[Animale - Février 2016] Style

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 24 Février 2016 18:01:45

    => Qu'avez-vous pensé du style ?

    Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes (préparées par KlolianeBooks) :

    - La lecture a été fluide ou avez-vous ressenti un manque d’intérêt à certains passages du livre ?
    - Qu'avez vous pensé des différentes narrations ? Selon vous, elles se suivent bien ou vous avez ressenti une cassure dans votre rythme de lecture ?
    - Avez-vous apprécié la plume de l'auteur ?
    - Envisagez-vous de lire d'autres titres de Victor Dixen ?
  • Lélé Books

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #2 24 Février 2016 18:10:03

    Bonjour, :)

    -Je n'ai ressenti aucune longueur. Les descriptions nous permettent d'avancer, de comprendre. Ma lecture a été totalement fluide !
    -Les différentes narrations m'ont plu. Personnellement, j'adore quand plusieurs personnes racontent l'histoire. On avance mieux dans le roman.
    -La plume de l'auteure est très très jolie ! Rien à redire.
    -J'ai déjà lu le tome 1 de "Phobos" et je compte lire le deuxième. Pourquoi pas me lancer dans d'autres romans de Victor Dixen ??
  • LittleGirly

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #3 24 Février 2016 18:19:25

    Re :)

    Concernant le style, ça se lit très vite, c'est fluide; j'apprécie vraiment la plume de l'auteur. Je n'ai rien trouvé à redire ^^ Par-contre, comme je l'ai dit sur l'autre sujet, j'ai ressenti des longueurs mais je ne crois pas que ce soit lié au style, mais plus à l'histoire, surtout lors du point de vue de Gaspard !

    Dernière modification par LittleGirly (24 Février 2016 18:19:35)

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #4 24 Février 2016 18:20:23

    Bonsoir le style,

    - La lecture a été fluide ou avez-vous ressenti un manque d’intérêt à certains passages du livre ?
    Pour moi ce livre fut un véritable page turner et je n'ai ressenti aucune longueur, aucun ennui. Chaque page apportait son plus, chaque récit également. J'ai aimé la narration, les choix, les mots.

    - Qu'avez vous pensé des différentes narrations ? Selon vous, elles se suivent bien ou vous avez ressenti une cassure dans votre rythme de lecture ?
    Absolument pas bien au contraire cela donnait du rythme, un nouveau souffle, un nouveau regard et nous faisait voyager. Pour moi ces différentes narrations sont une grande force de ce livre.

    - Avez-vous apprécié la plume de l'auteur ?
    Absolument séduite. Mr Dixen sait jouer avec les mots, les histoires, rendre ses personnages attachants et nous entrainer au fil des pages en un tour de main. Sa plume est parfaitement immersive et nous entrons dans son histoire avec facilité, elle nous capture sans même que nous en soyons conscient.

    - Envisagez-vous de lire d'autres titres de Victor Dixen ?
    C'est déjà fait avec Phobos et je compte un jour lire le cas Jack Spark (si je ne me trompe pas d'orthographe)
  • Alohomora

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #5 24 Février 2016 18:25:58

    Coucou ♥



    - La lecture a été fluide ou avez-vous ressenti un manque d’intérêt à certains passages du livre ?
    Une lecture extrêmement fluide, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre sans y trouver des longueurs!

    - Qu'avez vous pensé des différentes narrations ? Selon vous, elles se suivent bien ou vous avez ressenti une cassure dans votre rythme de lecture ?
    J'ai été assez surprise au moment où Blonde commence son journal intime. Cela nous rapproche d'elle, le changement est assez déstabilisant mais au final je trouve que cela redonne du peps au récit. J'ai été particulièrement captivée par cette partie du livre.

    - Avez-vous apprécié la plume de l'auteur ?
    Un véritable coup de coeur! J'aime énormément l'écriture de Victor Dixen qui est simple et riche en même temps.

    - Envisagez-vous de lire d'autres titres de Victor Dixen ?
    Absolument oui, je suis très tentée par Phobos qui rencontre un succès incroyable ces derniers mois!

    Je n'ai rien à ajouter, concernant le style je mettrais bien un 20/20!

  • Sacha

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 24 Février 2016 18:29:51

    - La lecture a été fluide ou avez-vous ressenti un manque d’intérêt à certains passages du livre ?
    Lecture fluide dans l'ensemble. Après comme je l'ai lu d'une traite étant malade, par moments je décrochait, il faut faire un peu de poses pour digérer le tout. Mais superbe!

    - Qu'avez vous pensé des différentes narrations ? Selon vous, elles se suivent bien ou vous avez ressenti une cassure dans votre rythme de lecture ?
    Au début j'ai été surprise. Puis au fil de la lecture, on s'y fait et ça permet même d'accentuer l'envie de lire et le suspens, ne sachant pas ce qu'il se passe pour l'un ou l'autre durant une partie.

