Les marque-pages !

• zoeline

Puits de lecture

#1101 28 Juillet 2015 22:35:08

Collectionner les marques pagew super quelle chouette idee. Je vais deja m en acheter un. Vous trouvez cela où?
  • Babynoux

Mange-mots

#1102 11 Septembre 2015 12:56:01

quelqu'un connait de bonnes boutiques etsi pour les MP ?
  • Jacaranda

Espoir de la lecture

#1103 12 Février 2016 16:34:18

J'ai le même marque-page depuis des années. C'est une carte postale que ma mère m'avait envoyé. Avec dessus une photo de James Dean et une phrase de lui : 'Seuls les tendres sont vraiment forts'. Il est un peu usé maintenant mais si je l'ai pas, je ne peux pas lire de livres :P
  • Aurélia.Ltdc

Livraddictien débutant

#1104 12 Février 2016 19:49:33

Depuis peu j'ai ma petite collection , que ce soit les marques pages offerts lors d'achats de livres , ceux offerts par les auteurs ou tout simplement ceux que j'achete souvent en métal. Je les aime bien
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#1105 14 Février 2016 11:44:15

Je me rends compte que depuis quelques temps j'ai complètement délaissé les marque-pages classiques. Je préfère glisser des cartes postales dans les livres, je trouve cela plus joli, et plus agréable.
    Je me rends compte que le marque-page est l'objet type que l'on surconsomme, qui est souvent froid et inutile. Je préfère glisser un petit mot de mon chéri ou une carte reçue dans mes pages, qu'une simple bande de carton, certes souvent jolies, mais impersonnels.
    J'aimerais je pense avoir 1 joli marque page qui aurait quelque chose de spécial, un vraiment bel objet ... mais pour le moment ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave.
    Il va cependant falloir que je trouve une seconde vie à la pile accumulée au fil des années et qui prend la poussière dans un coin de mon bureau.
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#1106 14 Février 2016 12:04:33

Je n'en fais pas du tout la collection mais j'en ai une petite trentaine je pense, de toutes les tailles et de toutes les formes ! :)
  • Elyuna

Baby lecteur

#1107 14 Février 2016 17:31:18

J'ai quelques marque pages!! Pas énormément mais je les aime bien!! Et puis j'essaye souvent de faire correspondre le marque page au genre du livre que je suis en train de lire!! Comme ça, je diversifie mes marques pages selon mes lectures ;)

J'aime beaucoup quand les gens m'en offrent, comme ça je pense à eux quand je bouquine :)  Parce que oui, je joue beaucoup avec mes marque-pages en lisant!!
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#1108 14 Février 2016 21:24:01

J'en prends à chaque fois que je vais chez mon libraire, ils sont à dispo à la caisse, sinon j'en reçois quand j'achète des livres en VO sur BD et je commence à en avoir une belle collection. Mais faute de marque-page un ticket de caisse fait l'affaire.
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#1109 14 Février 2016 23:11:41

Depuis quelques années, j'ai envie de me constituer une bibliothèque essentielle, composée uniquement des livres que j'aime particulièrement et que j'aime relire au fil des années avec toujours le même plaisir. Je pense que je vais glisser dans chacun un marque page qui lui sera propre et qui y restera, que je retrouverais à chaque lecture comme un compagnon fidèle :)
  • Serafina

Chercheur de mots

#1110 15 Février 2016 10:29:25

J'avoue que j'ai pris l'habitude de retenir le numéro de page auquel j'en suis, du coup je n'utilise plus du tout de marque page. Quand y'en a un de fourni avec le livre ou au moment de l'achat je l'utilise hein, mais je ne vais jamais en chercher moi même par flemme.