[Suivi lecture] Elsinka

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1701 31 Janvier 2016 07:20:27

Les promos ebook des intégrales c'est vraiment sympa :)
    Bonne lecture et bon dimanche :)
  • Drei-M

Chercheur de mots

#1702 31 Janvier 2016 10:12:52

La mise en scène de Cendrillon dans Furuba m'avait aussi fait beaucoup rire.  :D
    Bon Dimanche et bonne lecture
  • _ananas_

Dompteur de pages

#1703 31 Janvier 2016 16:17:22

Je ne connais aucune de tes lectures, mais bonne lecture :p
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1704 31 Janvier 2016 20:30:56

Ah oui ! parfois Ronsard c'est carrément hot :faischaud :ptdr: mais j'adore
    Le Dernier Souffle et Wielstadt sont deux trilogies que j'ai enchaînées sans interruption ou presque entre les tomes tellement j'aimais :D

Bonne semaine et bonne lecture à toi !
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1705 31 Janvier 2016 23:05:33

Grâce à toi, je lirais un jour Accords parfaits, c'est sûr ! J'avais remarqué oui que tu étais absente !! J'espère que tu es en meilleure forme :bisous:
    Mdr pour Free, j'espère qu'ils vont me rappeler pour me faire une offre, et c'est clair que je regarderais cette émission !
    Pour l'instant, je pique un peu de la box internet de mon proprio juste en dessous de chez moi =D Je suis une rebelle, et j'assume (pas trop)
  • Lise

Mange-mots

#1706 01 Février 2016 14:05:54

C'est très malin Ronsard, et très fleuri aussi... J'adore tout autant que toi!
    Bonne lecture!
  • Serena

Mange-mots

#1707 03 Février 2016 17:07:31

J'aime bien Ronsard en général mais c'est vrai que là... no coment ! :D
    Bonne lecture à toi, bisous :)
  • cassie56

Livraddict Team

#1708 03 Février 2016 17:31:52

wielstadt j'avais enchainé aussi, Le dernier souffle, j'ai enchainé les deux derniers!!! :heart: 2 supers sagas :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1709 04 Février 2016 20:44:48

@ Neko : L'organisation et moi, ça fait trois. x') Bonnes lectures à toi aussi ;)
    @ Cassie : J'ai hâte de te dire ce que j'en pense ^^ Mais hélas, ce ne sera pas pour tout de suite. Passe une belle soirée ;)
    @ Lianne : La liseuse est vraiment source de tentations. -__-' Je n'avance pas vite dans mon livre de fantasy, et je ne peux m'y atteler que très tard le soir, quand mon cerveau tourne au ralenti, mais ça va, il n'est pas aussi complexe que certains, donc ça ne me donne pas mal au crâne, et comme les chapitres sont courts, je peux m'arrêter sans problème dès que je sens que la fatigue commence à être trop forte (pis, faut bien que je dorme aussi lol). Bonne soirée et bonne lecture ;)
    @ Salhuna : Clair que c'est sympa, dur de résister à la tentation... lol Bonne soirée et bonne lecture ;)
    @ Drei-M : Elle est géniale, hein ? xD Ca fait bien longtemps que j'ai lu cette série, et je me souviens toujours à quel point j'avais pu rire. Mon père était entré dans ma chambre : "Pourquoi tu ris comme une baleine ?" ^^
    @ Ananas : Mirchi, bonne soirée et bonne lecture à toi aussi ;)
    @ My : J'adore aussi Ronsard. ^^ Enfin, j'ai appris à l'aimer, car au début, j'étais rebutée par la difficulté, et de base, je ne suis pas forcément très poésie. Mais les cours de ma prof de prépa m'ont aidée à l'aimer. ^^ Passe une belle soirée ;)
    @ Arcaa : Tu me diras ce que tu en auras pensé. :) La forme, c'est pas forcément trop ça, surtout ce soir, le moral est vraiment en berne ! Mais bon, faut que je me concentre sur les bonnes choses. ^^ Loool, bah t'as bien raison. Bonne soirée ;)
    @ Lise : Bonne lecture à toi aussi ;) Et contente que tu apprécies aussi Ronsard. ^_^
    @ Serena : Ce sonnet, c'est quelque chose, hein ? xD Bonne lecture à toi aussi ! ^_^

