[suivi lecture] Piplo

• Piplo

Surfeur des couvertures

#511 25 Janvier 2016 15:41:29

Super Stellade, suis contente!!
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#512 29 Janvier 2016 22:12:52

J'ai beaucoup aimé le bonhomme de Neige. J'apprécie vraiment l'écriture de Nesbo. Après avoir dévoré Police, ce roman là est vraiment du même acabit!!!

Je suis sur la fin de méthode 15-33. Les éditions Denoël on été très accrocheurs avec ce roman: j'ai reçu d'abord des flyers annonçant la disparition d'un jeune fille enceinte (genre avis de recherche du FBI) puis une lettre de celle-ci. J'ai sommé la demoiselle de tenir bon et deux jours après je trouvais le roman dans ma BAL avec aussi un trousse contenant tous les éléments qu'elle met de côté dans sa geôle pour se venger: taille crayon, élastique, épingle à cheveux, punaises... bref, vraiment sympa cette surprise atypique!!

Le roman aborde la séquestration avec un point de vue inhabituel car la demoiselle est loin d'être sans ressources!!!
    Je le finis tout à l'heure!
    Bonne soirée

Dernière modification par Piplo (29 Janvier 2016 22:13:48)

• Stellade

Englouti sous les livres

#513 29 Janvier 2016 22:16:06

Bon week-end, Piplo
  • Julie27

Administratrice

#514 29 Janvier 2016 22:24:48

J'ai lu plusieurs avis positifs sur Le bonhomme de neige, ce qui me conforte dans l'idée de continuer la saga Harry Hole (je n'ai lu encore que les deux premiers et ce n'était pas des coups de coeur mais ça m'intrigue).

Je ne connaissais pas du tout Méthode 15-33 mais il me tente bien :pouceleve:

Bonne lecture et bon week-end !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#515 30 Janvier 2016 09:14:32

Bonjour!

Bonne lecture avec ces policiers/thrillers!

Bon week_end!
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#516 31 Janvier 2016 18:24:11

Merci!
    Le parti pris de méthode 15-33 est intéressant, je n'ai pas été déçue même s'il est atypique!
    J'ai enchainé avec Il reste la postière de Sandrine Colette. J'aime la façon dont elle écrit. C'est très dur comme roman, je le chronique bientôt.

J'ai aussi lu un petit roman jeunesse pour repris des Incas: Deux familles pour Lulu. Je trouve le texte finalement très loin de la réalité et pourtant j'ai été très touchée...

Voici aussi mon billet pour le premier tome de la tour sombre: le pistolero

J'ai commencé Emma de Jane Austen tout à l'heure...

Bon début de semaine à tous ;-)

Dernière modification par Piplo (31 Janvier 2016 18:24:21)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#517 31 Janvier 2016 19:45:52

Méthode 15-33 reçu, j'ai hate de le lire ^^
    Et le Collette est noir effectivement...
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#518 31 Janvier 2016 19:57:27

Coucou!

Bonne lecture avec Emma de Jane Austen!! :pink:
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#519 01 Février 2016 07:54:59

bonne semaine à toi et bonne lecture :)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#520 13 Février 2016 15:54:58

Coucou,

J'ai été un peu déçue par Emma. La lecture a été agréable mais je n'ai pas accroché comme ça avait été le cas avec Orgueil et préjugés.

Voici mes avis sur le bonhomme de neige, méthode 15-33  et Il reste la poussière dont je vous avais parlé.

La semaine dernière, j'ai lu un roman d'aventure sympa comme tout: Haig le secret des monts rouges. Le héros est très sympathique et le livre se lit d'une traite ou presque!
    J'ai lu aussi le petit mensonge de Dieu de Massaroto et même s'il se lit facilement j'ai beaucoup moins accroché que pour le premier (Dieu est un pote à moi).

Par contre j'ai vraiment aimé mes deux dernières lectures avec La vie selon Ove: on s'attache à ce vieux monsieur (même as soixante en fait mais bon) qui ne se remet pas du décès de sa femme est veux la rejoindre à tout prix... mais chacune de ses tentatives est empêchée par son voisinage!!! Beaucoup d'humour. Une vision de la vie qui m'a beaucoup plu!

J'ai lu aussi Que ta volonté soit faite de Chatham. Que dire... brrrrr!

Là j'ai attaqué La grève des battu d'Amiante Sow Fall... on parle des mendiants qui gènent le tourisme et dont il faut se débarrasser... je vous en dis plus très vite!

Bonne journée!

Dernière modification par Piplo (13 Février 2016 15:55:10)