[suivi lecture] Jwann

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#391 13 Janvier 2016 21:14:49

Oh, Reflets d'acide ! Mon chéri m'a fait écouter le début de la série mp3 il y a longtemps maintenant. J'avais lu le premier tome de la BD.
    Dowton Abbey, j'avais aimé la saison 1, mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller plus loin. J'emprunterai les DVD à ma sœur un de ces quatre.
    Bonne lecture et bon disney, demain ; j'habite juste à côté, mais je n'y suis pas allée depuis longtemps lol
  • Anou

Lecteur professionnel

#392 14 Janvier 2016 08:21:24

Oui, le pire c'est que j'ai le DVD de la saison 3 chez moi, mais que je n'en ai regardé que les 2 premiers épisodes (je suis en fait un peu plus avancée dans la série que je ne te l'ai dit hier) !
    Il faut que je rectifie ça dans les semaines qui viennent. ;)

Je te souhaite une belle journée à Disney.

J'ai hésité à emprunter un marguerite Duras hier à la bibliothèque, et puis finalement je suis partie sur autre chose..
    J'ai écouté un podcast de France inter récemment sur elle, et ça m'a donné envie de découvrir ses romans.

Bonne journée et bonne lecture si tu trouves le temps ! :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#393 14 Janvier 2016 15:00:01

Bonne journée à Disney !
    Et Downton Abbey, c'est une série que je veux commencer...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#394 14 Janvier 2016 18:43:27

Oh merci pour l'info (mon anniv' est à la fin du mois… alors ça tombe pile-poil :D )

Bonne soirée !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#395 16 Janvier 2016 22:24:31

Elsinka a écrit

Oh, Reflets d'acide ! Mon chéri m'a fait écouter le début de la série mp3 il y a longtemps maintenant. J'avais lu le premier tome de la BD.
    Dowton Abbey, j'avais aimé la saison 1, mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller plus loin. J'emprunterai les DVD à ma sœur un de ces quatre.
    Bonne lecture et bon disney, demain ; j'habite juste à côté, mais je n'y suis pas allée depuis longtemps lol

Je suis dingue de Reflets d'acide depuis mes années collège même si je ne les réécoute plus aussi souvent qu'avant maintenant, mais au moins une fois par an je pense. Là j'ai réécouté Les Aventuriers du Survivaure il y a peu, je ne sais pas si tu connais, Reflet d'acide devrait y passer bientôt aussi.
    Pour moi la saison 2 est certainement la meilleure, tu peux donc te lancer sans crainte ;)
    Et moi aussi je n'habite pas très loin, pas juste à côté quand même, mais il faut avoir l'occasion d'y aller et le tarif avantageux parce que le tarif normal hum...

Bonne lecture !

Anou a écrit

Oui, le pire c'est que j'ai le DVD de la saison 3 chez moi, mais que je n'en ai regardé que les 2 premiers épisodes (je suis en fait un peu plus avancée dans la série que je ne te l'ai dit hier) !
    Il faut que je rectifie ça dans les semaines qui viennent. ;)

Je te souhaite une belle journée à Disney.

J'ai hésité à emprunter un marguerite Duras hier à la bibliothèque, et puis finalement je suis partie sur autre chose..
    J'ai écouté un podcast de France inter récemment sur elle, et ça m'a donné envie de découvrir ses romans.

Bonne journée et bonne lecture si tu trouves le temps ! :)

Ah oui en effet, tu n'as aucune excuse ;)
    C'était quoi comme podcast ? ça m'intéresserait bien je pense, c'est une auteur que je découvre seulement (je n'ai lu qu'un livre plus celui qui est en cours) mais que j'apprécie beaucoup pour l'instant.

Merci, bonne lecture !

Kyradieuse a écrit

Bonne journée à Disney !
    Et Downton Abbey, c'est une série que je veux commencer...

Merci. Il va y avoir un pic de visualisation de Downton Abbey parmi les visiteurs de mon suivi on dirait :)
    Bonne lecture !

Mypianocanta a écrit

Oh merci pour l'info (mon anniv' est à la fin du mois… alors ça tombe pile-poil :D )

Bonne soirée !

Je cherchais la sortie de la saison 6 et je suis tombée sur le coffret intégral à l'origine ^^ Mais en effet, c'est un timing parfait !
    Bonne lecture !

Depuis mon dernier passage, j'ai bien avancé dans Dix Heures et demie du soir en été, j'en ai lu les 2/3 à peu près. C'est une lecture que j'apprécie beaucoup même si je n'ai pour l'instant pas grand chose à en dire... Sinon, je n'ai pas touché à mes autres lectures en cours.

Le programme pour le reste du week end est de finir Duras et peut être aussi mon livre sur Downton Abbey, il me reste encore plus de 150 pages mais il y a beaucoup d'images donc c'est jouable, histoire de n'avoir plus que deux livres en cours dont un bien avancé.

