[Suivi Lecture] Meuraie

• Meuraie

Lecteur invétéré

#151 31 Janvier 2016 19:01:33

C'est vrai que c'est assez étrange ... Mais franchement, sur un sujet pas forcément fou-fou ... Elle arrive à en faire un roman captivant et marrant, avec pleins d'anecdotes et d'exemples parlant. Je l'ai bientôt fini, mais je pense que c'est un livre que je relirai en format papier, car je suis sûre que j'ai déjà loupé des milliards de choses!

Côté La fille du train, je l'ai un peu avancée. J'aime l'alternance des personnages et je veux savoir où cela me mène. De plus, la lectrice lit plutôt bien, donc pour le moment c'est du positif.
    Je suis en train de lire Un printemps 76. Je ne le trouve pas fou-fou... Beaucoup de descriptions longues. Le seul intérêt pour moi est qu'il parle d'une région que je connais bien, donc j'imagine plutôt bien.

Nouvelle chronique sur mon blog ... La belle biographie sur Simone Veil, Simone, éternelle rebelle.
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#152 06 Février 2016 12:16:37

<image>

Au secours, je m'ennuie!!! Dans la lecture de Un printemps 76 ... C'est une horreur! C'est vraiment pas très intéressant, long et monotone ... Il ne se passe rien et c'est mou. Il est vrai que le sujet du foot m'attire que très peu et que, passé les petits clins d'oeil régionaux, je ne trouve pas d'intérêt!

<image>

Dans le cadre du prix Audiolib, j'ai écouté plus de la moitié de La fille du train. Je trouve que ça devient un peu long, même si j'aime bien l'écriture et la manière de lire, j'aimerai que cela avant plus vite, il ne se passe pas grand chose depuis un moment!

<image>

J'écoute aussi Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. C'est sympa, c'est mignon, je ne sais pas du tout ce qui s'y passera ... On verra!

Je lirai peut-être aussi quelques BDs empruntées à la médiathèque.

Côté écriture, c'est un peu la panne sèche... Des articles devraient arriver, mais j'ai du mal à poser les idées, c'est laborieux, donc on verra

Dernière modification par Meuraie (06 Février 2016 12:17:24)

• Zorii

Lecteur confirmé

#153 06 Février 2016 12:38:41

Je vais sûrement commencer le Harper Lee dans pas très longtemps :D et moi j'ai été un peu déçue par La fille du train :/
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#154 06 Février 2016 22:27:55

ça y'est, je m'y suis collée un peu ... Article enfin paru : Le charme discret de l'intestin
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#155 10 Février 2016 17:07:00

Hello!!!

A défaut de me coller aux articles, voici un petit point lecture ...
    J'ai fini d'écouter La fille du train. Je n'ai finalement pas trop aimé ce livre. Les personnages sont agaçantes, il ne se passe pas des masses de choses et on attend souvent l'action. Enfin, je n'ai pas aimé le final et j'ai trouvé ce livre assez malsain dans l'ambiance qu'il pose. Bref, c'était plutôt bien parti, mais mal fini!

Côté ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, ça avance toujours. La vie avance tranquillement, c'est assez reposant, sans trop d'action, mais cela me convient dans son style. Je prend mon temps pour l'écouter, ce qui convient très bien à la voiture et aux trajets maison/boulot.

Je viens de commencer l'écoute de Vernon Subutex à la maison. C'est le début, je ne sais pas du tout où ça va me mener, mais j'étais pas trop tentée par ce livre, on verra bien ...

Côté lecture, j'ai emprunté quelques BD à la médiathèque. J'ai lu La petite mort de Davy Mourier, qui n'est pas fou, mais qui se lit très bien et très vite, une petite BD reposante. J'ai aussi lu Le cas Alan Turing. Une biographie intéressante et des dessins plutôt élaborés, celle-ci m'a plu!
    J'ai arrêté Un printemps 76, peut-être que je le reprendrais plus tard, on verra! En tout cas, j'en avais marre des longueurs, de l'inaction et des chapitres interminables ... J'ai entendu qu'ils en parleraient dimanche sur France Inter, peut-être que j'écouterai pour relancer la chose mais pas sûre que ça me motive...
    J'ai par contre commencé hier Il était une lettre et je suis vraiment accrochée! Difficile de le poser hier et qu'une envie, m'y replonger! L'histoire est captivante et me transporte!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#156 11 Février 2016 18:45:03

Nouvelle chronique : Des fleurs pour Algernon
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#157 12 Février 2016 17:25:56

Hello!!

