#31 25 Février 2016 10:19:42
Serena> Oui je lis en v.o. mais j'habite en Irlande depuis 3 ans, du coup je pratique l'anglais tous les jours! :) Et il est plus facile pour moi de me procurer les livres en anglais qu'en français du coup! J'ai vraiment aimé
Nos étoiles contraires, j'aime bien l'angle que l'auteur a choisi. J'aime les réflexions sarcastiques d'Hazel qui sont finalement du réalisme. Il va falloir que je regarde le film à présent.
Unchocolatdansmonroman> Généralement je préfère moi aussi les livres aux films car cela laisse libre court à l'imagination de s'exprimer totalement!
J'ai adoré l'ambiance de Miniaturistes. J'ai moi aussi aimé me plonger dans l'Amsterdam de la fin du 17ème siècle et découvrir le monde des marchands. J'ai trouvé ce livre plein de vie, j'ai aimé me balader dans les rues de la ville au coté de Nella. Et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le personnage de Marin moi aussi. Un personnage intriguant et qui se dévoile petit à petit.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
J'ai cependant été déçue par l'intrigue générale. Je pensais que l'histoire serait centrée autour de cette maison miniature et finalement j'ai trouvé cette partie de l'histoire très décevante.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ce livre est un tableau irlandais dans lequel on a envie de se perdre, de regarder chaque détails et de s'imprégner de son atmosphère et de la vie qu'il dégage.
A propos de mes lectures actuelles:
- J'ai adoré participer au BookClub de ce moi sur
Animale de Victor Dixen, même si ce livre ne m'aura pas tellement convaincu.
- J'ai commencé
Le vivant d'Anna Staribonets, une dystopie originale mais pas évident à lire car il y a beaucoup de narrateurs différents. C'est cependant une bonne critique des média sociaux et de notre connectivité constante.
- Je vais devoir arrêter ma lecture un petit moment car je participe au challenge
Le temps d'un très long week-end et j'ai décidé de lire
Le portrait de Dorian Grey d'Oscar Wilde pour cet événement.
Dernière modification par maelys_a (25 Février 2016 10:20:01)