[Suivi de lecture] Miss Fox and Mr Bird

 
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1 12 Février 2016 13:04:15

    Bonjour,

    J'ouvre ce suivi de lecture pour partager avec vous les livres que je suis. Je n'ai pas de style qui me plaît particulièrement du coup vous verrez tout genre de livres défiler ici. Comme lire seul c'est bien j'aime encore plus lire à plusieurs donc n'hésitez pas à me donner vos avis.

    J'ai finis Les Olympidaes Truquées de Joëlle Wintrebert. Le monde créé par Joëlle Wintrebert est très réaliste grâce aux détails. Mais j’ai eu du mal avec le style de l’auteur. Le vocabulaire parfois trop compliqué a eu pour effet de me couper dans mon élan. L’intrigue a mis du temps à s’installer et le dénouement est trop rapide et pas assez développé. Les thèmes m’ont plu mais l’auteur ne les a pas assez exploité de même que certains personnages qui ont eu une influence importante sur le dénouement. Dommage car avec beaucoup plus d'application il aurait été parfait.

    Après être resté un peu sur ma fin, je débute Le Fantôme de Canterville d'Oscar Wilde, j'ai envie de frisson en ce vendredi pluvieux!
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #2 12 Février 2016 13:58:03

    Je ne connais pas les Olympiades truquées mais m'intéressant beaucoup au sport, le sujet me tente bien ^^

    Bonne lecture :)
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #3 12 Février 2016 14:26:43

    Aelia a écrit

    Je ne connais pas les Olympiades truquées mais m'intéressant beaucoup au sport, le sujet me tente bien ^^

    Bonne lecture :)


    c'est un roman de science fiction qui parle d'un monde où la science (clonage...)  et le sport sont mis en avant. Il parle du dopage dans le milieu sportif. Le sujet est intéressant.

  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #4 13 Février 2016 22:26:36

    Bonsoir,

    <image>

    Je viens de finir le Le Fantôme de Canterville d'oscar Wilde. Ce recueil de nouvelles et de contes se dévorent avec plaisir.  J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur qui était remplit d’humour, et reste très abordable. Ce fût une belle découverte !
    Et vous connaissez-vous certaines nouvelles ou conte d'Oscar Wilde?

    Après ce moment de distraction, j'entame Oncle Vania de Anton Tchekhov.

    Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (13 Février 2016 23:05:07)

  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 16 Février 2016 12:40:09

    Bonjour,

    Je me suis lancé dans la lecture d'un pièce de théâtre pour changer un peu de genre. Oncle Vania de Anton Tchekhov donne à réfléchir sur l’importance que l’on porte à l’amour et à l’argent comme moyen de trouver le bonheur. Grâce à une langue généralement familière mais qui s'enrichit dans de long monologues, des silences, des apartés, Anton Tchekhov montre l'emprisonnement de chacun dans ses terreurs intimes et dans ses déceptions de la vie.
    J'ai réellement pris plaisir à découvrir cet œuvre que j'irai  voir au théâtre. Connaissez-vous cet auteur et ses œuvres? La mouette est une autre pièce que l'on m'a conseillé. La connaissez-vous?

    Je me plonge aujourd'hui dans la lecture d'une dystopie très connu Le meilleur des mondes de Aldous Huxley. Je pense faire une fixation sur ce sous-genre littéraire! Hâte de le terminer pour pouvoir le comparer à Fahrenheit 451 qui est au Book Club du mois de mars.
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #6 16 Février 2016 22:11:09

    Je ne connais pas Tchekhov, si ce n'est de nom. C'est sympa si tu vas voir la pièce après :)

    Bonne lecture avec Le meilleur des mondes ! J'en garde un très bon souvenir, même si je n'avais pas particulièrement aimé le personnage principal.
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #7 16 Février 2016 22:19:51

    Cela fait une éternité que je n'ai lu Farenheit,j'en garde un excellent souvenir et me dis qu'il pourrait être encore d'actualité. Il faudrait que je le relise mais j'ai peur qu'il me plaise moins aujourd'hui.
    Pour Tchekhov je ne peux que te conseiller La Mouette mais ce que je préfère de lui c'est L'Ours.
    Pour Wilde je pense que le Portrait de Dorian Gray plait à tout le monde,c'est un récit étonnant.
    Belle lecture et bienvenue dand l'univers des suivis de lecture !
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 16 Février 2016 22:38:46

    Aelia a écrit

    Je ne connais pas Tchekhov, si ce n'est de nom. C'est sympa si tu vas voir la pièce après :)

    Bonne lecture avec Le meilleur des mondes ! J'en garde un très bon souvenir, même si je n'avais pas particulièrement aimé le personnage principal.


    Pour le moment je suis en plein de la description du monde imaginé par Huxley. Pour le moment je trouve ce monde tellement réaliste qu'il en est effrayant!
    J'espère trouvé une représentation de cette pièce mais pour le moment rien!

    Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (22 Février 2016 19:47:11)

  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #9 16 Février 2016 22:43:01

    unchocolatdansmonroman a écrit

    Cela fait une éternité que je n'ai lu Farenheit,j'en garde un excellent souvenir et me dis qu'il pourrait être encore d'actualité. Il faudrait que je le relise mais j'ai peur qu'il me plaise moins aujourd'hui.
    Pour Tchekhov je ne peux que te conseiller La Mouette mais ce que je préfère de lui c'est L'Ours.
    Pour Wilde je pense que le Portrait de Dorian Gray plait à tout le monde,c'est un récit étonnant.
    Belle lecture et bienvenue dand l'univers des suivis de lecture !


    Bien si cela t'interesse, une lecture commune est prévu pour le mois de mars sur ce livre. J'y participe comme tu dois t'en douter!
    L'ours?! Je ne connais pas cette pièce, je vais la mettre dans ma PAL et j'espère pouvoir partager avec toi un avis sur cette pièce.
    Oui, j'ai vu souvent des adaptations cinématographiques de ce livre. Il fait aussi partie des livres que je dois lire prochainement.
    Merci, j'adore l'idée de pouvoir partager mes lectures avec d'autres personnes plus intéressé que mon entourage.

  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #10 23 Février 2016 20:24:39

    Je viens de terminer Le meilleur des mondes de Aldous Huxley. Je pense que ce roman ne se présente plus.

    <image>

    Déroutant, voilà comment je peux caractériser le monde qu’a créé Aldous Huxley au vue de la date d’écriture de son roman. Le style de l’auteur est remarquable, l’emploi de néologismes montre le talent et l’imagination de cet auteur de science fiction. Le roman qui mérite d’être lu si ce n’est que pour sa dimension spéculative ou le talent littéraire de l’auteur. Car même si pour le moment les prédictions de l’auteur ne sont pas réalisées dans notre temps, il n’empêche que ce monde reste (encore) réalisable ?!

    Je me lance dans la lecture d'un roman que j'ai reçu de la part du magazine Version Femina pour le coup de cœur" des lectrice Le grand marin de Catherine Poulain.