--------------------

<image>Bonsoir à tous !
    Depuis la dernière fois, j'ai essentiellement avancé dans mon intégrale d'Ikatar de Véronique Roméo. Je n'ai pas eu beaucoup le temps de lire, mais je me réserve chaque soir quelques minutes pour lire un peu. Heureusement que l'histoire n'est pas trop complexe, car mon cerveau ne fonctionne pas terriblement bien à ce moment de la journée, sans compter que j'ai de la conjonctivite qui ne m'aide pas à lire. ^^
    J'aime bien pour l'instant. En fait, on suit l'histoire de quatre jeunes gens. Jiaan d'un côté, Miraa, Theandron (mon Dieu ce nom ! quand on le voit assorti de son nom de famille, c'est pire !) et Luka de l'autre. Je dois être approximativement au milieu du premier tome, et à ce stade, ils ne sont toujours pas rencontrés, mais on voit se tisser peu à peu les liens qui permettront cette rencontre. L'histoire de Jiaan me faisait penser au début à toutes ces histoires classiques d'élus, mais alors à partir du moment où elle entre à l'école de magie, il était dur de ne pas penser à Harry Potter, d'autant que l'école de Jiaan est également divisée en maisons (bon, liées pour le coup à différentes pratiques de la magie). Le truc amusant, c'est qu'elle se retrouve quand même, à seize ans, dans une classe emplie de gosses qui sont l'équivalent de CP. xD Cela s'explique par le fait qu'elle a été repérée très tardivement. Résultat, la pauvre fait un peu figure d'attardée (même si, là où j'en suis, elle a passé l’Épreuve lui permettant de rejoindre les novices, qui se rapprochent déjà plus de son âge ^^). D'autres éléments font penser à Harry Potter, comme le fait que Jiaan est la fille de deux mages, qui l'ont abandonnée bébé et qui ont été tués, visiblement par un grand méchant. Et je ne parle pas du prof qui était amoureux de la mère et qui veille sur Jiaan - mais on est quand même loin d'un Rogue. ^^ Vous vous doutez que dans sa classe de "CP", Jiaan a rencontré quelques soucis d'intégration. =P Mais elle a lié une amitié assez touchante avec un personnage lui aussi marginal : Sulivan, un petit garçon qui n'a jamais parlé, car il a été traumatisé enfant en voyant ses parents mourir (de façon bien gore) sous ses yeux. Mais dans le livre, j'avoue m'être surtout attachée à Miraa. Là où j'en suis, il commençait à y avoir de l'espoir pour une histoire entre Luka et elle, mais évidemment, il faut qu'on veuille la marier à ce moment précis. xD Et à un mec pas franchement sympa. Ce qui se trame derrière, c'est un complot fomenté par le futur mari et un mage tout aussi sympathique. J'aime bien les histoires de complots. ^^ Brefouille, j'ai hâte de voir où tout ceci va m'entraîner, et comment nos héros vont se rencontrer.