    - Avez-vous apprécié la plume de l'auteur ?
    Oui, très!

    - Envisagez-vous de lire d'autres titres de Victor Dixen ?
    Oh que oui!
  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    En ligne

    #7 24 Février 2016 18:51:44

    La lecture n'a pas du tout été fluide. Je l'avais commencé, arrêté puis repris et j'ai vraiment eu du mal à le finir. Je me suis totalement ennuyée lors de certains passages qui m'ont paru vraiment long..

    J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteur, que je découvrais pour la première fois ! Je pense donc lire d'autres livres de lui et espérer y accrocher plus que pour Animale !
  • La Parenthèse d'Axelle

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 24 Février 2016 19:07:43

    - La lecture a été fluide ou avez-vous ressenti un manque d’intérêt à certains passages du livre ?
    Pour ma part j'ai eu une lecture très fluide, j'ai beaucoup adhéré

    - Qu'avez vous pensé des différentes narrations ? Selon vous, elles se suivent bien ou vous avez ressenti une cassure dans votre rythme de lecture ?
    J'ai adoré la narration générale que j'ai trouvé très originale et particulière, j'ai beaucoup aimé toutes les formes de narration, j'ai trouvé cela très riche!
    Je ne sais pas si elles se suivent mais en tout cas elles se complètent très bien, il y a des "cassures" du rythme de lecture mais que j'ai trouvées positives.

    - Avez-vous apprécié la plume de l'auteur ?
    Oui, beaucoup ! Elle est différente par rapport à Phobos. Le vocabulaire est plus riche, un peu "adapté" à l'époque.

    - Envisagez-vous de lire d'autres titres de Victor Dixen ?
    J'ai déjà lu les Phobos qui sont sortis donc j'attends comme beaucoup de monde la fin, et je lirais le tome 2 d'Animale à sa sortie en poche.
    Pour le reste ce sera suivant les résumés :)
  • Coquecigruelalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #9 24 Février 2016 19:08:33

    => Qu'avez-vous pensé du style ?
    J'ai adoré le style d'écriture de Victor Dixen qui est très "prenante". Il décrit les lieux, les ambiances et même les odeurs d'une manière exceptionnelle! L'action est au rendez- vous dès les premières pages et ont a tout de suite envie de savoir la suite! Un véritable page turner...

    - La lecture a été fluide ou avez-vous ressenti un manque d’intérêt à certains passages du livre ?
    J'avoue que la première partie m'a envoûté et m'a ravie! Je me suis dit : c'est un vrai coup de cœur! Et puis est venu le passage du cirque... et là j'ai déchantée un peu...
    - Qu'avez vous pensé des différentes narrations ? Selon vous, elles se suivent bien ou vous avez ressenti une cassure dans votre rythme de lecture ?
    C'est ce que j'ai dit la question d'avant, j'ai ressenti une cassure dans la narration au moment où Blonde se retrouve dans le cirque, c'est à dire au bout de 300 pages quand même... Je ne m'attendais pas à cette suite pour l'histoire, j'avais imaginé carrément un autre scénario que celui là et j'avoue avoir été déçue... J'en attendais plus pour Blonde!
    - Avez-vous apprécié la plume de l'auteur ?  Oui j'ai beaucoup apprécié l'écriture de Victor Dixen qui sait nous embarquer dans une histoire sans nous en relâcher... Sa façon d'écrire est très rythmée, on se s'ennuie pas et on en redemande!
    - Envisagez-vous de lire d'autres titres de Victor Dixen ? OUi! Je vais lire la suite des aventures de Blonde bien sûr et puis Phobos me tente particulièrement aussi! Donc oui sans hésiter.
  • La Parenthèse d'Axelle

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 24 Février 2016 19:08:40

    Oce-Bookaddict a écrit

    Coucou ♥



    - La lecture a été fluide ou avez-vous ressenti un manque d’intérêt à certains passages du livre ?
    Une lecture extrêmement fluide, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre sans y trouver des longueurs!

    - Qu'avez vous pensé des différentes narrations ? Selon vous, elles se suivent bien ou vous avez ressenti une cassure dans votre rythme de lecture ?
    J'ai été assez surprise au moment où Blonde commence son journal intime. Cela nous rapproche d'elle, le changement est assez déstabilisant mais au final je trouve que cela redonne du peps au récit. J'ai été particulièrement captivée par cette partie du livre.

    - Avez-vous apprécié la plume de l'auteur ?
    Un véritable coup de coeur! J'aime énormément l'écriture de Victor Dixen qui est simple et riche en même temps.

    - Envisagez-vous de lire d'autres titres de Victor Dixen ?
    Absolument oui, je suis très tentée par Phobos qui rencontre un succès incroyable ces derniers mois!

    Je n'ai rien à ajouter, concernant le style je mettrais bien un 20/20!


    Tout à fait d'accord avec ton avis !