Ces livres qui nous hantent

• 1
  • 2
  • Clamence

Espoir de la lecture

#11 20 Août 2014 16:53:26

Je ne crois pas avoir vécu cette situation, mais je devais vous dire que j'ai adoré lire vos retours sur expérience ! Je vais suivre ce topic tiens, ça me donne des envies de lectures ! La kallocaïne, juste présenté avec cette quête, ça donne envie :p
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#12 21 Février 2016 00:05:09

Ces livres qui nous hantent...

Mille Morceaux de James Frey

Je me dis que penser à ce livre, 13 ans après l'avoir lu peut le faire entrer dans cette catégorie des Livres qui me hantent, mais ça ne suffirait pas.
    Ce livre je l'ai lu, relu à plusieurs endroits, à plusieurs passages. Je me souviens d'avoir pleuré et pleuré à la fin de ce livre. Il me laissait un tel vide. Ca aurait pu se terminer là, mais depuis j'ai déménagé sans l'embarquer. Du coup, j'ai acheté la version anglaise seule disponible au moment où je le cherchais, même si je ne l'ai toujours pas lu. Et puis je suis revenue chez mes parents et l'ai pris. Je ne l'ai pas réouvert depuis, mais malgré les coups de coeur avant et les coups de coeur après, il reste celui qui me hante.

Et puis il y a ce livre qui trône, que je regarde à chaque fois sur mon étagère et pour lequel je me dis toujours "Attends encore un peu". Voyage au bout de la nuit de Céline.
    Il y a parfois des livres que j'ai acheté dans des moments difficiles de ma vie et dont je n'avais pas lu le résumé mais qui revêtent toute l'ambiance de cette période : L'Orage de Romain Gary. L'élégance des veuves d'Alice Ferney. Ils restent là, ne me hantent pas vraiment moi mais plutôt ma bibliothèque. J'ai essayé de les redonner, c'est impossible. ^^

Et vous ?

Dernière modification par ATea (21 Février 2016 00:06:01)