[Gaskell, Elisabeth] Nord et Sud

• Ewylyn

Dompteur de pages

#51 09 Décembre 2013 17:19:28

Je l'ai commencé il y a quelques jours et pour le moment j'aime beaucoup. J'adore les personnages, l'histoire m'est très sympathique et le style de l'auteure me plonge facilement dans le roman.

Edit du 28/12/2013 : Je l'ai fini la semaine dernière et il est génial. Je suis réellement fan et il m'a donné envie de revoir la série.

Dernière modification par Ewylyn (28 Décembre 2013 10:23:17)

• Mephistotte

Baby lecteur

#52 29 Décembre 2013 13:55:10

J'adore lire et relire ce livre! Et j'ai également adoré l'adaptation de la BBC!
  • Mephistotte

Baby lecteur

#53 30 Janvier 2014 09:52:10

L'un de mes livres préférés, une histoire vraiment très belle et romantique sur fond très réaliste. J'adore également la version de la BBC.

Edit modo : transféré

Ce roman est l'un de mes coups de cœurs, je l'ai lu après avoir vu la magnifique adaptation de la BBC qui m'a conquise.  Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est Thornton bien sûr dft012 et le fort caractère de Margaret. Tout comme toi Karine j'ai également adoré Wives and Daughters et c'est bien dommage que l'on n'ait pas la toute fin. Dans ces romans on voit vraiment la dure réalité de la vie à travers les nombreux personnages qui meurent les évènements importants comme les grèves industrielles on sent le vécu et la dureté de la vie.

Edit modo : merci de ne pas faire de double-post. La touche "Modifier" est là pour éditer le texte de vos messages. Sia.
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#54 08 Décembre 2015 19:05:28

Bonjour

Je viens de relire ce roman!

Même si je connais déjà l'histoire,cette relecture était un vrai plaisir! J'ai surtout apprécié les avis qui sont presque des analyses des différents personnages sur les différences et/ou  similitudes entre le Nord et Sud que ce soit du point de vue des manières de vivre, de la relation au travail, le travail qui est différent et la relation à l'éducation (au sens général). Cette dualité (ou assimilation vers la fin) est une des forces de ce roman. Elizabeth Gaskell nous offre ici un très joli portrait tout en nuance! A cela s'ajoute, une jolie histoire d'amour! ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (27 Décembre 2015 12:48:57)

• Mathilde C

Marin sur les mers du savoir

#55 05 Février 2016 00:28:15

Il m'intrigue plutôt ce livre, même si ce n'est pas mon style habituel ! Peut-être regarderais-je l'adaptation cinématographique pour me faire une idée ! :)