@SA : Raison de plus, un thriller c'est toujours une bonne option pour se sortir d'une panne de lecture :D
@Des livres et les mots : Oui moi aussi je lis peu de thrillers mais un de temps en temps c'est sympa =) C'est vrai que la couverture d'
Uprooted est vraiment belle !
@Lianne : Ah bah tiens je serais bien curieuse de savoir ce que t'en auras pensé ! J'en suis à la moitié, pour l'instant j'aime plutôt bien :)
@Joyce : Oh ! Ravie de te revoir par ici, ça faisait longtemps :D
@Kyra : Ouiii j'ai vu tes chaussures elles sont trop belles, tu t'es fait plaisir ! J'ai commencé ce matin moi en fait, avec un peu de retard mais il fallait que je finisse mon autre lecture avant, je vais essayer de pas trop traîner ^^
@Key : Oui je la trouve trop jolie aussi !
-----------------------------------------------
Bonjour bonjour !
J'ai terminé 2 nouvelles lectures depuis la dernière fois o/
J'ai fini Cap Horn de Fransisco Coloane qui, pour la petite histoire, était le livre que j'avais reçu dans ma box Le Haut de la Pile. J'avais demandé un livre qui me fasse voyager, et le contrat a été totalement rempli ! J'ai bien aimé ce recueil de nouvelles, bien que je l'aie parfois trouvé un peu inégal. Les premières nouvelles se ressemblent assez, j'ai eu parfois l'impression de lire sensiblement la même chose d'une histoire à une autre, mais les dernières du recueils sont assez différentes et m'ont plu davantage. Par contre, c'est un livre totalement dépaysant et ça fait du bien à la voyageuse que je suis ! Je me suis retrouvée transportée en Terre de Feu, au fin fond de la Patagonie chilienne, à vivre avec les caballeros et autres bergers. Ces nouvelles donnent un très bon aperçu de ce pan de la culture chilienne, les récits sont très visuels, la nature y est très présente, on évoque beaucoup le rapport entre l'homme et l'animal et la façon dont la nature reprend souvent ses droits sur l'humain. Le style d'écriture était agréable, à la fois poétique et terre-à-terre. Une plutôt bonne découverte, donc =)
J'ai aussi (encore) fait une lecture pas prévue et j'ai lu L'autre Joseph de Kéthévane Davrichewy, un roman tout récemment sorti qui parle de l'ami d'enfance de Staline, qui était aussi l'arrière-grand-père de l'auteure. J'ai trouvé ce roman bien écrit, le style "roman biographique" est assez linéaire et factuel mais on y ressent quand même pas mal d'émotions, surement dues à la relation entre l'auteure de le personnage de son roman. Le récit est parfois entrecoupé de chapitres en italique où c'est l'auteure qui parle de ses recherches et de la façon dont elle a réussi à reconstituer son histoire familiale, ça coupe un peu le récit mais c'est intéressant également. J'ai bien aimé en apprendre plus sur les jeunes années de Staline et sur comment il est devenu Staline à travers les yeux d'un autre personnage. La relation entre ces deux garçons est touchante, souvent conflictuelle. J'ai aussi pu en apprendre un peu plus sur le contexte sociopolitique de l'époque, notamment sur le conflit entre la Russie et la Géorgie, c'était très enrichissant :)
Je suis toujours dans Uprooted, j'ai fait une petite pause mais je vais le reprendre bientôt. Et je commence aussi Le Confident d'Hélène Grémillon, en LC avec Kyradieuse :pink:
Bonne journée ! :bisous: