[Suivi lecture] Althea54

• Althea54

Petit chimiste des mots

#391 13 Février 2016 10:44:53

BettieRose : Oui ça l'a très bien fait, même si c'est plus sensible la 2è fois ! Y a plus qu'à cicatriser ^^ Merci, bon week-end à toi aussi :)

Delphine.B : On est incorrigibles hein... maintenant je me dis que je vais attendre Mars pour acheter à nouveau mais... pas sûre de tenir ! lol

Hello !

Hier soir j'ai commencé ma LC avec Lianne : La Tour Interdite, de Marion Zimmer Bradley, j'en ai lu 140 pages, et j'adore retrouver Andrew et Callista, ainsi que Damon, Ellemir et les autres... ces livres sont justes excellents !!
    Je le continue aujourd'hui :)

• Lianne

Empereur des pages

#392 13 Février 2016 15:06:00

C'est vrai que ce tome est excellent et il a l'avantage de ne pas être court comme les précédents ^^, je me souvenait en fait pas de l'histoire mais du sentiment d'injustice et des recherches, mais ouf je l'ai lu il y a suffisamment longtemps pour ne pas me souvenir de la fin :P

Bonne lecture !
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#393 13 Février 2016 17:04:26

Lianne a écrit

C'est vrai que ce tome est excellent et il a l'avantage de ne pas être court comme les précédents ^^, je me souvenait en fait pas de l'histoire mais du sentiment d'injustice et des recherches, mais ouf je l'ai lu il y a suffisamment longtemps pour ne pas me souvenir de la fin :P

Bonne lecture !

Carrément, Andrew se débat pour réussir à comprendre les mœurs et les coutumes des Ténébrans, c'est un sacré choc culturel au final et c'est bien retranscrit !Typiquement le genre de passages que j'attendais de cette saga !

Merci, bonne lecture à toi aussi :)

• Althea54

Petit chimiste des mots

#394 14 Février 2016 00:06:06

Bonsoir,

J'ai terminé La Tour Interdite, de Marion Zimmer Bradley, je ne m'attendais pas à le finir si vite vu le nombre de pages, mais je l'ai dévoré sans m'en apercevoir, tellement l'histoire est prenante d'un point de vue émotionnel. Peu d'action ou de bataille, mais une grande profondeur des personnages et des révélations sur les gardiennes, le laran, les tours... je me suis régalée !

Après ça j'ai repris ma lecture de Minuit T3, j'en suis arrivée à 66%. Tegan est un anti-héros auquel on s'accroche vite, de même pour Elise. Je le finirai sans doute demain !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#395 14 Février 2016 08:42:37

Tu as dévoré La tour interdite ;)
    Bonne journée :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#396 14 Février 2016 08:45:53

Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas lu un tome de la saga Minuit que j'ai du mal à me souvenir ! Mais aux vues du résumé il a l'air bien en effet :D
    Bonne fin de lecture cooinette ^^
  • Lianne

Empereur des pages

#397 14 Février 2016 11:48:52

Ha minuit, à la limite faudrait que je me fasse un weekend relecture pour voir si je reprend la série ou pas xD

Bonne lecture :D
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#398 14 Février 2016 12:26:23

Salhuna : oui, l'écriture de MZB est tellement belle aussi, ça se lit tout seul ! Merci :)

Arca : moi je viens de la commencer cette série :) J'ai le 4 et 5 dans ma PAL encore ^^ Merci!

Lianne : Tu en es à où ? Merci :)
  • Lianne

Empereur des pages

#399 14 Février 2016 12:32:46

En fait c'est une série que j'ai lu il y a longtemps, genre en 2012 quoi ou 2013 peut être. avant que je référence mes livres, je ne savais même pas que livraddict ou autre existaient, et je ne suis pas du genre à noter mes lectures... donc j'ai lu à la suite (ce que je faisais à l'époque tout le temps) un certain nombre de volumes, pas tout ceux dispos à l'époque, de tête je dirais entre 4 et 6 max, voir peut être 3 si jamais je me suis lassée avant mais disons que la chance que j'en ai lu que 3 est plus faible.
    Donc en gros je suis un peu dans le gros gros flou sur cette série xD
    Je me souviens du début du premier tome, et d'autres scènes ensuite ... et c'est tout, je n'ai plus du tout aucune idée de la position dans la hiérarchie des couples que j'ai suivi, ni de leurs noms, ni de comment évolue la situation après (ou alors vaguement).

En gros presque rien xD.
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#400 14 Février 2016 13:25:04

Bonne lecture ! :)