[suivi de lecture] Arcaalea

• Invité

Invité

#1111 01 Février 2016 08:56:33

Il faut absolument que je continue la sage "Les Héros de l'Olympe". Tu m'as donné envie de m'y replonger.
    Bonne lecture. :)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1112 01 Février 2016 10:42:11

Je n'ai pas lu cette saga, mais ce Léo m'a tout l'air d'être l'homme parfait :P (sauf que chez moi, cette place est déjà attribuée à Hector de l'Iliade :pink: )

Eclate-toi bien ! :D
  • Lianne

Empereur des pages

#1113 01 Février 2016 14:05:20

Ho tu vas finir les héros de l'olympes, je n'ai lu que le premier dans cette série, que je trouvais moins bien que la première alors j'ai pas continué.
    Bonne lecture !
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1114 01 Février 2016 16:59:27

Concernant Vampire Academy le film ce que je veux dire c'est qu'on entend les pensées de Rose assez souvent.
    Bonne lecture & bonne semaine
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1115 01 Février 2016 19:10:50

Rassure toi, je suis aussi bon public concernant les adaptations ciné de livres... tant que je passe un bon moment devant le film, je suis contente :)
    Après c'est sûr que c'est mieux quand l'adaptation est fidèle et bonne !

Bon courage pour tes douleurs, tu n'as pas un anti-douleur efficace? Sinon essaye les bouillotes, ça me soulage toujours moi! J'ai celle de Nature et Découverte, avec des noyaux de cerise dedans, ça marche toujours bien! J'en fais aussi pour mon dos le soir ^^

Bonne lecture copinette ! Bisous
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1116 01 Février 2016 19:20:46

nekotenshi a écrit

Je n'ai pas lu cette saga, mais ce Léo m'a tout l'air d'être l'homme parfait :P (sauf que chez moi, cette place est déjà attribuée à Hector de l'Iliade :pink: )

Eclate-toi bien ! :D

Ah, Hector ! Je ne peux que plussoyer ! =P

• rosedesbois

Casual lecteur

#1117 01 Février 2016 19:36:59

Bonne lecture et bon courage pour tes douleurs de nuque :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1118 02 Février 2016 08:11:42

<image>Midnight-Sun : Mince pour tes jambes ! Tu as fais un effort qui t'as créé ça ou c'est habituel ? Ma nuque va un peu mieux ^_^ Ouf !

Salhuna : Y a quelques années, quand j'étais au chômage, c'est là que j'ai commencé à bloguer mdr. Et bien sûr, je lisais carrément plus. Mais bon, pour rien au monde je ne veux retourner au chômage, quelle galère !

ImagineBook : Ton avatar est trop beau :pink: Héros de l'Olympe, c'est génial ! (Rick Riordan est génial en fait lol)

nekotenshi : Hector, je l'ai adoré dans le film Troie, mais j'avoue n'avoir jamais lu l'Iliade (d'ailleurs, je ne pensais pas qu'on pouvait être amoureuse d'un personnage d'un livre "classique". Les classiques, j'ai toujours peur de m'ennuyer, ou de pas réussir à finir. Ce qui est bête car j'ai adoré Notre Dame de Paris ! Maiiiis ça fait 3 ans que j'ai commencé Les Misérables mdr)

Lianne : Ouiii je vais encore finir une saga, je suis ravie ! Pour le premier tome, Percy Jackson n'y est pas, c'est sûrement pour ça que c'est moins bien :p

winnie89 : Aaah ça y est du coup je vois ce que tu veux dire. Et je suis d'accord. Et puis c'est le défaut des films de nos jours. Ils se sentent obligés d'expliquer le scénario (pourtant pas compliqué) par les personnages et à haute voix. Du coup, ça fait tout sauf naturel lol.

Althea : Oui toi heureusement que tu as la panoplie ma pauvre ! Non j'ai pas du tout d'anti-douleurs ou de crèmes, etc,... Faut dire que j'ai pas souvent ce genre de douleurs. D'où le fait que je flippe que ça vienne du fait que je blog à nouveau et que du coup je suis trop sur mon bureau. Mais hier c'est un peu passé et ce matin ça va. J'essaye de pas trop forcer. Je réponds aux commentaires et je vais sur vos blogs avec ma tablette, comme ça, je ne reste pas à mon bureau mais je m'installe dans mon lit ou sur mon super fauteuil confortable ^_^

rosedesbois : Merci :)

Coucou tout le monde !!
    Comment ça va ? Hier j'ai eu une grosse journée de boulot, du coup j'ai pas beaucoup lu. J'ai quand même réussi à lire 50 pages de Héros de l'Olympe, tome 5 et j'ai terminé Demokratia, tome 1 ! Demokratia, l'idée me plaît énormément. C'est un robot qui est contrôlé à l'aide d'une application qu'utilisent 3000 personnes avec des votes et des choix pour décider de ce que va faire ou pas le robot. ça rapporte un peu à l'idée du cerveau humain. Bref, l'idée est géniale, pose bon nombre de questionnement sur le fait d'être humain ou pas. Par contre, je n'ai encore trouvé aucun personnage réellement intéressant, à part le robot évidemment. Mais j'ai très envie de lire la suite !!!
    Aujourd'hui, je vais découvrir la BD La Quête d'Ewilan. J'ai abandonné la deuxième saga en livres car je m'ennuyais, et contrairement à beaucoup de monde, je ne trouve rien de spécial au style de l'auteur. Mais je pense qu'en BD ça devrait passer tout seul, et les dessins ont l'air magnifiques en plus donc il me tarde !!
    Aujourd'hui;, niveau boulot ça risque d'être un peu plus cool donc j'espère pouvoir avancer beaucoup plus dans Héros de l'Olympe.
    Et ma nuque m'a laissé tranquille depuis hier après-midi. Faut dire que j'essaye de pas rester trop à mon bureau. J'écris moins de chroniques de prévues. Mais bon, pas le choix !

Bonne journée à vous :D
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1119 02 Février 2016 08:48:38

Ohh non pareil, le chômage je ne veux pas non plus y retourner, même pour lire toute le journée...

Bonne journée et bonne lecture :)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1120 02 Février 2016 11:06:46

Arcaalea a écrit

nekotenshi : Hector, je l'ai adoré dans le film Troie, mais j'avoue n'avoir jamais lu l'Iliade (d'ailleurs, je ne pensais pas qu'on pouvait être amoureuse d'un personnage d'un livre "classique". Les classiques, j'ai toujours peur de m'ennuyer, ou de pas réussir à finir. Ce qui est bête car j'ai adoré Notre Dame de Paris ! Maiiiis ça fait 3 ans que j'ai commencé Les Misérables mdr)

Eh bien détrompe-toi : de tous les personnages que j'ai rencontrés au cours de mes lectures, mes deux plus gros coups de coeur sont Hector et Athos :pink: Alors Hector dans le film évidemment c'est Eric Bana qui est juste canonissime :faischaud (lui aussi, je l'aime =D )

Beaucoup de gens ont des a priori sur les classiques, mais faut pas ! Il y a des classiques très divertissants et des romans contemporains très ennuyeux :P

Bonne lecture !