#155 10 Février 2016 17:07:00
Hello!!!
A défaut de me coller aux articles, voici un petit point lecture ...
J'ai fini d'écouter La fille du train. Je n'ai finalement pas trop aimé ce livre. Les personnages sont agaçantes, il ne se passe pas des masses de choses et on attend souvent l'action. Enfin, je n'ai pas aimé le final et j'ai trouvé ce livre assez malsain dans l'ambiance qu'il pose. Bref, c'était plutôt bien parti, mais mal fini!
Côté ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, ça avance toujours. La vie avance tranquillement, c'est assez reposant, sans trop d'action, mais cela me convient dans son style. Je prend mon temps pour l'écouter, ce qui convient très bien à la voiture et aux trajets maison/boulot.
Je viens de commencer l'écoute de Vernon Subutex à la maison. C'est le début, je ne sais pas du tout où ça va me mener, mais j'étais pas trop tentée par ce livre, on verra bien ...
Côté lecture, j'ai emprunté quelques BD à la médiathèque. J'ai lu La petite mort de Davy Mourier, qui n'est pas fou, mais qui se lit très bien et très vite, une petite BD reposante. J'ai aussi lu Le cas Alan Turing. Une biographie intéressante et des dessins plutôt élaborés, celle-ci m'a plu!
J'ai arrêté Un printemps 76, peut-être que je le reprendrais plus tard, on verra! En tout cas, j'en avais marre des longueurs, de l'inaction et des chapitres interminables ... J'ai entendu qu'ils en parleraient dimanche sur France Inter, peut-être que j'écouterai pour relancer la chose mais pas sûre que ça me motive...
J'ai par contre commencé hier Il était une lettre et je suis vraiment accrochée! Difficile de le poser hier et qu'une envie, m'y replonger! L'histoire est captivante et me transporte!