#105 09 Février 2016 18:43:46
C'est clair que Queen Betsy c'est l'idéal pour se détendre. Etant donné que je ne lis pas de Chick-lit, je sais pas trop si c'est cliché ou pas. C'est sans doute pour ça que ça ne me dérange pas. Après, si tu as déjà pas mal de tomes dans ta PAL, il ne te reste plus qu'à te lancer sans trop de risque. En 2h c'est bouclé ^^
Sinon, la petite fille qui aimait Tom Gordon était pas mal mais sans plus. Il m'a manqué ce petit truc qui m'aurait bien fait flippé. Je crois que l'héroïne, Trisha, était peut-être trop courageuse et pragmatique pour que nous lecteur ayons vraiment peur pour elle. Même le "monstre" n'apporte pas grand chose au final. Le fait que Trisha se perde assez longtemps fait que le récit traîne un peu en longueur sans pour autant trop me passionner. Du coup, je ne suis pas déçue puisque j'ajoute encore un Stephen KIng à ma collection de livres lus de cet auteur. Le prochain SK devrait être Simetierre à mon avis. De ce que j'ai lu, il est assez effrayant =D
Pour rester dans une ambiance pesante, j'ai lu Si c'est un homme de Primo Levi. Je lis rarement de témoignage mais quand il s'agit de la guerre 40-45 et les camps de concentration, je suis toujours preneuse. Je dois dire que pendant la première moitié du roman, j'avais le coeur serré car l'auteur nous décrit les règles du camps et même si les infos sont déjà connues, je suis toujours un peu triste d'avoir le point de vue d'un vrai détenu. De savoir qu'il a réellement vécu comme ça.... En plus, le récit est assez bizarre car j'ai eu l'impression que l'auteur était très détaché vis-à-vis de ce qu'il raconte alors qu'il l'a vécu. C'est une sensation particulière qui fait que parfois, il se perd dans des descriptions d'autres détenus et ce qu'il raconte n'a ni queue ni tête. J'ai perdu un peu le fil et était un peu moins intéressée pour la deuxième moitié mais comme c'est un témoignage réel, ce n'est pas une critique négative. Il est important que ces récits restent dans nos mémoires même si nous lecteur n'accrochons pas vraiment.
Ensuite, c'est difficile d'enchaîner avec ce genre de livre donc je me suis dirigée vers de la fantasy avec la suite de Graceling de Kristin Cashore : Rouge. Le premier tome fut un véritable coup de coeur alors je suis curieuse de poursuivre avec de nouveaux personnages et apparemment des anciens aussi.
Allez, je retourne à ma lecture A+