[Suivi lecture] Soundandfury

• Soundandfury

Serial lecteur

#1691 17 Janvier 2016 15:31:24

Anou a écrit

Du coup, est-ce que ça compterait pour toi, un avis sur ce livre ? ;)

Bien sûr ! Je ne connais pas, je n'ai pas pensé à le citer, mais je prends tout, je suis pas chiante.

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#1692 17 Janvier 2016 15:41:25

Pas de quoi ! je suis depuis 2014 mais j'ai remis les pieds sur le forum et surtout sur mon suivis depuis noel donc voilà ^^
    je ne sais pas ce que tu lis en ce moment mais je te souhaite une bonne lecture ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1693 17 Janvier 2016 19:26:16

Je n'ai pas lu ce Dickens donc difficile de te donner un avis…

Bon retour par ici et bonne continuation :)
  • Soundandfury

Serial lecteur

#1694 20 Janvier 2016 21:42:59

Je l'ai fini !!
    Enfin, enfin !
    Débarrassée des Grandes Espérances, qui porte très bien son titre.  Vaines espérances.

Pas de rebondissement spectaculaire... Prévisible jusqu'au point final !
    Je pense qu'il me manque une perspective historique... Quelque chose qui explique ce que le roman avait d'exceptionnel dans son contexte d'origine. C'est tout de même un grand classique, il doit y avoir une raison.

J'ai deux autres classiques en attente. Petite appréhension. Je pense qu'avec Emma de Jane Austen, que je compte commencer ce soir, je ne prends pas de gros risques.

Mais Le capitaine Fracasse de Gautier vous l'avez lu? Qu'est ce que ça vaut?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1695 21 Janvier 2016 12:24:16

Emma est vraiment drôle même si ce n'est pas mon préféré de Jane Austen
    Et de mémoire Le Capitaine Fracasse est sympa à lire mais il y a des passages un peu longuets. Par contre, je ne me souviens pas de la fin :emb:

Bonne lecture !
  • Soundandfury

Serial lecteur

#1696 02 Février 2016 13:28:42

Merci My' pour tes conseils !  si le capitaine fracasse a une chance d'être sympa, il va remonter dans ma liste de priorités.

Quant à Emma je suppose que c'est voulu mais je ne peux pas la supporter !! Elle m'horripile... pourvu qu'elle se remette en question rapidement...
  • Anou

Lecteur professionnel

#1697 02 Février 2016 13:51:39

"Emma" n'est pas mon préféré non plus de Jane Austen.
    C'est aussi le dernier que j'ai lu.
    Et effectivement, il me semble qu'Emma m'était quelque peu insupportable, au début en tout cas. ;)

Bonne poursuite de lecture !
  • Felina

Lecteur professionnel

#1698 08 Février 2016 15:31:24

Effectivement "Emma" n'est pas dans ma top liste.
    Pour le capitaine, j'espère qu'il fracasse (oups: :angel:), je ne l'ai jamais lu.
    De lui je ne connais que le "Roman de la momie" que j'ai lu dans mon jeune temps, hé.
    Bonne lecture.

Dernière modification par Felina (08 Février 2016 15:32:46)

• Soundandfury

Serial lecteur

#1699 11 Avril 2016 12:34:29

Quatre mois et seulement deux livres lus... ça me m était jamais arrivé !

Mais on dirait que ça repart, j ai dévoré un nouveau Peter May :  scène de crime virtuelle, qui n est pas tout à fait aussi bon que l ile des chasseurs d oiseaux mais bien plaisant tout de même. 

Et à la veille de la prochaine reunion du book club j essaie de finir Genesis de b. BECKETT. D une grande banalité pour l instant mais il paraît que la fin est à tomber par terre.

Quoi de neuf dans la blogosphere et sur LA?
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#1700 13 Avril 2016 18:31:30

Fin à tomber par terre ? C'est ce qui est arrivé, non ? De déception ? :lol:
    Une lecture qui aura révélé ton petit côté psychopathe en me proposant une hypothèse de fin basée sur des broutilles... Fiou, je suis impressionnée ! (Et un peu flipée ? ^^)

Je l'ai repris cet aprem... Je n'arrive pas à m'y mettre vraiment, malgré une petite hausse de rythme. Allez, il reste 70 pages... on y retourne !