[suivi lecture] Asatru

• Invité

Invité

#681 22 Février 2016 10:07:39

Malgré les belles notes du Livre Sans Nom je n'accroche pas vraiment pour l'instant, enfait j'ai l'impression de me retrouver devant un film de Tarantino, c'est beau, c'est visuel, il y a beaucoup de morts, mais ça parait trop chorégraphié sans véritable fond, c'est un peu vide et creux en fait pour l'instant...

Certain auteurs avec un mort peuvent nous tenir en haleine des centaines de pages et ici on est vraiment dans l'outrance du coup tout tombe un peu à plat je trouve...
    Je vais continuer le livre ça se lit rapidement pas de soucis avec ça mais je pense pas lire les autres volumes de la saga...

Sinon pour Dostoïevski même si c'est un auteur que j'adore, j'espace quand même très largement mes lectures classique, en général c'est plus une par an, et en effet Un cœur faible est dans ma Wish :).
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#682 22 Février 2016 10:23:54

Dostoïevski, j'avais essayé d'écouter un livre audio de Crime et Châtiments, mais la lecture ne m'avait pas vraiment tenu en haleine par le ton de la voix monocorde. Mais j'imaginais totalement l'ambiance russe et je me suis promise de le lire un jour. Dans ma bibliothèque, j'ai Le Double, tu l'as déjà lu ?

Je n'ai jamais lu Le livre sans nom mais ce que tu en dis, ne donne pas envie... ^^

Dernière modification par ATea (22 Février 2016 10:24:23)

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#683 22 Février 2016 11:50:27

C'est pour les mêmes raisons que j'ai abandonné ce livre ^^
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#684 22 Février 2016 17:14:23

@Asatru Un classique par an, c'est pas énorme quand on songe à TOUS les classiques à lire. Je dis ça mais j'en lis pas énormément non plus. Pour Le livre sans nom , j'attendrais un peu d'être en manque de lecture pour m'y lancer alors.

@ATea et @Nbsjof_16 Je n'ai jamais autant apprécié Dostoïevski que depuis que je le lis avec le rythme que je trouve être le bon, c'est à dire une sorte de suffocation, d'urgence, de tourbillon de pensées. J'imagine qu'en audio, avec une voix monocorde, je n'apprécierais pas trop…
    J'ai l'impression qu'il est intéressant de s'accorder avec le style d'écriture d'un auteur. Kerouac et Dostoïevski écrivait rapidement et il me semble qu'on est plus dans leur musique en lisant plus rapidement (quitte à ne pas tout comprendre sur le coup). Ce n'est que mon avis bien entendu !

Bonne lecture !
  • Invité

Invité

#685 22 Février 2016 22:11:54

@Atea : En effet je pense que le format de livre audio sied assez mal à du Dostoïevski, comme c'est très riche/dense et qu'une certaine folie ou ivresse s'en dégage j'ai vraiment l'impression que c'est le type de roman qui faut lire sur papier et à fortiori pour Crime et Châtiment. Sinon je connais pas Le Double, en fait je n'ai lu que l'Idiot et Crime et Châtiment.

@Nbs : ça me rassure ! Et au final on est quasiment toujours d'accord lol.
    @Livredepoche : Oui c'est peu, après ça va surement évoluer mais je pense que je dois quand même continuer a en lire peu pour vraiment les apprécier, c'est aussi le décalage avec les Policiers/Thrillers/Sci-fi/Fantastique/Fantasy/Contemporain/Horreur que je lis habituellement qui fait que j'apprécie les classiques.
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#686 23 Février 2016 08:02:56

Oui on est toujours assez proche en avis lecture ;) ! on peut se donner la main lol
    les classiques je peux pas moi ^^
  • Invité

Invité

#687 23 Février 2016 10:04:22

Heureusement parce qu'a part toi, je vois personne d'autre qui n'a pas aimé Le livre sans nom dans les avis sur internet que je consulte habituellement.
    Sinon pour les classiques ça dépends vraiment des auteurs, puis c'est pas la même chose de les lire pour toi pour le plaisir et de les lire en lecture obligatoire pendant ta scolarité.
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#688 24 Février 2016 08:08:25

Oui c'est vrai que ce n'est pas la même chose et comme j'ai toujours lu des classiques que en scolarité ^^
    mais quand j'arrive dans un magasin de livre je me dirige direct vers le rayon policier, hum je sais pas pourquoi :) lol
  • Invité

Invité

#689 24 Février 2016 10:04:37

Moi cela varie mais c'est sur que c'est plus souvent vers la partie Roman Noir/Policier/Fantastique que vers le reste en effet ;).
  • Invité

Invité

#690 24 Février 2016 22:00:32

Mon Avis sur Le Livre Sans Nom d'Anonyme

Mon Avis