[Suivi lecture] Drei-M

• Drei-M

Chercheur de mots

#141 23 Février 2016 16:46:04

Doryphore : C'est très pratique les soeurs, c'Est presque une semi extension de la bibliothèque personnelle :) Merci !
    Olivorel : Merci !
    Cassie : Le plus tôt possiblem espérons !
    Clioze : Merci, et exaucée :)
    Emily : Tu me donnes plutôt envie de m'y mettre rapidement
    Mona : Ouaip je lis pas mal en allemand. J'ai pas réellement de préférence, mais j'essaie d'acheter pas mal de livre anglophones en vo pour rester un peu dedans. Sinon, pour les deux autres langues que je pratique, étant donné que je vis en allemagne mais que je suis les sites bibliophiles francophones, ma PAL se remplit naturellement et ensuite, j'essaie d'alterner quand je choisi ma prochaine lecture.  :) J'ai prévu l'achat de quelques manga que j'adore en vo, pour essayer de lancer la machine côté japonais, mais je suis pas sûre d'y arriver, à voir. Cette biliothèque arrrive :D
    Batman : J'ai longtemps eu cette impression aussi, bien que la série soit excellente. En fait, en l'occurrence c'est mon côté mouton qui parle, j'ai vu passer pas mal de commentaires très positifs et des gens satisfaits de l'avoir lu, alors je me suis dit que j'allais tester. J'espère que tu vas aimer le clan des otori au passage.

Bonjour !

J'ai ajouté une nouvelle pièce à ma bibliothèque hier, du coup je vous montre le tout.

Première étagère :  Ma PAL sur les trois étagères en partant du haut triée par langues. (D'ailleurs c'est rigolo, il y a deux mois, pour le même nombre de bouquins, elle faisait que deux étages. Pavés power)
    En bas, les bouquins remises en formes et cuisine, dont l'accessibilité dépent de la fréquaence d'utilisation. :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Second meuble :
    La collec Spirou tout en bas, puis des BD, quelques beaux livres, des mangas, et tout en haut encore quelques BD et ma section L'oeil noir (jeu de rôle papier)

<image>

Et le petit nouveau que j'ai monté hier avec amour et marteau :
    En bas, les bouquins de cours de Monsieur Drei-M à gauche, les mien à droite, et les trucs de langues au milieu. Un cran au dessus, toute la philo/socio de Monsieur Drei-M même si je tape un peu de dedans aussi. À droite, deux étages audio visuel, puis les thorgal, des romans et du donald. (aussi à Monsieur Drei-M)

<image>

Sinon côté lecture, je piétinne dans Abendlicht, mais je le finirai. Na.

Bonne soirée :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#142 23 Février 2016 19:25:55

Drei-M a écrit

Et le petit nouveau que j'ai monté hier avec amour et marteau

J'adore :D

Joli meuble ! Et je ne connais rien de tes lectures actuelles (hormis Sherlock), je vais donc aller zieuter tout ça !

• marmeline

Dompteur de pages

#143 24 Février 2016 09:00:31

Ouahh, la collec des Thorgal ! :pink:
    Merci pour la visite, c'est hachement bien rangé, tout ça, chapeau ! Ça donne envie de lire…
    Bon courage pour ta lecture qui piétine !
  • cassie56

Livraddict Team

#144 24 Février 2016 09:08:52

oh my god, je rêve d'en avoir au moins une moi des biblis..... :'S
  • Healing words

Pèlerin des mots

#145 24 Février 2016 10:33:35

Drei-M a écrit

Et le petit nouveau que j'ai monté hier avec amour et marteau

J'adore :pink: ça rend vraiment bien !

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#146 24 Février 2016 10:40:35

C'est beau de voir des bibliothèques bien organisées :D (ça change de chez moi :sifflote: )
  • Drei-M

Chercheur de mots

#147 24 Février 2016 11:52:25

Doryphore : Mercii ! Oui je me suis bien amusée, je trouve toujours cela très chouette de monter un truc valable À partir de pièces toutes bêtes
    Sia : Zyeute, je te prie. Surtout si tu fais un détout par le maître des Chreques
    Marmeline : La collec des Thorgal est toute nouvelles arrivées, un vraiment gros craquage de mon amoureux, mais cela fait partie de notre enfance à tous les deux alors :) Merci
    Cassie : J'ai rêvé longtemps aussi, c'est que depuis l'année dernière que par un coup de pot monumental, on s'est retrouvé dans un appart deux fois plus gros que le précédent pour le même prix. Du coup y a la place maintenant :D
    Pauline : Merci ^^
    Nekotenshi : Merci. Je trouve que cela donne plus envie de lire, particulièrement la séparation de la PAL permet de se planter devant en se disant "bon. je lis quoi maintenant"

Bonjour !

J'ai pas fini Abendlicht. C'était poétiquement chiant, sûrement à cause de l'athmosphère "souvenirs lointains partiellement effacés" que voulait créer l'auteur. En 46 pages j'ai retenu : un jour, il a signé un papier dans la rue et est devenu communiste, et il aimait bien son oncle, qui s'est suicidé.
    Des phrases très longues, ce qui est vraiment atroce en allemand à cause du verbe à la fin. Mon ego souffre un peu d'abandonner un livre de 92 pages mais tant pis.

Du coup je vais lire les Fiancés de l'hiver pour voir de quoi il retourne, en espérant que cela me plaira autant qu'à la plupart des personnes qui l'ont lu jusque là :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#148 24 Février 2016 15:57:46

Génial ces bibliothèques :D Un plaisir de ranger ces livres avec ces belles étagères ;)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#149 24 Février 2016 16:37:22

Belle bibliothèque ! J'aimerais en avoir une aussi x) !
    Bonne lecture avec la passe-miroir :)
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#150 24 Février 2016 19:19:04

Ohhh des biblis (*en mode extase*) :-) J'espère que tu aimeras la passe-miroir. J'avais bien aimé et surtout, c'est original comme univers ^^