[suivi lecture] Asatru

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#661 10 Février 2016 07:50:17

moi non plus ça ne m'est jamais arrivé ^^

J'adore grangé ;) bonne lecture à toi
  • Invité

Invité

#662 10 Février 2016 14:54:18

Oui mais même si ça reste bon comme tout Grangé, je suis un peu déçu quand même, je trouve le personnage central pas super agréable, et l'histoire un peu trop systematique de ce que fait Grangé, une enquête qui patine en france, on trouve un élément, du coup l'enquêteur fait un voyage à l'autre bout du monde, galère un peu, puis toute l'histoire se raconte d'un coup suite a un élément, bref je le trouve un peu " facile " par rapport à certains de ses livres mieux construits...
  • Invité

Invité

#663 10 Février 2016 22:15:10

voici ma chronique ...

Mon Avis Jc Grangé : La Forêt des Mânes

Ma prochaine lecture sera Crimes et Châtiments de Fiodor Dostoïevski

Dernière modification par asatru (10 Février 2016 22:18:45)

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#664 11 Février 2016 07:54:57

Je vais faire un tour sur ton blog ;)
    je ne connais pas ta nouvelle lecture !!
    bonne lecture :)
  • Invité

Invité

#665 11 Février 2016 10:02:28

Du classique de la littérature russe, ça fait du bien parfois de sortir de la sphère des Thrillers/Polars/Fantastique pour aller vers quelque chose d'autre ;).
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#666 11 Février 2016 10:27:10

je connais de Grangé que les adaptations ciné des Rivières pourpres que je trouve excellent. Tous ses romans sont-ils des One-shot. J'ai l'impression qu'il me plairait beaucoup. Y'a-t-il un titre incontournable?

Crime et Châtiment, la base !
    Bonne lecture…
  • Invité

Invité

#667 11 Février 2016 15:00:15

Honnêtement à part peut être celui-ci et le Concile de Pierre qui sont un peu en dessous, sinon ils se valent tous, à titre personnel j'avais beaucoup aimé Kaïken pour l'univers japonais mais au niveaux des histoires et du dépaysement ils sont tous excellent, moi je les avais attaqué par ordre chronologique.

Nbs si tu passes ici toi qui es aussi une grande fan de Grangé t'as peut-être un meilleur conseil pour débuter que moi? ^^.

Sinon pour Crime et Châtiment j'espère qu'il me plaira tout autant que l'Idiot qui m'avait vraiment plu.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#668 11 Février 2016 16:25:32

Dès que j'ai l'occasion je me procure une paire de Jean Christophe Grangé ! Et pour Dostoïevski, il y a pas de raisons de ne pas aimer.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#669 11 Février 2016 18:59:58

Je n'ai jamais lu ce classique de Dostoïevski. D'ailleurs, de façon générale, je ne suis vraiment pas calée en littérature russe. Je ne voyage pas assez littérairement parlant, je crois ; enfin, à part le Japon, les États-Unis et l'Angleterre. ^^' Je m'étais justement dit récemment qu'il faudrait que j'élargisse mes horizons. x)
    Bonne lecture !
  • Invité

Invité

#670 11 Février 2016 20:50:41

Je ne suis pas un grand connaisseur de la littérature russe non plus, à part un seul livre de cet auteur j'ai encore rien lu mais c'est vrai qu'il me donne envie de découvrir plus de cette littérature la :)