Quel livre vous a fait aimer la lecture ?

• Books & Other Things

Livraddictien débutant

#201 07 Décembre 2015 14:52:49

Matilda de Roald Dahl... quand j'avais 7 ou 8  ans... un gros tourant dans ma vie !
  • Laxie

Lecteur timide

#202 07 Décembre 2015 20:59:31

J'ai commencé avec la bibliothèque rose puis verte mais le roman qui m'a fait plongé dans la drogue littéraire c'est "La Quête d'Ewilan" lorsque j'avais 10/11 ans  (je viens juste de m'acheter les "mondes d'Ewilan & j'ai hâte de les redécouvrir) & les "Peguy Sue"

• Lectures du dimanche

A la découverte des livres

#203 07 Décembre 2015 21:15:41

Quand j'étais petite j'aimais beaucoup lire les bibliothèques roses ou les folio junior mais le livre qui a vraiment déclenché le déclic, pour moi c'était l'année dernière quand j'ai lu La fille de papier de Guillaume Musso. A partir de ce moment je n'arrête pas de lire.
  • Valkyries_daughter

Baby lecteur

#204 09 Décembre 2015 00:30:54

J'aimais beaucoup lire quand j'était enfant, surtout les Tom Tom et Nana.
    Mais sans faire dans le cliché le livre qui à vraiment fait un déclic pour moi c'était le premier tome d'Harry Potter, j'étais en CM2. J'ai lu et relu les quatre premiers tomes un nombre incalculable de fois ! Tellement d'attente entre chaque tomes, j'avais que ça a faire, surtout entre le 4 et le 5! Pour au final ne lire qu'une seule fois les trois derniers haha.
  • Jacaranda

Espoir de la lecture

#205 10 Février 2016 15:07:08

Mmmh moi c'était un vieux livre d'horreur pour enfants, du type Chair de Poule. Il s'appelait Le Monstre du Lac Noir de Gary Paulsen (un petit roman de 90 pages). Je l'ai toujours dans ma bibliothèque, il est collector pour moi ^^

Dernière modification par Chroniques-de-papiers (10 Février 2016 15:09:57)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#206 10 Février 2016 15:16:00

Bizarrement, j'ai commencé la lecture assez tardivement (en exceptant les lectures scolaires) vers mes 19 ans, pendant mon service militaire, avec la rencontre d'une fille d'engagé qui lisait beaucoup.
    Et c'est avec Entretien avec un vampire de Anne Rice que tout a débuté…

Après toutes ses années, je compte même le relire ainsi que toute la saga, jusque ce que je n'ai pas lu…
  • blogsaturne

Livraddictien débutant

#207 10 Février 2016 15:51:24

Quand j'étais petit je lisais des contes, celui de Siddhartha, notamment, m'a initié à la lecture et puis après des "spooksville" ;)
    <image>
    Les livres jeunesse Kitou Scrogneugneu
    <image>
    Bien sûr le petit prince
    <image>

.........
  • Jacaranda

Espoir de la lecture

#208 10 Février 2016 16:45:59

Ah oui les Scrogneugneu je m'en rappelle ^^
  • L'Arbre

Livraddictien débutant

#209 10 Février 2016 18:00:48

Je crois que ce qui m'a fait découvrir la lecture, en dehors des livres à lire pour l'école, c'est la série des Chair de Poule.
  • Aurélia.Ltdc

Livraddictien débutant

#210 12 Février 2016 19:56:31

Plus jeune j'étais très Stephen King ou Agatha Christie puis j'ai arreté durant des années jusqu'à ouvrir la saga 50 nuances de Grey qui m'a fait plonger dans le genre que j'affectionne depuis plus de 2ans