Lisez-vous toujours un livre jusqu'au bout ?

• argali

Commis de lecture

#221 09 Février 2016 23:11:14

Bonsoir,

Je donne toujours une chance à un livre. J'en lis toujours au moins un tiers. Mais s'il ne me plait pas (trop lent, trop terne, mal écrit...) j'arrête là. Il y a trop de récits qui m'attendent pour me forcer à lire quelque chose qui ne me plait pas.
  • colorandbook

Bibliophile

#222 10 Février 2016 07:45:55

Je lui donne entre 100/200 page pour faire ses preuves et après sa si vraiment sa vas pas j'abandonne
  • murielB34

Lecteur assidu

#223 10 Février 2016 08:37:52

Bonjour
    Il existe tellement de livres à lire que depuis quelques années je ne m'embête plus : un livre ne me plait pas ? je l'arrête et je passe à un autre ! c'est aussi pour cela que j'ai repris les emprunts en médiathèque , qui permettent de le faire sans complexe vu que cela ne coute rien ou presque !
    Et je peux abandonner au bout de quelques pages comme d'une 100aine, voire plus (le Chardonneret par exemple que j'ai abandonné à plus de la moitié car les  100 1eres pages  étaient tellement bonnes que jusqu'à très loin je me suis dit que cela allait redevenir génial , mais non ....)
    Et même pas honte, j'assume pleinement ! Mon dernier livre abandonné : 2084, trop copié sur 1984 mais si triste, si long, si gris, et peu m'importe les critiques souvent excellentes et les nombreux prix obtenus !
  • Jacaranda

Espoir de la lecture

#224 10 Février 2016 10:25:46

J'essaie d'aller jusqu'au bout d'un roman en général, sinon j'ai comme un sentiment de frustration. Même si je suis encore plus frustré quand je vois que je n'ai pas aimé de bout en bout ^^
    Avant j'achetais tout et n'importe quoi, donc ça arrivait souvent que je l'arrête (ou alors je le traînais longtemps sur la table de chevet). Maintenant, je choisis mes livres, donc il y a moins de problèmes, même si j'aime bien craquer de temps à autre au hasard ^^
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#225 12 Février 2016 07:34:19

J'ai rarement abandonné des livres, je crois que cela a du m'arriver deux ou trois fois avec L'amant de Marguerite Duras (rien ne m'intéressait dans ce livre, ni les personnages, ni l'histoire, ni l'écriture), Belle du Seigneur (juste envie de leur filer des claques....). En général, même si j'ai du mal au début, j'espère toujours que ça va s'améliorer ou bien j'arrive à m'attacher à quelque chose, les personnages, le style qui me plaît, l'intrigue qui rebondit...
  • cassie56

Livraddict Team

#226 12 Février 2016 07:59:57

Perso, comme d'autres ici, je ne me gêne plus, avant il m'arrivait de me forcer pour arriver à la fin d'un livre, mais avec une PAL comme la mienne, je n'ai pas envie de "perdre du temps" avec un livre qui ne me plaît pas. Alors j'abandonne, mais rarement au bout de quelques pages, par exemple, j'ai abandonné Red Queen à la moitié. Il peut m'arriver aussi de mettre un livre en pause parce que je sens que ça ne va pas avec mon état d'esprit du moment et alors je le reprends plus tard, ou pas du tout. :)
  • Jacaranda

Espoir de la lecture

#227 12 Février 2016 15:10:02

Une fois j'ai abandonné un livre au bout de 20 pages. Bon y a pas de quoi être fier hein ^^ Mais le style était agressif et ne me correspondait pas du tout. Peut-être que je suis passé à côté d'un très bon roman je ne saurais sûrement jamais !
  • chris 311830

Modératrice

#228 12 Février 2016 19:41:03

moi aussi j'abandonne rarement un livre ça m'est arrivé quelque fois  mais j'essaie de lire au moins les 100 premières pages, pour voir. Mais beaucoup dise, avec tout les livres qu'il y'a découvrir et a aimer, je ne perd pas de temps a lire un livre qui ne me plait pas. Le dernier livre que j'ai abandonné est très récent Cassandra palmer de karen chance. Impossible de l'avancer. Je trouvais le style brouillon
  • BettieRose

Ex-Team

#229 12 Février 2016 19:47:31

J'ai changé à ce niveau là. Avant je me forçais à finir un livre même s'il ne me plaisait pas du tout en me disant que si ça se trouve ça allait être mieux. Et puis je me disais que je passais peut être à côté de quelque chose alors je continuais...
    Mais j'ai compris quelque chose de très important dans ma relation à la lecture : ça doit rester un plaisir. Pas question de se créer une panne de lecture en se forçant à lire quelque chose qui ne plait pas.
    Donc je fais mon maximum mais si vraiment ça veut pas...j'abandonne.
  • sonia28

Casual lecteur

#230 12 Février 2016 20:06:26

Si vraiment j'arrive pas j'abandonne... et je me débarrasse du livre en troc ou je le donne ;)