En ce vendredi de vacances, voici un petit point de lecture!!
    Je suis toujours dans Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Je pense qu'il y aura une petite coupure la semaine à venir, étant donné que je l'écoute dans la voiture. C'est un livre sympa qui s'écoute avec plaisir et que j'apprécie de laisser un peu traîner!
    J'ai aussi commencé l'écoute de Vernon Subutex de Virginies Despentes. C'est un peu bizarre et je ne suis pas toujours à fond, du fait de la vulgarité surtout, qui n'apporte pas grand chose et agresse mon oreille! On verra par là suite!

Côté lecture, j'ai fini hier Il était une lettre. J'ai passé un très bon moment. C'est une lecture sympa, sentimental sans être cul-cul, l'histoire est vraiment bien écrite et m'a transportée. Une très bonne découverte, j'ai apprécié!
    J'ai aussi lu dans la soirée d'hier Le dernier cheveu noir de Jean-Louis Fournier. Un petit livre qui se lit vraiment très vite, pleins d'humour et de fraîcheur. Un très bon moment aussi!
    Je pense commencer ce WE, qu'importe la hauteur du saut (pourvu que le parachute s'ouvre), de Martin Rouz. Cette lecture sera entrecoupée par quelques BDS qu'ils me reste de la médiathèque!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#158 13 Février 2016 18:42:12

Hello!!!

Aujourd'hui, j'ai encartonné toute ma biblio en prévision de mon déménagement, l'occasion de découvrir pleins de livres que je n'avais finalement encore jamais lu ...
    Cela sera pour plus tard!
    En attendant, voici la chronique de La fille du train
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#159 15 Février 2016 15:10:18

Voici ma chronique surIl était une lettre. J'avais hâte de vous le présenter, c'est vraiment un coup de coeur!

Côté lecture, j'ai lu ce WE Murmures à la jeunesse de Christiane Taubira. J'ai trouvé que c'était pas quelque chose d'accessible. J'aime plutôt bien Christiane Taubira que je trouve plutôt claire et directe quand elle parle, j'ai trouvé que ce n'était pas tout ça à l'écrit. Heureusement que cela ne fait que 44 pages!
    J'ai aussi la moitié du livre de Martin Rouz, qu'importe la hauteur du saut. J'aime beaucoup, c'est bien écrit, fluide et agréable, cela se lit tout seul!

Dernière modification par Meuraie (15 Février 2016 18:02:20)

• Meuraie

Lecteur invétéré

#160 16 Février 2016 18:20:02

C'est les vacances et qui dit vacances dit ... Razzia à la médiathèque!
    Je reviens donc avec pleins de livres, beaucoup influencés par la blogosphère, je l'avoue! A lire donc :
    - Trop de Jean-Louis Fournier
    - Eleanor&Park de Rainbow Rowell
    - U4 : Stéphane de Vincent Villeminot
    - Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Boudoux
    - Catharsis de Luz
    - Wild de Cheryl Strayed
    - La ville orpheline de Victoria Hislop

De la lecture en perspective ... J'espère que j'aurai le temps de tout lire ...
    Sinon, j'ai aussi fini Qu'importe la hauteur du saut (pourvu que le parachute s'ouvre), j'ai passé un très bon moment, c'était une belle découverte que je vous partagerai prochainement!
    J'ai aussi bien avancé dans l'écoute de Vernon Subutex, c'est toujours pas fou-fou! Cela m'agace!! L'histoire m'intéresse peu et le style pas du tout, mais bon ... Je le finirai!