Bonne lecture à tous !

Dernière modification par Jwann (17 Janvier 2016 17:18:21)

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#396 16 Janvier 2016 22:28:00

Bonne lecture ! :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#397 17 Janvier 2016 10:04:57

Pour le podcast, il s'agit d'une fiction qui est passée dans l'émission "Affaires sensibles" de France inter, intitulée "Marguerite Duras et le Goncourt".
    Je l'ai trouvée très intéressante. :)
    De rien !

Bon dimanche et bonne lecture à toi !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#398 02 Février 2016 20:56:53

Merci @vuhj :)

@Anou j'ai depuis écouté le podcast que tu m'as conseillé sur Duras et en effet c'était très intéressant, ça m'a donné envie de découvrir encore plus cette auteur dont j'avais encore deux autres livres dans ma pàl ;)

Bonjour à tous,

Je ne suis toujours pas régulière dans ce suivi, je me dis toujours que je ne vais pas répondre au gens pour dire que je n'ai rien lu mais bilan j'oublie d'écrire quoi que ce soit pendant 15 jours :goutte:

Pourtant, j'ai pas mal lu depuis la dernière fois :) 7 livres en tout :
    - Dix heures et demi du soir en été déjà que j'ai beaucoup aimé même si pour l'instant j'ai préféré Un barrage contre le pacifique de Mme Duras ;)
    - Les Chroniques de Downton Abbey, livre très intéressant pour qui s'intéresse à la série et qui apporte pas mal de détails aussi sur le contexte historique avec des choses qui ne sont pas forcément autant expliquée dans la série elle même.
    - Le Trône de Fer, intégrale, tome 1 que j'ai vraiment adoré même si j'ai laissé traîner cette lecture (je l'avais commencé fin novembre il me semble :emb:) Il faut vraiment que je regarde la série *o*
    - Les Rois maudits, tome 1 : deuxième début de série de ce mois ci, promis les suites viendront plus tard. Je me suis pleinement laissée emporter au Moyen Age avec ce livre qui a beau être très ancré dans l'époque qu'il décrit est très accessible.
    - une version abrégée chez L'Ecole des loisirs des Mille et une nuits : une oeuvre qui me tentait beaucoup et qui m'intriguait sans que j'ose sauter le pas de l'oeuvre intégrale, j'ai lu avec beaucoup de plaisir les différents contes que l'on retrouve ici. J'en connaissais certains mais de manière assez approximative et certains m'étaient complètement inconnu. Du bon travail de l'éditeur pour un si court choix de contes donc !
    - un recueil de Nerval comprenant notamment Les Filles du feu et Les Petits Châteaux de bohème : c'est un recueil qui est (avec un deuxième du même auteur) au programme de mon cours de littérature, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, je l'ai lu sans problème et relativement vite mais il m'a laissé assez perplexe et je ne suis pas très enthousiaste non plus à l'idée d'avoir encore 500 pages du même auteur à lire...
    - (et enfin !) Hiroshima mon amour de Marguerite Duras, pour le coup je n'ai pas été très réceptive à ce livre, l'histoire est belle mais tout va beaucoup trop vite à mon goût donc je n'en retiens pas grand chose...

En ce moment, je lis un autre "livre de cours", il s'agit de L'Age d'homme de Michel Leiris, je ne connaissais pas du tout mais j'aime plutôt bien pour l'instant bien que ça soit assez bizarre par moment ^^ Et sinon je lis en parallèle le Journal d'Anne Frank (oui encore) mais je suis bien décidée à l'avancer sérieusement cette semaine.

Bonne lecture à tous !
  • Anou

Lecteur professionnel

#399 03 Février 2016 07:27:12

Je suis contente que ce podcast t'ait plu. :)
    Moi aussi il m'a donné envie de découvrir cette auteure.

Tu me tentes bien avec tous les Marguerite Duras que tu cites.
    Je pense que je commencerai avec elle avec "Un barrage contre le Pacifique".

"Le trône de fer", j'ai le tome 1 dans ma PAL, mais je ne sais pas si je le lirai un jour..
    D'autant que maintenant j'ai regardé toute la série. ;)

"L'âge d'homme", je me souviens d'en avoir étudié un extrait en 1ère, ça parlait d'une opération des végétations si je me souviens bien..
    Pas très ragoûtant en tout cas dans mon souvenir ! :D

Bonne journée à toi et bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#400 03 Février 2016 19:22:29

Les Mille et une nuits, il faut les lire par petits bouts car curieusement les contes peuvent paraître un peu redondants mais c'est beau :pink:

J'ai aussi lu Nerval au cours de mes études et il m'en reste un souvenir très vague d'histoires assez compliquées et torturées, dans une langue magnifique. Il faudrait que je le relise.

Bonne continuation :)