Les marque-pages !

• Invité

Invité

#1111 15 Février 2016 11:25:25

Plus petite j'utilisais les marques-pages fournis avec le livre par les librairies ou centres culturels. Et puis je me suis mise à griffonner en classe sur des feuilles que je pouvais plier après. Ces griffonnages sont devenus mes marques-marques. Parfois j'utilise aussi des cartes postales mais j'utilise souvent mes pages colorées et gribouillées !
  • Mansuz

Amant des romans

#1112 15 Février 2016 12:38:19

En guise de marque page j'utilise souvent un bout de feuille a4 déchirée ^^
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#1113 15 Février 2016 13:45:36

Tout peux me servir de marque page : ticket de caisse, billet de train, bout de papier etc.
    Je ne suis pas du tout du genre à acheter des marque pages. Pourtant, je les trouve souvent très jolis quand je les vois en magasin mais je me dis que c'est pas forcément un achat utile. Et puis une fois sortie de la boutique, je n'y pense plus!
    Il n'y en a qu'un que je garde un peu précieusement : c'est celui qu'ont m'a offert quand j'ai visité les studios Harry Potter et que j'ai acheté des livres dans la boutique souvenir. Celui là, il comporte trop de souvenir et je le garde bien précieusement.
  • Fields

Accro des mots

#1114 15 Février 2016 13:59:43

J'utilise depuis le mois de septembre mon chouchou qu'on a acheté au Musée Sherlock ^^
  • clementineb

Lecteur timide

#1115 15 Février 2016 14:35:47

Je collectionne les marque pages. J'adore ça, j'en ai de toutes sortes/formats/prix. Des publicitaires, des hand made, des achetés dans différents trucs touristiques. Des tout simples (un rectangle de papier cartonné ave une image dessus), des aimantés. Des chers, des gratuits. Mon plus beau est sans doute mon marque page en métal plaqué or avec un joli petit hippocampe qui s'accroche sur la tranche du livre.
    J'en ai également un auquel je tiens beaucoup que j'avais acheté au mémorial de Caen, qui est en carton, aimanté, avec une photo de parachutistes dans un avion dans l'attente de sauter pour le débarquement. Pas très gai mais la photo est magnifique.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1116 15 Février 2016 14:42:27

Le même marque-pages fait par mes soins il y a 17 ans avec une photo noir et blanc prise par moi. J'ai réussi à perdre un livre pendant un vol international dans lequel il était et je n'ai retrouvé, 15 jours plus tard, que le marque-pages !

Depuis, j'ai l'impression qu'on est lié…

Je reviens, je vais prendre mes médicaments ;)
  • Imagine

Livraddictien débutant

#1117 15 Février 2016 23:55:55

Mon marque page préféré est en plastique : c'est un rectangle long et plat avec l'inscription "BOOKMARK", en haut du rectangle, il ya une petite main en plastique si bien que quand je glisse ce marque page dans mes livres, la main dépasse en détresse comme si un petit homme s' était écrasé entre mes pages. Cependant j'aime mieux l'interpréter en me disant que c'est le livre qui m'appelle au secours : "Lis moi ! Lis moi !" Comment résister a lire avec un marque page pareil ? :)
  • Invité

Invité

#1118 16 Février 2016 12:17:51

@Imagine Sympa l'idée de ton marque-page ! ;) Et interprétation pas mal aussi =^.^=
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1119 04 Septembre 2016 18:36:50

Merci à BettieRose de m'avoir montré le topic je ne l'avais pas vu...:emb:

Je suppose que la question de Où vous achetez vos mp a déjà été abordée vu le nombre de pages de la discussion donc je vais aller fouiner un peu et je reviendrai après :D
  • BettieRose

Ex-Team

#1120 04 Septembre 2016 21:04:08

antreguillemets a écrit

Merci à BettieRose de m'avoir montré le topic je ne l'avais pas vu...:emb:

Je suppose que la question de Où vous achetez vos mp a déjà été abordée vu le nombre de pages de la discussion donc je vais aller fouiner un peu et je reviendrai après :D

Sinon moi c'est en librairie ou sur etsy la plupart du temps :)