[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Livresquement Teen

Lecteur timide

#1521 18 Février 2016 17:13:53

Une sage que j'ai eu beaucoup de mal à commencé. A l'époque les dystopie apocalyptique non merci. Mais après l'insistance d'une de mes amis je me suis lancé... et aujourd'hui c'est ma saga préféré ! Tout est parfait. Les personnages, l'histoire, le contenu est un mélange parfait de perfection. Et je dois avouer ne pas comprendre les critiques multiple à l'encontre des cette sagas.
    Pour dire que cette saga est génial et que ce qui ne se sont pas encore lançait devrait !
  • Lucie_inthesky

Livraddictien débutant

#1522 18 Février 2016 21:40:33

J'ai fini le tome 3 a une vitesse folle et quand j'ai refermé le livre j'ai été prise d'une grande tristesse parce que c'était la fin.. C'est la première fois qu'un livre me fait cet effet. Pour moi, il était parfait!
    A tel point que j'ai mis longtemps avant de pouvoir relire un livre à la suite (Pourtant à l'époque j'avais une PAL monstre et je dévorais tout ! ^^)
  • Kaecilia

Surfeur des couvertures

#1523 19 Février 2016 11:43:06

Lucie je comprends tout à fait ce que tu exprimes. C'est toujours très compliqué de dire aurevoir à univers apprécié.
  • Nituti

Lecteur initié

#1524 19 Février 2016 21:25:35

Guenièvre a écrit
    LesrumeursdeMarie a écrit

J'ai lu les deux premiers tomes un peu avant la sortie du premier film, mais impossible de lire le troisième. La mayonnaise n'a pas pris avec moi. C'était un ami qui voulait que je les lise absolument. Je trouvais qu'il y avait toujours des petits moments de longueurs, des moments que je n'appréciais pas forcément. Bon, après l'idée en elle-même est plutôt bonne, l'histoire bien construite et pensée, je ne peux pas dire le contraire.

J'étais comme toi, mais le troisième tome est vraiment le meilleur (j'ai mis des mois avant de me décider à le lire... au final je me suis demandé pourquoi je ne l'avais pas fait plus tôt!)

Oups, je n'avais pas vu ta réponse désolée oops
    En ce moment je relis beaucoup de livres déjà lus ou je me tourne vers les livres pour lesquels j'avais un avis "préfabriqué". J'ai de plus en plus envie de me replonger dans cette saga ainsi que celle de Twilight. Ton avis sur le troisième tome me donne d'autant plus envie de sauter le pas !

• unarrêtlecture

Baby lecteur

#1525 20 Février 2016 02:49:53

étonament ces dans les films que je trouve qu'il ai des longueurs comparer dans le livre. Bizarre xD
  • Nituti

Lecteur initié

#1526 20 Février 2016 09:21:12

Je n'ai vu que le premier film donc je ne peux absolument pas comparer ;/
  • Cannibal

Apprenti Lecteur

#1527 21 Février 2016 23:16:12

J'aime tellement cette saga
  • Guillaume22

Livraddictien débutant

#1528 13 Mars 2016 07:57:31

Cette saga est juste parfaite, je n'ai pas pas m’empêcher de tous les relire!
    Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi scinder le dernier tome en 2 partie était indispensable.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#1529 13 Mars 2016 10:00:55

Pour faire plus de sous =)
  • Pandamis

Chercheur de mots

#1530 13 Mars 2016 17:41:49

Guillaume22 a écrit

Cette saga est juste parfaite, je n'ai pas pas m’empêcher de tous les relire!
    Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi scinder le dernier tome en 2 partie était indispensable.

C'est une mode on dirait : Harry Potter et les reliques de la Mort, le dernier Twilight...