[Suivi de lecture] kittymelo

• Mana_

Administratrice

#101 04 Février 2016 17:30:27

Oh, dur ! :( C'est fou, je n'ai jamais eu ce problème là sur ma liseuse (bon, c'est pas Kobo mais Kindle, mais bon, c'est quand même fait pareil hein). J'espère que ça ira pour tout réagencer ^^'
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#102 05 Février 2016 21:20:34

Je crois que c'est parce que je me suis trompée en tapant mon adresse mail, du coup, quand j'ai voulu changer, ça a tout réinitialiser.
    J'ai su remettre mes livres mais comme les codes de Calibre nt changé, il faut que je connecte deux fois ma liseuse pour avoir mes série correcte. Mais bon tant pis, c'est déjà mieux que rien ^^

Sinon, j'ai enfin terminé le tome 3 de Lux et pour moi, c'est le moins bon de la série jusqu'à présent. Il ne se passe pas grand chose et le twist de la fin est un peu trop prévisible pour me surprendre. Bref, je n'ai toujours pas écrit la chronique du tome 2 alors que celle-ci est prête, logique quoi :P Sinon, j'ai publié enfin mon avis sur le tome 1 de Léviathan de Scott Westerfeld que j'avais pas mal aimé

Du coup, j'ai enchaîner sur ma lecture détente préférée : Queen Betsy. Ici c'est le tome 7 que j'ai lu en 2h avant d'aller dormir. Je ne sais aps pourquoi j'aime autant cette série parce qu'elle a rien d'exceptionnel mais je sais pas, ça me plaît et c'est sans prise de tête.

Maintenant, je me suis lancée dans La petite fill qui aimait Tom Gordon. Ca fait trop longtemps que j'avais pas lu de Stephen King, ça me manquait :heart: Ca promet un bon petit moment d'angoisse.

Bonne soirée
  • kittymelo

#103 06 Février 2016 13:54:33

Ca y est, le deuxième tome de Lux en en ligne.

Côté lecture, je n'ai pas beaucoup avancé puisque hier j'ai consacré ma soirée à rédiger mes chroniques en retard.
    Je suis toujours dans le livre de Stephen King et pour l'instant, ça passe bien. Je ne ressent pas encore l'angoisse mais j'espère que ça ne saurais tarder. Cette petite fille perdue en pleine forêt brrrrr Cependant, je regrette que pour une fille de 9 ans, elle ne se comporte pas tellement comme telle. A la fois trop mature et pragmatique et à la fois trop irresponsable puisqu'elle s'enfonce de plus en plus de la forêt, s'éloignant du point de départ en avançant vers des régions plus hostiles. On verra donc la fin!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#104 07 Février 2016 09:50:19

J'ai presque tous les tomes de Queen Betsy mais je n'ai toujours pas commencé la saga. J'ai peur que ça fasse trop cliché et de ne pas aimer. Mais ça doit pourtant être sympa entre plusieurs lectures sombres.
    Bonne lecture avec Stephen King :)
  • kittymelo

#105 09 Février 2016 18:43:46

C'est clair que Queen Betsy c'est l'idéal pour se détendre. Etant donné que je ne lis pas de Chick-lit, je sais pas trop si c'est cliché ou pas. C'est sans doute pour ça que ça ne me dérange pas. Après, si tu as déjà pas mal de tomes dans ta PAL, il ne te reste plus qu'à te lancer sans trop de risque. En 2h c'est bouclé ^^

Sinon, la petite fille qui aimait Tom Gordon était pas mal mais sans plus. Il m'a manqué ce petit truc qui m'aurait bien fait flippé. Je crois que l'héroïne, Trisha, était peut-être trop courageuse et pragmatique pour que nous lecteur ayons vraiment peur pour elle. Même le "monstre" n'apporte pas grand chose au final. Le fait que Trisha se perde assez longtemps fait que le récit traîne un peu en longueur sans pour autant trop me passionner. Du coup, je ne suis pas déçue puisque j'ajoute encore un Stephen KIng à ma collection de livres lus de cet auteur. Le prochain SK devrait être Simetierre à mon avis. De ce que j'ai lu, il est assez effrayant =D

