[Suivi lecture] Elsinka

• Fredd

Chercheur de mots

#1751 20 Février 2016 19:33:08

Germinie Lacerteux a effectivement suscité pal mal d'intérêt... Comme il est hors de question que je relise American psycho que j'avais détesté et sur lequel je n'ai rien à dire, je me pencherai sur l'oeuvre des frères Goncourt.

Ah certains débutent leurs vacances quand d'autres les finissent...  Vous n'allez tout de même pas vous battre pour passer l'aspi maintenant qu'il est tout beau ?

Connais pas ta lecture, comme souvent ^^
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1752 20 Février 2016 20:57:35

American psycho ? Bon sang je n'ai pu en lire que quelques pages. Dois-je lui laisser une seconde chance ? je voulais absolument lire cet auteur et n me l'avait conseillé mais je n'ai pu le finir
  • _ananas_

Dompteur de pages

#1753 21 Février 2016 12:40:53

Il faut savoir se réjouir de petites choses !!!

Bonne lecture et bon ménage :p
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1754 21 Février 2016 16:18:05

Bon dimanche et bonne lecture :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1755 21 Février 2016 20:27:40

Bonnes vacances, bon ménage ;) et bonne lecture alors :)
  • cassie56

Livraddict Team

#1756 21 Février 2016 21:00:10

Coucou

Bonne soirée ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1757 22 Février 2016 09:30:15

Cette réécriture des fables par Pierre Perret est super.
    J'aime beaucoup cet auteur.

Je te souhaite une bonne lecture avec ce livre que je ne connais pas, et de bonnes vacances. :)
  • Aelia

Lecteur confirmé

#1758 22 Février 2016 18:35:59

Bonne lecture et bonne vacances ! :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1759 25 Février 2016 19:53:07

@ DocteurManhattan : Il y a des périodes où tu connaitrais davantage mes lectures ^^ Tout dépend de mon humeur et de mon énergie.
    @ choco : Ça fait au moins dix mille ans qu'on m'a dit de lire American Psycho, mais quand je lis certains commentaires dont le tien, j'ai peur de le lire un jour. xD
    @ ananas, Salhuna, My, Cassie, Anou, Aelia : Mirchi ^^
    @ Joyce : Oh, moi j'adore le XIXe en littérature, c'est même ma période préférée ^^ Merci :) Bonne soirée !

---------------------------------

Comment vous décrire ça ? Je suis dans un état de complète déprime !!!!! Depuis la dernière fois, j'ai fini le tome 2 d'Itakar, et en début d'aprèm, j'ai fini le tome 3.

<image>

Ce que je pressentais depuis longtemps s'est hélas produit. Je dirais même que c'était encore pire, parce que la dose de pathétique atteint des sommets !!! Non pas que l'auteur en ait fait des caisses, c'est plutôt que quand tu fais le point, ben, c'est vraiment... Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Je suis trop énervée !!!!! Et je ne peux pas en parler sans spoiler, c'est juste affreux !!!!!!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Lukaaaaaaaaaaaaaaa T_T Comment l'auteur t'a trop martyrisé T_T

Et ma mère qui m'appelle au moment où... J'ai pas pu décrocher, j'aurais fondu en larmes, et elle se serait dit : "Ma fille est folle !" :goutte:

J'ai envisagé un temps de prendre une corde pour me pendre, mais je suis trop jeune pour mourir. Alors, pour me changer les idées, j'ai voulu commencer...

<image>

Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey , découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

Parce que j'ai une LC avec olivorel et que je suis à la bourre (vu que je ne pouvais pas lire autre chose qu'Ikatar... tant que je ne savais pas si ça allait aller mieux pour... j'aurais mieux fait de m'abstenir de vouloir savoir T.T). Mais impossible de me concentrer dessus ! J'ai relu plein de fois les mêmes phrases. J'arrivais au bout d'une page, j'avais beau avoir relu quinze fois chaque fois, c'était le néant dans ma mémoire ! Parce qu'en parallèle, j'étais en train d'imaginer comment je pourrais faire pour que ça ne finisse pas comme ça !!! C'est trop moche !!!! :'S Et alors que j'essayais de me concentrer sur Le Cercle littéraire, j'étais au bord des larmes - vraiment ! J'ai l'impression de porter le deuil de quelqu'un de vivant, c'est atroce !
    Au bout de 20 pages, j'ai décidé d'arrêter le massacre (sinon, je vais associer un livre qui pourrait être sympa à un deuil douloureux) et de jouer à Tales of Xillia 2 pour me défouler. Mais même mon petit Alvin chéri n'a pas su me faire oublier ma douleur. :'S J'ai des nœuds dans l'estomac et des envies de pleurer. >_< Je suis trop sensible (on comprend pourquoi j'évite les drames !! mais encore dans les drames, au moins, tu sais que tu vas souffrir, alors tu sors les boucliers ! là, bon, j'avais pressenti le truc à des kilomètres, mais j'espérais toujours me tromper ! et j'avais quand même sous-estimé la perversité de l'auteur !).
    Me faudrait peut-être une romance de Monica McCarty ce soir (quitte à reprendre Le Cercle littéraire demain), sinon je sens que je vais avoir un mal fou à m'endormir (dès que je cogite, je dors plus, donc bon !! si je passe la nuit à réécrire l'histoire, je suis mal barrée !).
    Non, vraiment, Véronique Roméo, je vous déteste. è_é

Bon, objectivement, c'est une bonne saga, hein ! Mais je ne la relirai jamais, je ne suis pas maso ! xD

• Lianne

Empereur des pages

#1760 25 Février 2016 19:55:18

Ha bas le livre t'aura marqué au moins :P
    Je connais ça quand on est trop triste pour un personne, c'est crève cœur !

Bon courage pour tes futurs lectures  !