[Suivi lecture] Acherontia

• Acherontia

Lecteur averti

#81 15 Février 2016 13:21:21

Quelle belle surprise, jeudi dernier, de trouver dans ma boîte aux lettres un joli colis contenant le dernier roman de mon auteur préféré ^^ Un colis envoyé par l'auteur lui-même en échange de menus services rendus dans l'exercice de ma très génialissime fonction de bêta-lectrice. Cela promet une belle semaine de lecture!

<image>
  • Acherontia

Lecteur averti

#82 19 Février 2016 10:48:04

Vendredi 19 février, dernier jour avant ma visite à la Foire du livre de Bruxelles ^^ J'ai hâte, j'ai des fourmis plein les doigts à force d'imaginer tous les beaux livres qui vont me passer entre les mains! Ma tenue gothico-steampunk repose pliée sur ma commode, mes bijoux à l'effigie de mon blog sont fin prêts et ne demandent plus qu'à être portés, les cartes de visite de mon blog sont affûtées et attendent leur heure dans mon sac à main... Oui, oui, j'ai mis le paquet pour cette édition ;-)

En attendant, je peaufine mes connaissances littéraires avec Le carnaval aux corbeaux, génialissime roman que je conseille à tout le monde de découvrir sans tarder...

Dernière modification par Acherontia (24 Février 2016 10:55:15)

• Acherontia

Lecteur averti

#83 02 Mars 2016 12:12:53

Hier, j'ai reçu avec plaisir mon premier livre en partenariat avec les éditions Bragelonne. Le voici :

<image>

Je pense entamer cette lecture cette semaine, tout en terminant Faërie du même auteur sur ma liseuse. Une belle journée à tous ^^
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#84 02 Mars 2016 14:08:01

Bonne lecture !
    J'aime beaucoup la couverture de ton nouveau livre :)
  • Acherontia

Lecteur averti

#85 08 Août 2016 16:07:37

Bonjour tout le monde!
    Cela fait trop longtemps que je n'ai plus nourri mon suivi lecture, alors je vais recommencer avec assiduité!!
    Voici ma chronique pour le dernier volet du Magicien noir, de Trudi Canavan...

<image>

Et une autre chronique pour Les filles de l'orage, de Kim Wilkins...

<image>

Pour le moment, je suis plongée dans la lecture de Gallilée, de Clive Barker...

Dernière modification par Acherontia (08 Août 2016 16:08:20)

• Acherontia

Lecteur averti

#86 20 Novembre 2016 13:52:55

Être accro à un bouquin, ne plus savoir décrocher jusqu'à la fin, et lire jusque... 4h du matin... ça, c'est fait! La série Troie de David Gemmell sera décidément un de mes grands coups de coeur de l'année!
  • Acherontia

Lecteur averti

#87 24 Novembre 2016 20:31:22

Et voici ma lecture du moment ^^ Petite présentation sur mon blog!
  • Acherontia

Lecteur averti

#88 28 Novembre 2016 13:03:30

Petit topo lecture : je viens de terminer Sacrements de Clive Barker, et j'entame aujourd'hui le tome 2 de Troie, de David Gemmell. Je vous donne mes avis très vite!
    En attendant, voici mon c'est lundi... ^^
  • Lianne

Empereur des pages

#89 28 Novembre 2016 13:29:12

J'ai toujours un peu peur de me lancer dans les Clive Barker, en fait je n'aime pas trop l'horreur et le bizarre, même si j'avais totalement adoré Imajica à l'époque ^^
    bonne lecture =)
  • Acherontia

Lecteur averti

#90 28 Novembre 2016 13:59:32

Pour être honnête, ce que j'ai lu de lui cette année m'a laissée un peu perplexe. Quand j'étais ado, j'avais lu les livres de sang, qui étaient franchement glauques et gores, mais bon, c'était mon dada, à l'époque donc c'est passé comme une lettre à la Poste. Puis j'avais lu les deux tomes d'Abarat, et j'avais adoré. Quand j'ai acquis les rééditions de Bragelonne, je pensais donc apprécier mes lectures. Et en fait, j'ai été plutôt déçue. Les histoires ne sont pas mauvaises, mais je ne parviens pas à accrocher aux personnages, qui me semblent médiocres pour la plupart, et qui me tapent sur les nerfs. Et puis il y a trop de passages "métaphysiques" qui durent, qui durent... Bragelonne doit en sortir un nouveau fin de cette année, mais je ne pense pas que je le prendrai, pas dans l'immédiat en tout cas...