[Suivi lecture] Walpurgis II

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#271 07 Février 2016 17:26:58

Je l'ai dans ma PAL depuis une éternité. Il parait qu'il est très bien, il y a beaucoup de bons avis mais la forme épistolaire me rebute un peu à le commencer. Un jour... Je suivrai ton avis :)
    Bonne lecture !
  • Felina

Lecteur professionnel

#272 08 Février 2016 20:52:40

Le cercle des patates est très bien.
    C'est épistolaire, mais on s'y fait vite.
    Je note pour le Déchronologue
    Bonne lecture
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#273 09 Février 2016 14:12:49

Nelfe, je confirme ce que dit Felina, ça se lit très facilement. Après, je ne suis pas dans le coup de coeur comme beaucoup de livraddictiens. La forme épistolaire passe bien, j'aime le croisement des différentes lettres. Puis Guernesey sous l'Occupation vu sous cette forme, ça "adoucit" le propos même si certains passages relatent des faits poignants. Il y a un bon équilibre entre cette période sombre et des choses plus futiles.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#274 10 Février 2016 09:25:57

Terminé hier soir et c'était bien ! Comme dit précédemment, ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une jolie histoire.
    Ma nouvelle lecture sera le tome 10 de La compagnie noire : L'eau dort (première partie). La Compagnie était en mauvaise posture à la fin du tome 9, j'ai hâte de savoir la suite !
  • Fields

Accro des mots

#275 10 Février 2016 10:44:21

J'en ai souvent entendu parler mais je n'ai pas encore osé commencer
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#276 10 Février 2016 16:07:29

@Fields : La Compagnie Noire se présente sous la plume de plusieurs narrateurs au fil des époques. Chacun a son style et sa personnalité mais ils ont le même but : que la Compagnie noire soit respectée et crainte. J'aime beaucoup cette forme d'annales mais mon compagnon, lui, n'a pas trop accroché.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#277 16 Février 2016 22:33:26

Bon alors à tenter :)
    Merci les filles !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#278 17 Février 2016 09:49:32

Ma nouvelle lecture est un roman de Jean-Paul Malaval, Le carnaval des loups. Livre qui traite de l'histoire de la bête du Gévaudan.
    La mise en place se lit bien mais sans plus mais le naturaliste va pouvoir observer son premier cadavre donc à voir...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#279 19 Février 2016 10:53:09

Toujours dans le même bouquin, et je me lasse un peu car je trouve qu'il ne se passe pas grand chose d'intéressant.
    Je vais tenter de passer à la médiathèque de mon entreprise ce midi autrement ça sera la semaine prochaine...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#280 22 Février 2016 08:49:43

Pas de passage à la médiathèque, on va tenter cette semaine.
    J'ai terminé Le carnaval des loups et résultat je ne suis pas très emballée, j'ai beaucoup pensé au film Le Pacte des loups.
    J'ai commencé Voyageurs de rêves de Claude Villers. Des chapitres assez courts sur des voyageurs, inventeurs ou aventuriers. C'est pas trop mal.