Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

• Des livres et les mots

Livraddictien débutant

#251 31 Janvier 2016 10:25:30

C'est quelque chose que j'ai toujours trouvé impressionnant, les personnes qui peuvent lire plusieurs livres en même temps (vous avez toute mon admiration) ! Maintenant que j'écoute beaucoup de livres audio, je me retrouve à avoir généralement deux livres en temps normal : un livre audio (pour écouter quand je fais du ménage, du crochet, quand je conduis...) et un livre de chevet !

Dernière modification par Des livres et les mots (31 Janvier 2016 10:26:03)

• Angie S

Livraddictien débutant

#252 31 Janvier 2016 17:28:08

Je lis un seul livre à la fois en général, c'est bien suffisant pour moi ^^ Quand je débute un deuxième livre, c'est souvent parce que le premier ne me passionne pas et que j'ai besoin de lire quelque chose de plus intéressant (pour moi en tout cas), donc ce n'est pas bon signe pour la lecture en cours.
  • Jacaranda

Espoir de la lecture

#253 31 Janvier 2016 17:36:23

Je lis un seul roman à la fois. J'ai besoin de m'immerger complètement dans une histoire.
    Par contre, je lis toujours en parallèle une bd ou un comics.
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#254 31 Janvier 2016 17:41:17

Pour vous citer un contre exemple je trouve ça bien plus dur de lire des romans fantastique avec tout un univers, ce que je ne fais pas ^ ^
    Lire plusieurs contemporains ou genres différents ça me pose pas de souci mais si c'était trop ressemblant je m'emmêlerai clairement.
    Quand un livre me passionne, par contre, il a toute mon attention.
  • l'imagination dévorante

Néophyte de la lecture

#255 28 Février 2016 15:29:46

Je lis livre par livre, j'ai essayé une fois d'en lire deux à la fois, trop compliqué pour moi! lol
  • Berguenard

Livraddictien débutant

#256 21 Avril 2016 10:31:18

Moi j'aime en lire plusieurs à la fois, mais sur des thèmes différents.
  • Audreyiac

Dompteur de pages

#257 21 Avril 2016 11:23:08

Je lis un livre à la fois, si j'en commence un autre c'est que je n'accroche pas au premier.
    J'ai déjà beaucoup de mal à me souvenir des premiers tomes des sagas déjà lus quand je la continue quelques mois plus tard
    alors si je commence à mélanger les lectures je ne suis pas prête d'y arriver.
  • Ninon

Mange-mots

#258 21 Avril 2016 11:23:19

J'ai probablement déjà posté un message sur ce topic, mais j'ai un peu changé depuis :lol: j'avoue qu'en ce moment, j'ai vite du mal à lire les classiques car trop longs, trop lents. Du coup je les lis souvent en parallèle avec une lecture moins prise de tête ! Ce qui fait que forcément j'avance encore moins vite, mais qu'au moins c'est plus supportable pour moi :sifflote: j'espère que dès que les cours seront finis j'arrêterai d'utiliser cette méthode !
  • Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#259 21 Avril 2016 12:45:10

je préfère ne lire qu'un seul livre à la fois, sinon, je mélange tout. Avant il m'arrivait de lire pour moi et parallèlement pour le travail, mais maintenant, c'est un par un !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#260 21 Avril 2016 12:53:37

Je rejoins Bibliblogueuse :)

J'ai déjà un souci de mémoire à court terme donc, si je m'amuse à lire plusieurs livres en même temps, les histoires risquent de se superposer les unes aux autres et à force, je vais me mélanger les pinceaux.
    Un seul livre me suffit très bien et au moins, je retiens plus facilement certains éléments qui peuvent être important pour la compréhension.