Sinon, me voilà en week-end, et ce ne sera pas du luxe, car mon moral n'est vraiment pas au beau fixe. J'ai pleuré aujourd'hui en salle des profs, non pas à cause des élèves en soi, mais à cause d'une direction dont je ne comprends pas les décisions... Je vous explique en deux mots. Mardi matin, les 6e4 ont présenté des exposés. Pour l'occasion, j'avais acheté des aimants à trois francs six sous, afin qu'ils puissent mettre leur affiche au tableau pendant leur passage à l'oral (parce qu'à chaque fois, je n'en ai pas, et que c'est chiant lol). Et voilà, je m'en fais chourer direct. -_-' Et par cette même classe qui avait sorti avant le conseil du premier trimestre : "Chez Mme ***, on n'essaye même pas à parler, elle est très très sévère !" La bonne blague. Je m'en rends compte lorsque quasi tous les élèves sont sortis ; il ne reste que trois toutes mignonnes, qui m'ont aidé à voir s'ils n'étaient pas perdu dans mon bazar. C'était la récré, puis ils avaient histoire ; alors je me suis pointée à leur cours, passablement énervée (pour le principe, plus qu'autre chose). Je leur dis que j'attends que le coupable se dénonce et me rende les aimants. Personne ne le fait. P**, un élève assez fourbe, me lance : "Bah, Mme ***, fouillez donc les sacs !" Chose que je ne fais pas. Je leur rappelle juste qu'on a de nouveau cours ensemble l'après-midi, et que si personne ne se dénonce d'ici là, la CPE leur rendra visite pendant le cours. A la fin du dernier cours, avant la pause midi, quatre élèves débarquent, avec deux filles en tête : S** et K**, deux pestes, suivies du fameux P** et de R**. S** se met à clamer : "Bon, on a retrouvé vos aimants, madame ! C'est R**, mais bien sûr, il n'assume pas." Et les trois de s'acharner sur lui. R**, la mine déconfite, bredouille : "Ce n'est pas moi, on les a mis dans mon sac. Je pense que c'est P**" Ça s'embrouille, alors que les aimants sortent un à un du sac de Ryan. Je dis aux trois lascars de sortir, que je veux parler avec R** en tête à tête. Ils sortent, et là, je vois R** fondre en larmes : "Ce n'est pas moi, je pense que c'est P**. Je crois qu'il a profité du moment où F** a capté mon attention. Je l'ai vu faire un geste vers mon sac. Après coup, je me dis que ça devait être pour y mettre les aimants." Et le truc, c'est qu'en mon for intérieur, je me rappelais des mots de P** : "Bah, Mme ***, fouillez donc les sacs !" Et ça me foutait trop le doute. D'autant que R** est le bouc-émissaire de la classe.... Et que je n'ai pas de problèmes particuliers avec lui. Contrairement à P**, S** et K**, ces trois "justiciers" en herbe. Je lui ai dis qu'on irait voir ça avec la CPE, P**, lui et moi. L'après-midi, après leur cours, je les embarque donc. Et alors qu'on arrive devant la porte de la CPE, P** se met à brutalement changer de discours. Ce serait K** la responsable. Il a vu un éclair de panique dans ses yeux quand il a proposer de fouiller les sacs, et il l'a même vue sortir des aimants de son sac. Et il raconte que K** aurait déjà commis des vols en primaire, volant notamment les bonbons de la maîtresse en CE1. Devant la CPE, il tient le même discours. Et finit même au final par avouer qu'il a mis tout sur le dos de R** pour "se venger". Une théorie que je trouvais beaucoup plus réaliste... La CPE décide qu'on se retrouve le lendemain matin pour revoir P** avec les deux copines, S** et K**. Et là, nouveau retournement de veste ! P** nie avoir vu quoi que ce soit. Il n'est au courant de rien. Quelle bonne blague !!!! Résultat des courses : la direction a choisi de punir R** et de ne rien faire pour les autres. Donc, on peut raconter tous les cracks qu'on veut, sans en subir les conséquences, pour commencer ?? On ne se soucie pas d'avoir le fin mot de l'histoire, on punit la cible la plus facile ?? Peut-être parce que la direction a trop peur des parents de K** et de S**, par exemple ?? D'ailleurs, la mère de S** veut me voir, oh comme c'est surprenant... Mais hors de question que je la vois toute seule, cette cinglée. Et si elle élève ne serait-ce qu'une fois la voix, c'est "au revoir, madame". La dernière fois, je me suis fait agresser par les parents de K**, et ma collègue de SVT s'est fait agresser par la mère de S**, parce qu'on avait accuser leurs filles d'avoir fait ce qu'elles ont fait : tricher, et faire des selfies en cours. Alors, merci bien. En tout cas, ça m'a permis de comprendre pourquoi R** était complètement prostré pendant le cours. Il ne voulait strictement plus rien faire. Et pendant ce temps, S** et K** faisaient leurs chipies dès que j'avais le dos tourné... Le second cours de la journée, R** était à la limite de l'insolence, alors que d'habitude, ça se passe bien avec lui, et il m'aime bien ! Ça me désole. C'est un gamin qui a déjà beaucoup de problèmes personnels et qui est à la limite du décrochage scolaire, si en plus, on fait tout pour l'enfoncer... "C'est dans son sac qu'il y avait les aimants". Merci bien, je n'ai pas eu besoin de vous pour savoir ça. En attendant, si c'est bien un coup monté, le gamin subit une double peine, alors que les responsables courent toujours, et ça ne me plaît pas du tout !!!
    Bref, je me suis défoulée, désolée. >__<
    Pour en revenir au livre, j'ai reçu un colis aujourd'hui, contenant quatre livres. Je vous en parlerai ultérieurement, mon repas m'attend. >__<
    Je vous propose en attendant mes derniers petits bonheurs et un mini billet en lien avec la déchéance de nationalité (une vidéo à visionner, une tribune à lire, et l'extrait d'un livre à lire également).

Bonne soirée à tous ! La mienne se passera devant Once Upon a Time. :)

Dernière modification par Elsinka (04 Février 2016 20:50:05)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1710 05 Février 2016 08:07:43

Olala pas facile cette histoire avec les élèves :S

Ta lecture m'a l'air très sympathique
    Bonne journée :)