[Topic unique] Des trésors dans vos livres - Citations

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#231 17 Février 2016 11:37:26

Préférant les paroles aux actes, les hommes se contentaient de déclarations d'intention. 

Par pure provocation de Lisa Kleypas
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#232 06 Mars 2016 14:27:41

Parfois, on oublie nos propres qualités parce qu'on ne pense qu'à celles qu'on ne possède pas. Ce n'est pas parce que tu dois travailler plus dur que d'autres pour certaines choses que tu n'as pas un talent qui t'est propre.

Le monde choisit toujours ce qui l'arrange, et non la vérité. Il est plus facile de haïr, d'accuser et de craindre que de comprendre. Personne ne veut la vérité ; les gens veulent du divertissement.

Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu de Chris Colfer.

Dernière modification par Ichmagbücher (09 Mars 2016 11:07:16)

• psycheinhell

Néophyte de la lecture

#233 10 Mars 2016 12:44:54

Elle glisse des hémistiches dans ses textos, des noms de lieux pompeux pour ses rendez-vous, Césarée, Aulis, Trézène, qui laissent certains de ses interlocuteurs pantois quand d'autres, au contraire, poursuivent, déclament encore mieux, plus longtemps, des tirades entières où elle sent à la fois une fraternité et une distance. Alors elle se méfie, renifle l'excès de théâtre, la pose érudite, la vanité de qui veut passer pour être épris d'absolu quand il est juste capable d'en apprendre par cœur le code.

Nathalie Azoulai, Titus n'aimait pas Bérénice

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#234 21 Avril 2016 16:02:47

Mais si Dieu était aussi aimant et miséricordieux qu'on le prétendait, il devait être capable de reconnaître que mes sentiments pour Eva n'étaient ni sales ni mauvais ; que mon amour pour elle ne venait pas du diable, mais du meilleur de ma personne.

Mémoire d'elles de T. Greenwood.
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#235 11 Mai 2016 11:25:08

Chaque année, la population américaine dépense plus d'argent en régimes qu'il n'en faudrait pour nourrir tous les gens qui ont faim dans le reste du monde. L'obésité est une double victoire pour le consumérisme. Au lieu de manger peu, ce qui provoquerait une récession économique, les gens mangent trop puis achètent des produits diététiques - contribuant ainsi doublement à la croissance économique.

Sapiens : Une brève histoire de l'humanité de Yuval Noah Harari.
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#236 07 Juin 2016 15:44:20

Parfois, seul un mensonge peut absoudre les actes qu'une personne ne supporte pas de voir pardonner.

S'ils détestent tout ce qui est différent, c'est parce qu'ils sont tous pareils, ces cons.

Brutes d'Anthony Breznican.
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#237 07 Juin 2016 16:16:29

"Je sentais la musique comme une chose physique : elle ne se contentait pas d'entrer dans mes oreilles, elle me traversait, circulait autour de moi et faisait vibrer tous les sens. Ma peu me picotait et j'en avais les mains moites. Will ne m'avait décrit aucune de ces sensations. J'avais cru que je pourrais m'ennuyer. Jamais je n'avais rien entendu de plus sublime."

Avant toi - Jojo Moyes
  • Une bookaholic en herbe

Baby lecteur

#238 07 Juin 2016 18:30:33

"Il faut prendre des risques, disait-il, nous ne comprenons vraiment le miracle de la vie que lorsque nous laissons arriver l’inattendu"

Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré _ Paulo Coelho

Un mariage est fait de compromis, de patience, de concessions, d'indulgence, d'un souci commun de faire tourner la machine en dépit des désagréments de la vie, des erreurs qu'on commet ou qu'on pardonne, et aussi d'un respect mutuel et d'une affection sereine nés de toute les épreuves que vous avez tant bien que mal réussi à traverser ensemble.

A Ta Place - Khaoula Hosni

Edit Mana_ : Merci d'utiliser la touche "Modifier" pour éditer le premier message et éviter un engorgement inutile du forum à cause de double post

Dernière modification par Une bookaholic en herbe (07 Juin 2016 18:31:42)

• Mana_

Administratrice

#239 15 Juin 2016 23:58:15

La mort se moque bien des consciences.

Carlos Ruis Zafon, Marina

• Invité

Invité

#240 16 Juin 2016 00:07:21

"Il en était toujours ainsi avec elle. Un instant, elle se sentait forte, libre, audacieuse, il lui semblait même qu'elle était jolie, intelligente et puis... il se produisait un incident, un presque rien, une pensée l'assombrissait, elle était témoin d'une scène dans le métro, dans la rue, elle entendait une remarque, la transformait en critique personnelle et c'en était fini. Elle se sentait abandonnée, perdue et, plus que tout, fautive. Elle avait fait une bêtise. Elle ne savait pas laquelle mais ce devait être sa faute. Sûrement sa faute.", Muchachas, tome 2, Katherine Pancol.

"Mieux vaut se prendre une bite dans le trou de balle que de se faire trouer la peau par une balle.", Laisse-moi entrer, John Ajvide Lindqvist.