[suivi lecture] maelys_a

• maelys_a

A la découverte des livres

#31 25 Février 2016 10:19:42

Serena>
    Oui je lis en v.o. mais j'habite en Irlande depuis 3 ans, du coup je pratique l'anglais tous les jours! :) Et il est plus facile pour moi de me procurer les livres en anglais qu'en français du coup! J'ai vraiment aimé Nos étoiles contraires, j'aime bien l'angle que l'auteur a choisi. J'aime les réflexions sarcastiques d'Hazel qui sont finalement du réalisme. Il va falloir que je regarde le film à présent.

Unchocolatdansmonroman>

Généralement je préfère moi aussi les livres aux films car cela laisse libre court à l'imagination de s'exprimer totalement!
    J'ai adoré l'ambiance de Miniaturistes. J'ai moi aussi aimé me plonger dans l'Amsterdam de la fin du 17ème siècle et découvrir le monde des marchands. J'ai trouvé ce livre plein de vie, j'ai aimé me balader dans les rues de la ville au coté de Nella. Et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le personnage de Marin moi aussi. Un personnage intriguant et qui se dévoile petit à petit.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai cependant été déçue par l'intrigue générale. Je pensais que l'histoire serait centrée autour de cette maison miniature et finalement j'ai trouvé cette partie de l'histoire très décevante.

Je suis tout à fait d'accord avec toi ce livre est un tableau irlandais dans lequel on a envie de se perdre, de regarder chaque détails et de s'imprégner de son atmosphère et de la vie qu'il dégage.

A propos de mes lectures actuelles:
    - J'ai adoré participer au BookClub de ce moi sur Animale de Victor Dixen, même si ce livre ne m'aura pas tellement convaincu.
    - J'ai commencé Le vivant d'Anna Staribonets, une dystopie originale mais pas évident à lire car il y a beaucoup de narrateurs différents. C'est cependant une bonne critique des média sociaux et de notre connectivité constante.
    - Je vais devoir arrêter ma lecture un petit moment car je participe au challenge Le temps d'un très long week-end et j'ai décidé de lire Le portrait de Dorian Grey d'Oscar Wilde pour cet événement.

Dernière modification par maelys_a (25 Février 2016 10:20:01)

• maelys_a

#32 07 Mars 2016 13:33:08

J'ai passé un excellent week-end à lire Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde que je vous recommande vivement.
    J'ai ensuite enchainé et fini Le vivant d'Anna Staribonets, une dystopie intéressante mais je me suis un peu perdue dans ma lecture.
    J'ai aussi lu en deux jour The Color Purple d'Alice Walker, un coup de coeur qui m'aura bouleversé.
  • Batman

Lecteur averti

#33 08 Mars 2016 10:54:00

Quand je vois le nom de Dorian Gray, je pense tout de suite à celui qui est interprété par Reeve Carney dans la série Penny Dreadful :P
  • Fields

Accro des mots

#34 08 Mars 2016 13:49:17

C'est le seul perso que je déteste et que je trouve totalement inutile, à voir sur les saisons à venir
    L'histoire de Wilde est cependant géniale

Dernière modification par Fields (08 Mars 2016 13:50:11)

• maelys_a

#35 08 Mars 2016 14:12:12

Batman>
    Moi aussi quand je lisais le livre je n'arrêtais pas d'avoir l'image de l'acteur dans ma tête (ce qui m'a un peu énervé, j'aurai préféré m'imaginer un Dorian Gray à moi!!!)

Fields>
    Tout à fait d'accord avec toi, je ne vois pas en quoi son histoire apporte de l'intérêt à la série. Je ne suis pas non plus une grande fan des aventures de Frankenstein... Je trouve que ces deux personnages ralentissent la série..
    Mais le livre de WIlde, je le recommande mille fois!
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#36 08 Mars 2016 14:20:50

maelys ton avis me remotive pour lire enfin Le portrait de Dorian Gray ! Il serait temps ...

Bonnes lectures!
  • maelys_a

#37 08 Mars 2016 15:09:15

Delphine.B>
    Je suis contente de t'avoir donné envie de le lire. Tu verras l'écriture est vraiment très belle! J'espère que ce roman te plaira!
  • EgoC

Magicien des lignes

#38 08 Mars 2016 15:23:00

Dorian Grey est un classique je pense que je me laisserai tenter un jour ... mais je crois que ce ne sera pas facile ayant déjà vu le film il va être difficile de faire appel à mon imagination :/
  • maelys_a

#39 24 Mars 2016 13:01:39

EgoC>
    Oui c'est toujours le problème avec les films. C'est pour cela que j'aime bien lire les livres avant, pour me faire ma propre vision des choses!!!! -------> Je dois à tout prix m'acheter Miss Péreégrine avant sa sortie cinématographique!!!! Mais j'essaie aussi de restreindre mes achats..... aaaaaarggg! :)

Depuis la couleur pourpre (que j'ai adoré!!!! - j'ai aussi beaucoup aimé le film que j'ai vu juste après ma lecture!!), j'ai lu le puit des mémoires de Gabriel Katz Ce fut mon premier livre de l'auteur et j'ai beaucoup aimé sa plume et son ton! Par contre j'ai trouvé l'univers un peu moins complexe et détaillé par rapport à des univers à la Hobb. Mais je compare avec la maitre!! :) En tout cas je m'inscris pour le tome 2 et 3! :)

Et maintenant je suis en cours de lecture de Fahrenheit 451 pour le BookClub de mars.
  • Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#40 24 Mars 2016 13:21:35

Le problème aussi de lire le livre avant le film, s'est la déception de voir que le film n'est pas à la hauteur pour moi Twilight!
    Je viens de me racheter Le portrait de Dorain Grey, je l'avait lu au lycée en anglais, j'en ai gardé un bon souvenir alors j'ai bien envie de le relire un de ces jours.
    Moi aussi je compte lire Miss Peregrine avant sa sortie au ciné en décembre. Je pense me l'acheter car les illustrations sont trop belle et l'emprunter à la médiathèque n'aura pas le même effet!
    La couleur pourpre fait partie aussi de mes prévisions. Le film était passé à la télé et j'ai empêché tout le monde de le regarder tant que je n'ai pas lu le livre. J'en ai entendu tellement en bien j'ai peur d'être déçu!
    Gabriel Katz je ne connais pas cet auteur j'irai fait un tour sur la fiche du livre.
    Comme toi dès que j'ai fini la lecture du livre que je lis j'attaque Fahrenheit 451 pour le BookClub de Mars. Hâte d'avoir ton avis