Pour rester dans une ambiance pesante, j'ai lu Si c'est un homme de Primo Levi. Je lis rarement de témoignage mais quand il s'agit de la guerre 40-45 et les camps de concentration, je suis toujours preneuse. Je dois dire que pendant la première moitié du roman, j'avais le coeur serré car l'auteur nous décrit les règles du camps et même si les infos sont déjà connues, je suis toujours un peu triste d'avoir le point de vue d'un vrai détenu. De savoir qu'il a réellement vécu comme ça.... En plus, le récit est assez bizarre car j'ai eu l'impression que l'auteur était très détaché vis-à-vis de ce qu'il raconte alors qu'il l'a vécu. C'est une sensation particulière qui fait que parfois, il se perd dans des descriptions d'autres détenus et ce qu'il raconte n'a ni queue ni tête. J'ai perdu un peu le fil et était un peu moins intéressée pour la deuxième moitié mais comme c'est un témoignage réel, ce n'est pas une critique négative. Il est important que ces récits restent dans nos mémoires même si nous lecteur n'accrochons pas vraiment.

Ensuite, c'est difficile d'enchaîner avec ce genre de livre donc je me suis dirigée vers de la fantasy avec la suite de Graceling de Kristin Cashore : Rouge. Le premier tome fut un véritable coup de coeur alors je suis curieuse de poursuivre avec de nouveaux personnages et apparemment des anciens aussi.

Allez, je retourne à ma lecture A+
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#106 09 Février 2016 19:32:04

Je n'ai encore jamais lu Si c'est un homme, mais je sais que rien que pour la mémoire de l'Histoire, je le lirai un jour.
    Pour (re-essayer) Stephen King, tu conseilles quoi comme roman (j'ai lu Dôme et pas du tout accroché..., et je crois en avoir lu un beaucoup plus jeune, mais je ne me souviens plus lequel ^^)
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Mana_

Administratrice

#107 09 Février 2016 20:45:16

Comme Salhuna, pour le devoir de mémoire, Si c'est un homme atterrira forcément entre mes mains.

Les Graceling sont dans ma PAL depuis noël, j'ai un peu peur de m'y coller, peur du côté jeunesse (je ne sais pas pourquoi...), mais je la sortirai un jour, c'est sûr !

Bonne lecture ! =)
  • kittymelo

#108 09 Février 2016 21:02:00

@Salhuna : Ahhh choisir 1 SK :goutte: Tout dépend de ce que tu aime. Pour ma part, je trouve que les meilleurs sont Le fléau (c'est du post-apo avec plein de personnages) - Salem (moins horrifique mais plus intriguant) - Désolation (typiquement horreur) - Charlie (pour les personnages) - Marche ou crève (plus lent mais typique du style de SK). Il paraît que ça est vraiment super bon mais vu la brique, je ne me suis pas encore lancée. Je suis moins fan cependant des classiques Shining et Carrie. Pour Dôme c'est normal. Je m'étais ennuyée aussi durant le premier tome mais le second rattrape un peu. Pour moi, c'est la période où le style de Stephen King à commencer à changer. D'ailleur, je n'ai aimé aucun des livres publiés après (Joyland, Mr Mercedes, Doctor Sleep). Il devient plus commun et accessible je trouve.

@Mana : Je ne trouve pas que Graceling soit jeunesse. D'ailleurs les personnages ont la vingtaine il me semble. Il y a pas une histoire de fou mais c'est très sympa. C'est de la fantasy "facile" sans trop de prise de tête et c'est ce qui m'a bien plu ^^

Dernière modification par kittymelo (09 Février 2016 21:02:08)

• Mana_

Administratrice

#109 09 Février 2016 21:21:30

Ah d'accord ! Comme quoi, je partais avec un mauvais préjugé =) Du coup, je vais me le réserver en période de fatigue où je ne veux pas m'attaquer à une lecture trop lourde :)
  • Lianne

Empereur des pages

#110 09 Février 2016 21:29:26

J'aimais bien le Fleau mais faut avouer que c'est sacrément lent et long :P Charlie aussi dans un tout autre genre, un de mes préféré ^^

Je ne connais pas Graceling, enfin juste de vue donc je lirais ton avis pour me faire une idée :P