[Suivi lecture] Felixfelicis

 
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #11 30 Décembre 2015 17:31:02

    Vuhj --> J'ai une édition qui reprend Othello et Macbeth :) Que je n'ai pas encore lus... Ceci dit, je n'ai toujours pas lu Roméo et Juliette non plus (honte à moi!!)

    Et ben finalement, j'ai changé ^^ Ce sera donc l'ombre d'une inquisitrice de la saga l'épée de vérité :)
    Je voulait prendre Hobb et puis je l'ai reposé parce que je me vois arriver dangereusement à la fin de la série et que le jour où je n'en aurai plus, je vais pleurer :pleur:

    J'ai donc pris une autre valeur sûre pour cette fin d'année :)

    Bonne lecture à vous!
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #12 13 Janvier 2016 20:30:25

    Bonsoir! :D
    Mon dernier message ici date de l'année passée ^^

    J'ai terminé le tome 11 de l'épée de vérité, l'ombre d'une inquisitrice, de Terry Goodkind. J'ai mis un certain temps pour le finir... Trop de longueurs au début... Il ne se passe pas grand chose, expliquer 10 fois la philosophie de l'Ordre n'était pas nécessaire, on la connait quand on a lu les précédents! Un peu avant la moitié du livre, j'étais tout de même bien prise dedans et je me réjouissais de voir comment cela allait se terminer... Je n'ai pas été déçue. Je ne vois pas bien de quoi vont traiter les tomes suivants, pour moi, celui-ci aurait pu être une fin... (Pour ne pas que vous vous mépreniez, je suis très contente qu'il y ait encore des tomes à lire après ^^). Ce tome s'inscrit bien dans cette série quoi ^^

    Je vais commencer le tome 2 de la saga l'Epreuve, pour ma lecture commune, il est temps que j'avance!

    Sinon à part ça, je suis allée faire un tour à la Fnac et j'ai ramené deux livres :
    - Outlander, tome 1, Diana Gabaldon
    - L'appel du coucou, Robert Galbraith

    Et vous que lisez-vous en ce moment?
    Belle soirée à tous et toutes!
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #13 30 Janvier 2016 23:31:52

    Bonsoir :D

    Qu'y a -t-il de neuf?

    J'ai terminé le tome 2 de la saga l'Epreuve et je dois dire que j'ai préféré ce tome au précédent... Même si je le trouve très frustrant... On a toujours que des bribes de réponses et il suit le même schéma que le premier... Je me demande bien comment va se présenter le 3. Je pense que je vais le commencer maintenant. Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre...

    J'ai également terminé le tome 2 La fille de l'assassin, de Robin Hobb. Juste WAOU :pink: La fin est tellement frustrante et suscite plein de nouvelles questions! J'adore avoir les deux points de vue et le jeu de sentiments et de recherche entre le père et sa fille... Les émotions sont recherchées et détaillées juste comme il faut. Encore un tome exceptionnel comme toujours avec Robin Hobb quoi :pink:

    Et vous que lisez-vous?

    Bonne soirée!!
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 31 Janvier 2016 10:27:37

    J'avais bien aimé l'épee de vérité, mais je sais plus ou je m'étais arrêtée..
    Par contre je sais pas pourquoi, l'assassin royal ne me tente pas du tout. On me l'a pourtant pas mal recommandé, en me disant que c'était mon genre, toussa, toussa... mais rien à faire. C'est bien si Hobb te plaît :)
    Bon dimanche et bonne lecture
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #15 31 Janvier 2016 12:13:24

    Ohlala tu me donnes trop envie avec La fille de l'Assassin mais j'ai encore plein de tomes avant ahah ! D'ici là le tome 3 sera sortie :P.
    Bon WE
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #16 31 Janvier 2016 14:46:15

    Drei-M --> ahah alors je vais être une de plus à te le recommander :D Teste et tu verras bien si tu accroches ou pas :) Si tu aimes par contre je te promets des heures et des heures de plaisir, de suspens et d'intrigues avec cette série et toutes les suivantes! La description des personnages est tellement riche sans être lourde ou longue... Tout est bien développé sans en avoir l'air, amené simplement... Tu l'as sans doute compris c'est un gros coup de coeur pour moi depuis que j'ai découvert l'auteur :pink:
    Pour ma part, j'éprouve beaucoup de plaisir à savoir, en le commençant, que ça va me plaire! Une fois que tu as accroché avec les premiers tomes, tu sais que tu vas aimer le reste et ça, c'est vraiment génial! Tu en ouvres un et tu sais que tu vas passer un bon moment! Si on accroche évidemment ^^
    Bon dimanche à toi aussi et bonne lecture!

    Vuhj --> Haha dépêche-toi vite d'y arriver comme ça on pourra en discuter et je pourrai lire ton avis!! Je pense bien que le tome 3 vient de sortir... Je ne veux pas du tout avoir l'air capricieuse mais il me le faut! xD =D
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #17 03 Février 2016 21:29:03

    Oooh oui La fille de l'Assassin !! :heart::pink:
    Je te rejoins sur ce sentiment si particulier de savoir, en ouvrant un livre de Robin Hobb, qu'on est partit pour de belles heures de lectures addictives et fortes émotionnellement ! Je suis toujours bluffée par son imagination et ses idées, c'est juste.... ouah !! :heart:
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #18 03 Février 2016 21:37:26

    Althea54 a écrit

    Oooh oui La fille de l'Assassin !! :heart::pink:
    Je te rejoins sur ce sentiment si particulier de savoir, en ouvrant un livre de Robin Hobb, qu'on est partit pour de belles heures de lectures addictives et fortes émotionnellement ! Je suis toujours bluffée par son imagination et ses idées, c'est juste.... ouah !! :heart:


    Exactement! Je suis 100% d'accord... Et je ne peux m'empêcher d'en parler tout le temps xD c'est plus fort que moi je n'y peux rien... une vraie fan :pink: D'ailleurs demain je vais voir à la fnac si le tome 3 n'y est pas :angel:

  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #19 04 Février 2016 17:45:32

    Felixfelicis a écrit

    Althea54 a écrit

    Oooh oui La fille de l'Assassin !! :heart::pink:
    Je te rejoins sur ce sentiment si particulier de savoir, en ouvrant un livre de Robin Hobb, qu'on est partit pour de belles heures de lectures addictives et fortes émotionnellement ! Je suis toujours bluffée par son imagination et ses idées, c'est juste.... ouah !! :heart:


    Exactement! Je suis 100% d'accord... Et je ne peux m'empêcher d'en parler tout le temps xD c'est plus fort que moi je n'y peux rien... une vraie fan :pink: D'ailleurs demain je vais voir à la fnac si le tome 3 n'y est pas :angel:


    Aaaaah le tome 3... moi j'attend la version France Loisirs, vu que j'ai tooooooooooute la collection dans cette édition là!! Faut pas dépareiller la biblio! Surtout que l'AR 1 et AM 1 sont dédicacés !! :pink::heart::heart:

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #20 04 Février 2016 21:59:53

    Felix felicis j' avais lu plusieurs livres du cycle de l' assassin royal, 3 ou 4 je crois, mais je n' ai jamais réussi à accrocher O_o C' est étrange.

    Pour ma part je continue toujours Harry Potter et les reliques de la mort =D

    Bonne lecture!