La panne de lecture

• barbara11

Livraddictien débutant

#51 23 Février 2016 12:03:21

Effectivement tu as peut être raison. Donc du coup je ne sais absolument pas quoi faire pour sortir de cette panne  :pleur:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#52 23 Février 2016 12:04:19

Moi non plus :pleur:

Mais bon, en tout cas, même si perso j'y crois pas, ça empêche pas de tenter de ton côté, peut être que ça marchera chez toi, ça dépend tellement des gens et des moments :)
  • Fields

Accro des mots

#53 23 Février 2016 12:06:01

Je n'ai encore eu jamais eu de panne de lecture... Entre la taille de ma PAL et le besoin d'avoir toujours un livre sur moi pour les transports et la pause déjeuner, je ne me suis jamais arrêtée :)
  • barbara11

Livraddictien débutant

#54 23 Février 2016 12:07:41

Après je pense que ça peut marcher car je marche aux défis donc ça peut me pousser à lire juste pour faire les choses "comme il faut" ^^
    Mais j'espère que ça ne va pas me gâcher ma lecture :/
  • Lelf

#55 23 Février 2016 12:08:17

@Barbara : c'est le risque. Mais rien qu'être en panne risque de gâcher une lecture, alors autant expérimenter un peu ^^

Fields a écrit

Je n'ai encore eu jamais eu de panne de lecture... Entre la taille de ma PAL et le besoin d'avoir toujours un livre sur moi pour les transports et la pause déjeuner, je ne me suis jamais arrêtée :)

Ça protège pas =D
    Dit la fille à grosse PAL qui a toujours au minimum un livre sur elle pour transports et pause déj'.
    Ça se contrôle pas.
    Je te souhaite de ne pas connaître ^^

Dernière modification par Lelf (23 Février 2016 12:09:05)

• Fields

Accro des mots

#56 23 Février 2016 12:15:52

Je déteste rester sans lire, dès que j'ai une minute je fonce sur un livre, pour moi je ne me vois pas ne pas lire, même si je n'ai plus de PAL je sais qu'il y a une bibliothèque pas loin... Je ne vois pas comment occuper mon temps autrement et je ne me vois pas attendre que le temps passe à regarder les tronches des gens plutôt que de me plonger dans mon livre, en 20 ans de lecture je n'ai pas eu un arrêt, en toute circonstance
  • barbara11

Livraddictien débutant

#57 23 Février 2016 12:17:08

Wahou tu m'épate
    - aucune panne de lecture - LE REVE :angel: :pink:
  • Lelf

#58 23 Février 2016 12:18:59

Tant mieux. :)
    J'étais pareille avant. Une seconde, hop, le bouquin. Parfois un oeil ailleurs, un oeil sur le bouquin.
    J'avais déjà eu quelques coups de fatigue mais un jour ou deux, pas plus, un petit ralentissement sur un mois, au pire.
    Puis un jour j'ai pas eu le choix. Et les jours sans lecture se sont multipliés, le rythme s'est ralenti, l'envie avait du mal à venir. Et puis ça dure. Toujours envie de découvrir tous ces super récits, mais un mal fou à me plonger dans un livre.
    Si je n'étais pas aussi épuisée sans doute que j'aurais réussi à revenir à un rythme correct mais pendant deux trois mois même l'envie n'était plus là. J'ouvrais un livre et le cerveau ne voulait pas assimiler les mots, je me forçais de façon visible. J'ai arrêté. Maintenant ça va un peu mieux, vu que je ne force plus, mais j'ai pas aussi peu lu depuis des années :)
  • Fields

Accro des mots

#59 23 Février 2016 12:27:00

Un jour sans lecture ne m'est encore jamais arrivé, la semaine il y a le boulot donc lecture en transport puis le midi, et le week-end au moins quelques pages pendant la soirée... Peut-être que je n'ai pas eu de panne car j'ai un rythme qui n'est peut-être que d'une trentaine de livres par an, mais j'aime prendre mon temps de le lire, je ne me suis jamais forcée à lire un livre ni à le finir s'il ne me plaît vraiment pas, je n'ai pas de blog donc aucune "pression"; dès que j'ai fini je choisis déjà la prochaine lecture
  • Mansuz

Amant des romans

#60 23 Février 2016 12:33:49

Oui faut garder le plaisir de lire :)