livraddictien débutant

#15 05 Février 2016 21:33:47

J'ai commencé donc le tome deux de Phobos, de Victor Dixen, hier soir ! J'ai pas pu me tenir à ma résolution (soit, lire les quelques livres de ma PAL avant d'acheter un nouveau livre) car ce tome me tentait beaucoup trop.
    Durant la période qui a séparé la parution de mon dernier commentaire et celui-ci, j'ai lu le tome 1 de One-Punch Man ainsi que Un truc très beau qui contient tout de Neal Cassady, enfin qui regroupe la correspondance que Neal Cassady a entretenu avec les autres fondateurs de la Beat Generation. J'ai beaucoup aimé, vraiment! J'ai la suite (Dingue de la vie, de toi & de tout) qui m'attend dans ma PAL que je lirais très probablement après Phobos.
  • même les loups lisent

Livraddictien débutant

#16 05 Février 2016 21:35:27

Animale me tente beaucoup.. Après avoir lu Phobos, je pense pouvoir dire que j'ai eu un véritable coup de cœur pour la plume de Victor Dixen. Du coup, je me tâte à lire cette autre série ; cependant, les avis sont très mitigés sur la blogosphère alors j'hésite un peu. :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#17 05 Février 2016 22:58:49

La série Jack Spark est bien sympa aussi. Je pense que je l'ai préféré Animale. :)
    Bonne lecture !
  • Pamperika

Néophyte de la lecture

#18 06 Février 2016 11:39:46

(Bon j'interviens un peu tard mais voilà.)
    Tu m'as vraiment donnée envie de lire Moi, Malala et Superman est arabe, deux livres que je viens -grâce à toi, merci pour mon porte-feuille- d'ajouter à ma wish-list ! Dans le résumé de Superman est arabe, il y a écrit que ce livre fait suite à j'ai tué Schéhérazade, tu l'as lu aussi? ou les deux peuvent quand même se livre indépendamment? En tout cas merci pour ces deux livres, les thématiques abordées m'intéressent vraiment énormément, j'ai hâte de les acheter !
    Sinon, Phobos est dans ma PAL, ça fait plaisir de voir qu'il est apprécié :D
    Bonne lecture en tout cas!
  • Zorii

Lecteur confirmé

#19 06 Février 2016 11:46:21

Oh moi aussi j'ai très envie de lire du Joumana Haddad !
  • Chess

Lecteur initié

#20 06 Février 2016 18:40:52

Je n'ai toujours pas tentée Phobos malgré tout les bons avis dessus, ça ne me tente pas trop... Et je n'avais que moyennement aimé Animale :(