[Mensuel] Le book club féministe d'Emma Watson

 
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #21 03 Février 2016 14:18:18

    Oooooh trop bien ! C'est un livre qui est dans ma wish depuis beaucoup trop longtemps, ça me donne enfin une excuse pour l'acheter =D
  • Owlygirl

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #22 03 Février 2016 14:32:02

    Hello !
    Merci pour l'info, car je ne suis pas encore sur Goodreads..et je viens de checker sur le site de ma bibliothèque ils n'ont pas La Couleur Pourpre en livre mais ils l'ont en DVD, c'est un film réalisé par Spielberg, donc voilà ça peut être une alternative à un nouvel ajout à votre PAL ;)
  • JulieJuz

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 03 Février 2016 14:43:45

    Owlygirl a écrit

    Hello !
    Merci pour l'info, car je ne suis pas encore sur Goodreads..et je viens de checker sur le site de ma bibliothèque ils n'ont pas La Couleur Pourpre en livre mais ils l'ont en DVD, c'est un film réalisé par Spielberg, donc voilà ça peut être une alternative à un nouvel ajout à votre PAL ;)


    Ouiii, j'ai oublié de l'ajouter :) Avec Oprah Winfrey & Whoopi Goldberg. Je n'ai ni lu, ni vu pour le moment. Je ne sais pas si qqun dans l'assemblée sait dire si le film colle plus ou moins à l'esprit du livre ?

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #24 03 Février 2016 14:58:44

    Je ne pourrais pas dire si il est fidèle au livre, puisque je ne l'ai pas lu, mais le film est superbe.
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #25 03 Février 2016 15:13:29

    Oh chouette initiative de ta part JulieJuz, merci !
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #26 04 Février 2016 11:01:07

    J'ai chroniqué aussi le livre de janvier en vidéo, si jamais un autre avis vous intéresse :D

    J'ai commandé The Color Purple hier, j'ai hâte de le recevoir et de l'attaquer !
  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #27 05 Février 2016 00:45:32

    J'adore l'idée de ce club ! Je ne lis pas en anglais (du moins pas encore !) mais avoir des idées de lectures féministes, je trouve ça génial ! Merci pour le relais ! :) Et moi, je vais de ce pas m'inscrire ^^' !
  • luva

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #28 05 Février 2016 10:27:09

    Bonjour !
    Je suis contente de voir que quelqu'un a créé un sujet à propos ce book club :)
    L'idée est vraiment super et je vais essayer de lire le livre de ce mois-ci (même si je ne suis pas sûre d'avoir le temps...)
    Bonne journée !

    EDIT : J'ai craqué... Je suis allée emprunter ce matin à la médiathèque La couleur pourpre d'Alice Walker et j'ai bon espoir de le commencer d'ici quelques jours :)

    Dernière modification par luva (06 Février 2016 15:52:36)

  • JulieJuz

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #29 05 Février 2016 12:56:48

    J'ai dévoré le livre du mois =) Je l'ai trouvé très joli. Je viens de le finir, donc je vais attendre de le digérer pour développer mon avis; mais je le conseille.
  • JulieJuz

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #30 16 Février 2016 09:17:37

    Voilà, j'ai enfin posé des mots pour une chronique de La Couleur Pourpre. Hâte de voir le prochain livre, et en attendant, je participe aux échanges très intéressants sur GoodReads :)