[Suivi de lecture] Felina II

• marmeline

Dompteur de pages

#531 22 Février 2016 10:55:18

Ça a l'air passionnant, Un lieu à soi !
    J'ai lu Orlando il y a très longtemps, et j'ai adoré. Le film aussi, d'ailleurs. C'est tellement surréaliste et ça pose plein de questions intéressantes sur la condition féminine. Il faudrait que je le relise, tiens.
  • Aventurine

Bibliophile

#532 22 Février 2016 14:52:47

J'avais entendu Marie Darrieussecq parler de sa traduction d'Un lieu à soi, c'était passionnant et ça donnait envie ! Je n'ai pas du tout accroché avec Orlando, je n'en voyais pas le bout, n'étais pas captivée ni par l'histoire ni par les personnages, malheureusement ; il faudrait que je retente l'expérience avec celui-ci...
    Bonnes lectures !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#533 22 Février 2016 23:07:16

Hello Felina :)

Je n'ai pas réussi à apprécier Orlando. Peut-être parce que lu en licence de lettres, j'avais un module intitulé androgyniejesaisplusquoi... Bref, il me faudrait le relire aujourd'hui pour réellement savoir ce que j'en pense.

Bonne semaine et bonne lecture miss
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#534 23 Février 2016 19:36:21

Merci les vacances, j'ai planté ma lecture pour un truc plus léger... donc je suis officiellement en retard :-)
  • Felina

Lecteur professionnel

#535 23 Février 2016 23:54:39

@ Wal:
    Merci, toi aussi.

@ Anou:
    Très bonne idée tu devrais apprécier.
    Il faut d'ailleurs que je fasse moi aussi ma liste avant l'échéance de mon anniversaire... :sifflote:
    Bonne lecture

@ Marmeline:
    "Orlando" est dans ma wish, il faudrait que je le lise un de ces jours.
    Bonne lecture

@ Aventurine:
    Je ne sais pas pour Orlando, mais "un lieu à soi" est bien construit, même si c'est dans le but d'une conférence, c'est intéressant.et au pire c'est court...:angel:
    Bonne lecture

@ C'era:
    Un jour je le lirai peut-être.
    Bonne lecture

@ Joyce:
    Je ne connais pas assez V. Woolf poursavoir s'il faut mieux que je lise "Orlando" que "Le phare"
    Mais je crois que vu tes lectures tu peux tenter "un lieu à soi" sans hésitation
    Bonne lecture

@MJ:
    Ce n'est pas une lecture détente c'est clair.
    Tu as un autre livre de la sélection à lire après?
    Bonne lecture à toi
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#536 24 Février 2016 08:42:09

Non pas d'autres livre car celui que j'avais demandé n'était plus en stock :-(
    du coups je me mets un peu moins la pression (et j'ai avancé un peu hier).
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#537 24 Février 2016 09:24:11

Comme dit sur ton blog j'aime beaucoup Virginia Woolf. Je trouve que son féminisme est différent des revendications qu'on pouvait entendre alors. Sa théorie selon laquelle Jane Austen ou bien les soeurs Bronté auraient pu s'affirmer davantage,se détacher des conventions sociales,si elles avaient eu des conditions matérielles favorables est interessante
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#538 28 Février 2016 09:35:39

Comme je te le disais en commentaire sur ton blog, je suis très tentée par Un lieu à soi, tu m'as définitivement convaincue !
    Que penses-tu de ta lecture en cours sinon ?
    Je te souhaite un excellent dimanche et de bonnes lectures :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#539 04 Mars 2016 08:32:15

Je l'ai terminé,  objectif chronique ce we et j'irai lire ton avis.
  • Felina

Lecteur professionnel

#540 07 Mars 2016 15:01:31

@ Un choco:
    Malgré (ou grâce à eux) ses problèmes personnels, elle avait une vision de la vie très intéressante.
    C'est une femme qu'il devait être intéressante de côtoyer.
    J'aimerai beaucoup découvrir un autre de ses romans pour me faire une idée plus précise de sa personnalité.
    Bonne lecture à toi.

@ Lupa:
    J'adore ma lecture en cours qui ne doit plus être la même que celle quand tu es passée ici
    C'est l'un de mes auteurs préférés: "L'oeuvre de Dieu , la part du diable" de John Irving.
    Malgré le thème plus que difficile: l'avortement.
    J'ai lu une scène ce matin, digne de te couper l'appétit pendant quelques heures...
    Bonne lecture et semaine à toi

@ MJ:
    Contente que tu es terminé cette lecture.
    J'irai lire ta chro dès que j'ai un instant.
    Idem l'un des deux livres que j'avais choisi était en rupture.
    Bonne lecture à toi.

@ Côté lecture:
    J'ai lu 2 romans pendant les vacances "Roi de pique" de Kat Spears qui était très sympa
    et "Coeur de lapin" d'A Wieners qui n'était pas à la hauteur de mes attentes.
    Comme je le dis plus haut, je suis plongée dans un roman de John Irving "L'oeuvre de Dieu, la part du diable".
    Sujet très délicat/trash à lire.
    Bonne lecture et semaine aux passantes.

Dernière modification par Felina (07 Mars 2016 15:01:46)