[Riggs, Ransom] Miss Peregrine et les enfants particuliers - saga

• Emyline

Passionné du papier

#101 26 Février 2016 08:43:28

Maintenant que j'ai les 2 premiers tomes dans ma PAL, il serait grand temps que je commence à lire cette série :)
    Mais j'avoue avoir un peu peur que l'aspect "historique" soit pas mal présent... (la vendeuse en magasin a pas su me dire --')
  • MaisouiManon

Petit joueur sur les mots

#102 26 Février 2016 08:45:51

Emyline a écrit

Maintenant que j'ai les 2 premiers tomes dans ma PAL, il serait grand temps que je commence à lire cette série :)
    Mais j'avoue avoir un peu peur que l'aspect "historique" soit pas mal présent... (la vendeuse en magasin a pas su me dire --')

L'aspect historique n'est pas présent, il place le cadre de l'histoire et c'est tout ;)
    Et commence vite à les lire, parce que c'est génial. J'ai eu un peu de mal à commencer le tome 2 et maintenant que je suis vraiment dedans j'ai du mal à m'arrêter ^^

• purplaisirdelire

Espoir de la lecture

#103 26 Février 2016 08:49:53

A lire cette saga ! Quelle a été votre tome préféré ? :)
  • Emyline

Passionné du papier

#104 26 Février 2016 08:51:45

Mona a écrit
    Emyline a écrit

L'aspect historique n'est pas présent, il place le cadre de l'histoire et c'est tout ;)
    Et commence vite à les lire, parce que c'est génial. J'ai eu un peu de mal à commencer le tome 2 et maintenant que je suis vraiment dedans j'ai du mal à m'arrêter ^^

D'accord, merci :) J'avoue que c'est la seule chose qui me retenait en fait ^^. Je pense que l'ambiance, l'histoire, etc. me plairont sans problème, mais c'est vrai que j'ai toujours du mal quand l'historique est très présent.
    Du coup, je n'ai plus qu'à les lire :D

• Mariebeth

Bibliophile

#105 26 Février 2016 09:02:04

Je vais me les prendre et les lire avant l'adaptation cinématographique par Burton
  • MaisouiManon

#106 26 Février 2016 13:59:12

Mariebeth a écrit

Je vais me les prendre et les lire avant l'adaptation cinématographique par Burton

Tu fais bien ;)
    Il me semble que c'est seulement au mois de décembre non ?

• Mariebeth

Bibliophile

#107 26 Février 2016 19:02:36

Mona a écrit
    Mariebeth a écrit

Tu fais bien ;)
    Il me semble que c'est seulement au mois de décembre non ?

C'est exact le 28/12 suis large. Je le lirai au dernier moment après j'oublie ( alzheimer précoce :D)

Dernière modification par Mariebeth (26 Février 2016 19:03:08)

• SweeneyBunny

Lecteur du dimanche

#108 26 Février 2016 19:31:38

EgoC a écrit

J'ai découvert ce livre en vagabondant dans une librairie et il m'a tout de suite attirée. Vos commentaires me donnent encore plus envie de le lire, il est déjà dans ma PAL !

C'est sûr que la couverture, soit on aime, soit on déteste au premier coup d’œil, mais elle ne peut pas laisser indifférente !

• MaisouiManon

#109 01 Mars 2016 08:51:57

Je suis à quelques pages de la fin du tome 2, et au final c'était juste le début qui était laborieux. Une fois que j'étais dans l'histoire, j'avais réellement du mal à m'arrêter !

Et pour information, le film est avancé pour fin septembre (si ce que j'ai vu est bon) :-)

Dernière modification par Mona (01 Mars 2016 08:52:55)

• chat-pitre

Apprenti Lecteur

#110 01 Mars 2016 10:50:57

Mona a écrit

Et pour information, le film est avancé pour fin septembre (si ce que j'ai vu est bon) :-)

Oh ça c'est cool!! Je pense que c'est vraiment le film de l'année que j'attends le plus!! ^^